A
Apprenti

Apprenti

 • 

134  messages

vendredi 1 mars 2019 07:41

Vitesse internet après passage à l'offre one

Bonjour

J'ai activé One le mois dernier afin de pouvoir profiter des 400Mb/s proposés. Le service s'est activé et j'ai testé ma connexion. Si j'ai une réelle évolution sur l'upload qui monte jusqu'à la vitesse proposée malgré mon wifi, le download n'a pas bougé et est même pire qu'avant.

Avant je faisais à peu près 110/120 sur les 125Mb/s proposés, maintenant je suis à 90 maximum. Sur 400, ça fait une sacré marge... On pourrait accuser mon wifi mais dans ce cas là je ne vois pas pourquoi l'upload serait au maximum et pas le reste.

Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

J'ai fusionné les deux sujets par souci de simplicité. :slight_smile:

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Hello
J’ai regardé les caractéristiques de votre carte wifi Asus
la vitesse de synchro en 5Ghz est maxi de 433 Mbps .

C’est du AC750 ( 2,4 GHz 300 Mbps + 5 GHz 433 Mbps )

Cette carte est de toute façon insuffisante pour atteindre 400 Mbps sur le 5 GHz,

il aurait mieux valu opter pour celle lahttps://www.krefel.be/fr/p/TO116190-pce-ac68-interne-wlan-1300mbit-s-carte-et-adaptateur-reseau



Elle atteint les 433 Mbps en Wifi n, en norme AC c'est 733 Mbps.

Mais de toute façon en ayant 270 au maximum en câblé j'ai du mal à m'imaginer d'atteindre les 400 en wifi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Elle ne peut atteindre les 733 Mbps qu' en étant connectée simultanément aux réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz me semble t-il ...
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00209763.html

C'est certainement pour cela qu' elle se connecte à 350/400 Mbps maxi en 5Ghz ...

il y a celle là aussi :
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00185143.html

Vous pouvez essayer de mettre le même SSID et même password pour les 2 wifis donc vous n'aurez plus qu'un wifi combiné avec les 2 bandes ... cela ne fonctionnera peut être pas mais à vérifier.

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Je ne vois rien dans le descriptif qui parle de se connecter deux réseaux simultanément, où voyez-vous cela ? Je ne sais même pas si c'est possible.

Je vais essayer, dans le doute.

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Lorsque je met le même SSID, je n'ai effectivement plus qu'un seul réseau. Mais en testant la vitesse je me retrouve avec celle du réseau 2,4 ghz, même en désactivant le mode n.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bah, si c'est possible et çà s'appelle le "band steering" mais non encore supporté par le modem VOO actuellement.

Sur mon routeur Asus, j'ai cette fonctionnalité et le même SSID pour le 2,4 et 5 Ghz

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Si c'était ça ce serait forcément indiqué dans la description du matériel et ce n'est pas le cas.

Donc je pense plutôt que le problème vient plutôt de la portée, tant pis.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Votre pc est loin du modem ?

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Pas tant que ça, mais il y a un étage (sans porte entre le modem et la tour) entre. Il était dans une autre pièce auparavant où j'avais à peu près le même résultat que maintenant (mais mon ancien matériel) et la stabilité. Dans la pièce actuelle je n'avais ni la vitesse, ni la stabilité. J'ai au moins la stabilité maintenant mais pour la vitesse c'est toujours limité.

Bref c'est probablement la distance mais je n'ai pas l'envie ou la possibilité de remettre une somme afin de faire mieux, donc tant pis.

J'opterai peut-être pour un répéteur si vraiment je ressens le besoin de gagner plus de mb/s.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
D'accord, évidemment le 5 Ghz du modem VOO n'a pas une grande portée, vu qu' il n'a pas d'antennes externes et il est vite diminué par les obstacles, murs, cloisons, armatures métalliques, plafonds, etc.
Tant que c'est stable c'est le principal...
Il est un peu dommage de ne pas savoir tirer un câble réseau entre votre pc et le modem car avoir un abonnement à 400 Mbps sans pouvoir en profiter réellement, bof ...

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Je vais avoir un câble, qui va partir du modem pour aller directement dans la pièce du dessus où sera l'ordinateur à ce moment-là, mais en attendant j'essaye d'en profiter au maximum.

Si je met un câble à l'heure actuelle il va traverser tout le salon, partir dans les escaliers puis aller à l'étage, c'est impossible. Et en plus le seul câble assez long que j'ai chez moi pour ça date un peu et je n'arrive pas à dépasser les 250Mb/s avec lui donc c'est assez peu rentable.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Il faut effectivement prendre un câble CAT 6 ou CAT 6e pour éviter des soucis ou des pertes même si un CAT 5E peut convenir, perso je ne chipoterais pas pour une si faible différence de prix ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...