Profil de monsio
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

jeudi 1 juin 2017 14:17

Vitesse internet en câblé anormalement lente

Bonjour,
Je voudrais signaler un problème de vitesse internet depuis quelques jours voir un peu plus d'une semaine. La vitesse est anormalement lente par moment la plupart du temps en fait. Ma vitesse de téléchargement quand je me suis abonné en décembre était de 125mo/s le débit garanti, après 1 moi je suis passé à 100mo/s. Pourquoi je n'en sait rien, pour quelle raison perdre 25 mo du jour au lendemain ? Maintenant pour revenir à mon problème actuel j''ai une vitesse de téléchargement qui varie de 4mo/s à 10 à 80 à d'autre. Donc il y a vraiment un problème et je compte sur voo pour examinez la situation.
Très cordialement.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 7 ans

Bonsoir, oui je parlais d'un amplificateur. Effectivement si le signal est pourri à la base l'amplificateur ne risquais pas de faire de miracle surtout que j'en ai déja un à la cave. C'est stupéfiant.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Après 3 passages monsio a toujours des niveaux pareil? Bravo ??

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@monsio : nous allons arranger cela, je vous l'assure. Je n'ai pas d'autre choix que de vous reprogrammer un dépannage.
Pourriez-vous me donner vos disponibilités en privé ?

Merci d'avance !

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 7 ans

Bonjour, vous connaissez le dicton "On est jamais ieux servi que par sois même" est bien il s'applique dans ce cas ci. Bon j'ai aussi la chance d'être en condition en cette belle journée de chaleur estivale, ce qui n'est pas le cas des techniciens quand ils passent faire le depanage et ou à chaque fois il faisait un temps pourris... bref...

Déja pour info ma maison est fort en retrait par rapport à la rue, je dirais 40 50 metres, mais la n'est pas le problème. J'ai fait quelques test aujourd'hui et je me suis rendu compte de plusieurs choses :

1 - Le cable qui arrive dans ma cave et ou se trouve l'amplificateur donne un bon signal, même avec la chaleur. J'ai fait un speed test depuis cet endroit en branchant le modem directement dessus avec un cable coaxial d' 1 metre et j'obtiens 125 méga bits/s en téléchargement soit 15 mégaOctets/s. Donc le problème ne se situait peut être pas au niveau du boitier qui se trouve dans la rue.

2 - Mon modem qui se trouve à l'étage à trente quarante metres de l'ampli de la cave, lui par contre donnait un très mauvais signal même avec l'amplificateur que le technicien avait installé juste en amont du modem.

3 - A mi chemin entre le modem et l'amplificateur de la cave, la ou le cable coaxial venant de la cave sort du mur pour la distribution à l'étage, j'ai fait un test en branchant directement le modem dessus, et la le signal et équivalent à celui de la cave 125 mb/s ! Par contre :@ et positionnant l'amplificateur ( celui que le technicien à installé la derniere fois ) entre le cable et le modem le signal était plus mauvais, soit 30 mb/s ... j'ai aussi remarqué que l'ampli chauffait pas mal par rapport à celui de la cave donc en gros il aggrave le problème ! Je me demande si il n'est pas defectueux ...

4 - aussi entre le modem et mon pc via le cable rj45 qui est assez long j'ai une perte de 30 megabits/s la je suis à 90 mb/s.

Que faire pour regler ce problème? Si j'achete un ampli pour le coaxial qui fonctionne ( ils en vendent dans le commerce j'ai vu ça chez Brico en achetant des ambouts coaxiaux tout à l' heure). Avec en plus peut être un autre ampli pour le RJ45 cette fois, est ce que je pourrais esperer obtenir un signal maximum à l'arrivé de mon PC ?

Bien à vous.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir monsio,

Bravo pour la démarche de vérification qui suit une logique d'amont en aval !!!

Cependant, les vitesses de download ne nous renseignent pas vraiment sur les niveaux et qualité des signaux aux différents points de votre installation et le ou les endroits où se produisent des dégradations.
Les niveaux et snr auraient été plus significatifs que les vitesses.

Cette vérification complète pourrait être réalisée très facilement par un BON technicien possédant un appareil de mesure spécifique qui mesure aussi d'autres paramètres qualitatifs sans entrer dans les détails.

D'autre part, il n'est pas normal que vous ayez une perte de vitesse avec le câble RJ45.
Attention: ce câble doit être au minimum libellé "CAT 5E Gigabit certifed" ou mieux "CAT 6" ou supérieur.
Si c'est un simple "CAT 5", il est limité à 100 Mbits/s max.

Méfiance avec les amplis du commerce qui ne sont pas forcément compatibles ou adaptés à votre installation.
Ceux qui peuvent convenir ont souvent un prix double ou triple de ce que Voo propose.
Le placement d'un ampli ne se fait pas à la légère, il faut déterminer ce qui est le plus adapté au point de vue du gain de l'ampli en db et l'endroit le plus approprié où il doit se situer.
Et de plus, éviter au maximum tous les raccords intermédiaires ( adaptateurs F vers coax ,etc.. ) et mauvais connecteurs style "satellite"

EN CONCLUSION:
Pour ma part je pense que l'expertise complète de votre installation par un BON technicien correctement équipé pour les mesures et avec du matériel de connexion professionnel est un meilleur choix.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Si je calcule bien, vous avez presque 100 mètres de coaxial entre le poteau et le modem?
Savez-vous quel type de câble vous avez entre le poteau et la cave? ensuite entre la cave et le modem?

Si vous ne savez pas, pouvez vous poster une photo des câbles dans la cave?

@Louana il serait judicieux de regarder le signal chez un voisin proche pour le rajouter dans le commentaire du prochaine technicien.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Savez-vous quel type de câble vous avez entre le poteau et la cave? ensuite entre la cave et le modem?


En bonne logique, si comme le dit @monsio, il y a 40 à 50 mètres entre la rue et la maison ca devrait être du RG11 au moins entre le poteau et la cave.
( à moins que ca ne soit encore un vieux RG59..... LOL )

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 7 ans

Bonjour je n'ai aucune idée de quelle type de cable il sagit entre la rue et la maison. Je posterais les relevés de mon Modem pris directement à la cave et ceux à l'étage.

Pour le cable RJ45 c'est un catégorie 6 donc du gigabit, j'avais une vitesse de 90mb/s là ou était placé le modem auparavant. Ici j'ai deplacé le modem plus pres de la cave ( la distance est réduite presque de moitié ) heuresement mon cable RJ45 est très long. Je viens de faire un speed test ce matin et j'ai une vitesse de 125mb/s hier soir 115mb/s. Il va faire 29° cet après midi donc j'aurais peut etre l'occasion de voir si ça tient le coup.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...