Profil de dkilla
Éclairé

Éclairé

 • 

346  messages

samedi 18 mai 2019 18:16

Vitesse internet qui a chuté (câble Ethernet défectueux)

Bonjour la communauté,

Un petit temps que je n'étais plus venu sur le forum par manque de temps.

Voici mon problème:


Depuis quelque temps ma vitesse a chuté de 400 méga à +- 90 méga. Je n'ai rien touché à ma configuration.

J'ai bien entendu rebooté mon modem, mais rien n'y fait le problème est que je suis toujours à +- 90 mégas.

si un modérateur peut faire un check ce serais cool ;-)


bien à vous,


http://www.speedtest.net/my-result/4756301750

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Marcs Je ne comprends pas ta question. Tu fais allusion à quoi?


Hello mikL
J'avais posté en même temps que dkilla donc je n'avais pas vu que son problème semble venir de son câble.

Je disais que s'il avait le même message d'erreur (Vitesse de liaison : 100 Mbit/s Le partenaire de liaison ne peut pas opérer à une vitesse supérieure) sur plusieurs pc ça venait sans doute du réseau, mais je n'avais pas envisagé qu'il testait toujours avec le même câble.

Donc je te demandais si tu avais connaissance d'un cas ou le réseau externe pouvait brider la liaison à 100Mbps (par exemple une défectuosité d'un composant dans une boite de raccordement ?).

Ici, puisque il a 300 en changeant le câble la question ne se pose plus j'imagine; Et sans doute que sa zone ne donne tout simplement pas plus de 300 pour l'instant ? (peut-être suite au raccordement de plus de clients puisqu'il avait apparemment bien les 400 au début)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Pour avoir du Gigabit, il faut les 8 fils du câble , s’il y a un faux contact dans un des embouts du câble ou dans une des prises connexion , cela tombera en mode « fast ethernet » donc 100 Mbps maxi.
Pour l’histoire des 300 Mbps, il a fait ce test le we et en soirée donc faudrait voir à d’autres moments, si la vitesse est meilleure....

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous





Problème réglé, je pense que ce dois être un problème de cable comme roylion l indique, Maintenant à savoir pourquoi ça n'a plus fonctionné aucune idée


Je tiens à vous remercier pour l'aide apportée, suivant vos conseils j'ai pu trouver et identifier la panne.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...