Profil de S.lenaertz
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mardi 1 septembre 2015 20:42

Fermé

Vitesse internet limitée

Pour ma part je suis vraiment mécontent! A la base j'étais en internet beaucoup! 45Mbps! Celui ci au mois d'aout devait passer a 75Mbps!
Et puis en septembre donc aujourd'hui avec leur modification, je dois passé a 100mbps! He ben, je suis toujours a 45mbps depuis juillet! Publicité mensongère, bonjour!
Et on arrive à venir cher moi pour me proposer le nouveau tarif 100 mpbs, on me sonne pour me dire que le premier septembre je passe a 100 mpbs! Je vérifié boom tjours 45!
J'ai reset ma box / j'ai tester les 13 canaux! Quedal! j'espère que ce problème sera vite résolu. Sinon je vais aussi oublié de payer mes factures! Je vous ferai la promesse et puis en faite non, comme ça, je vais attendre aussi 1 mois avant de payer! voir 2 pour le kiff.

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 9 ans

Bonjour Quelle chance vous avez,
J'ai un nouveau pc, ( HP beatsaudio ) nouvel box, nouveau modem , un abonnement TRIO j'arrive à avoir quand tout va bien un download de 0.05 ( non je ne me trompe pas ) un Upload 0.85 sur speetest
Ha la aujourd'hui matin j'ai touché le jackpot je monte 2.53 et 1.13
Abonnement trio promet 100 et 5
Je suis en wifi à 3 mètres du modem, de la box ( voocoorder) , je ne télécharge rien , je lis la gazette, je joue aux cartes, j’envoie des mails, et même simplement ca est difficilement gérable .
OK je suis en fin de rue, et nous avons toujours eu des soucis de connexion a cause de ça
J'ai beau écrire dans la bonne section pour me plaindre , rien n'y fais .
Je pense sincèrement changer de fournisseur et aller chez proximus .
Oui mes factures sont payées à heure et à temps.
Non je n'ai pas de virus ou autre bête noire
1 fois un technicien, a régler tout ça par téléphone et j'étais arrivé a 45.20 et 5.50 cela à duré une semaine .
Ça fait 3 mois que ça dur et la je baisse les bras .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Salut, as tu fait un test par câble d'abord pour mettre de coté tout problème de wifi ?
le fait d'être en bout de rue n'influence normalement pas une connexion par câble, également la distance depuis le NRO n'a rien à voir comme chez Proximus qui lui passe des fils de cuivre. Maintenant peut être que le signal est trop faible voire hyper mauvais car il manque un ampli quelque part et que ton modem a des soucis de connexion mais des débits si bas çà sent bien la panne quelque part.
Si tu as la possibilité de poster tes niveaux de signal çà donnerait une idée de ta ligne.
Merci.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Pouvez-vous refaire le test en wifi, mais en bloquant tous les autres périphériques connectés sur le modem via l'administration de votre netgear ?-> ( 192.168.0.1) -> ( login voo / mdp : à vérifier derière votre modem )

Si le test n'est pas concluant, vous devez réaliser le refaire depuis un pc connecté via câble Ethernet sur le modem ?

- De vérifier si tous les programmes résidents utilisant de la bande passante sont désactivés

- Votre ordinateur est-il exempt de virus/malware ?

- Ne surtout pas hésiter de désactiver votre wifi lorsque vous effectuez le test par câble.

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 9 ans

Merci pour vos réponses .
Bonjour, je ne peux essayer le même speetest par câble je suis "au lit" c'est pour ça que le technicien l'avait boosté par chez Voo .par téléphone .Alors j'avais obtenu + de 45 et 5 mais cela à duré 1 semaine .( l'infirmière n'y connait rien pour pouvoir m'aider ,-( , normal , elle n'a pas le temps non plus )
Quant vous parlez de " panne" cela serait à quel niveau, dans la rue, nouveau pc, box, voocorder, ou se cacherais cette panne?.
je ne télécharge pas de film ,ni de musique , je lis juste la gazette et ma boite mail de temps en temps facedebouk, des jeux de cartes pour tuer le temps , très peu de photos .J'ai un pc .pas d'imprimante , ni autre raccordé au pc
Je n'ai pas de virus, ni autre bestiole.
Et l’installation à été faite par un technicien très aimable , et consciencieux que Voo m'a envoyé suite à mes plaintes de l'époque.6 semaines .Justement pour voir l’installation et le raccordement, et remettre bien tout en ordre . Donc de ce coté la c'est bien fait j'en suis sure .
Donc j'attends que Voo réponde à mon mail , ou j'explique cette situation .
Merci , à vous tous de m'avoir répondu ;-)

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 9 ans

Les 45mbps dépendent de la vitesse de connexion du Wifi. Pour ma part mes périph se connectent à 65 ou 72 mbps donc une vitesse de 45mbps max en download. La vitesse de connexion en wifi N dépend du nombre d'antennes de la carte Wifi. Donc 1 antenne 72mbps ;) il faut au minimum 2 antennes pour atteindre les 150mbps et donc avec un download supérieur à 45mbps même si par câble vous arrivez à 150mbps.

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 9 ans

Vous me parlez "d'antenne" de la carte wifi ....heu ça c'est du chinois pour moi ,
Le technicien qui est venu m'a bien certifié que tout était en ordre .Après qu'il ait corrigé ce que l’installateur avait fait .

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Aede,

Merci pour votre message.

Des informations complémentaires pourraient m'aider à solutionner votre situation. Puis-je vous contacter en privé ?

Passez une bonne journée,

Fabrice

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 9 ans

Suivant votre périphérique: Portable, Smartphone ..., il faut qu'il utilise la technologie Wifi N. Par contre à l'intérieur de votre périphérique le module Wifi est raccordé à une ou plusieurs antennes. C'est donc ces antennes qui définissent la vitesse de votre Wifi qui pour le N peut aller de 65mbps à 450mbps (pour la vitesse supérieur, cela dépend également de votre modem - routeur).

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 9 ans

J'ai juste un pc portable .

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 9 ans

Cela dépend donc du nombres d'antennes installées dans ton portable. Le mien la connexion est à 65mbps donc je n'ai qu'une antenne ;) et donc comme toi avec tes 72mbps, un peu plus de la moitié en download ce qui fait +/- 45mbps

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Aede, votre question est maintenant solutionnée. Je vous invite à tester à nouveau votre connexion pour vérifier que tout soit bien en ordre.

S.leneartz, un technicien doit passer à votre domicile demain. Il pourra alors diagnostiquer votre connexion internet de façon précise.

Passez une excellente journée :)

Fabrice

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 9 ans

S.leneartz, pouvez vous me tenir informé SVP

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous , que cette radieuse journée grise et froide , vous trouve de bonne humeur .
Hier soir , sans raison nous avons subit 2 pannes totales TV PC TEL 3/4 d'heure après ,la situation est redevenue normale , sauf pour qui je vous le donne en 1000?
Cher Fabrice voulez vous intervenir svp . j'ai un ping de 10 , un descendant de 2.78 et un montant de 1.34
Merci , et très bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

@aede .... suite à ces pannes ( qui ne sont pas peut être pas encore totalement résolues peut être ..) avez vous au moins relancé votre modem ?

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 9 ans

Bonjour roylion15 .
Bien merci de votre réponse , vous voulez dire, ôter la prise du voocorder ou du modem et la remettre 1 instant après ?
Si c'est de cela que vous parler , c'est non , je n'ai rien pu faire de tel .
Et si c'est autre chose , c'est encore non.
Ce matin J'ai juste rallumé le pc , et j'ai fais le speetest , voilà ce que j'ai pu faire .
:P

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...