A
Apprenti

Apprenti

 • 

134  messages

vendredi 1 mars 2019 07:41

Vitesse internet après passage à l'offre one

Bonjour

J'ai activé One le mois dernier afin de pouvoir profiter des 400Mb/s proposés. Le service s'est activé et j'ai testé ma connexion. Si j'ai une réelle évolution sur l'upload qui monte jusqu'à la vitesse proposée malgré mon wifi, le download n'a pas bougé et est même pire qu'avant.

Avant je faisais à peu près 110/120 sur les 125Mb/s proposés, maintenant je suis à 90 maximum. Sur 400, ça fait une sacré marge... On pourrait accuser mon wifi mais dans ce cas là je ne vois pas pourquoi l'upload serait au maximum et pas le reste.

Merci

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Comment puis-je connaître les canaux de mon entourage ? Je pouvais le faire avec mon ancienne clé wifi mais avec celle-ci je ne sais pas comment voir tout ça !

Tout compte fait je crois que je suis le seul dans le coin à être en 5ghz

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Si vous êtes sous W10, il existe un petit programme que j'utilisais (pas (encore)réinstallé avec nouveau HDD) :
https://www.acrylicwifi.com/en/wlan-wifi-wireless-network-software-tools/wlan-scanner-acrylic-wifi-free/

Il y en a d'autres en cherchant un Wifi Analyser sur internet.

Sinon via votre smartphone avec également un wifi analyser.

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

J'ai regardé et je suis le seul sur le canal que j'ai choisis. Pas de changement c'est toujours à peu près pareil ! C'est plus lent mais le réseau est aussi plus saturé c'est normal.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Remettez vos niveaux modem quand c'est saturé, cela donne parfois une indication si les valeurs ne sont plus corrects, vos niveaux précédent ne sont pas hors norme (même si la différence dbmv est assez importante).
Et un speedtest en câblé.

Depuis que vous êtes passé en ONE, avez-vous fait un reboot du modem ?

Pour le wifi, le passage en ONE n'aurait pas du avoir d'incidence sur la vitesse ... la seule limitation aurait du être votre clé Wifi, si vous pouviez retrouver le modèle, peut-être dans le gestionnaire des périphériques.

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

J'ai déjà essayé de reboot le modem c'est même la première chose que j'ai fait lorsque j'ai remarqué que la nouvelle vitesse était activée. En revanche je ne peux plus refaire de test avec un câble pour le moment, c'était déjà exceptionnel d'en trouver un assez long tout à l'heure.

La mention de ma clé wifi dans le gestionnaire de périphérique n'indique pas le modèle précis mais toute la gamme. Par contre ce que je sais, c'est que la clé est censée pouvoir atteindre une vitesse maximale de 400mb/s il me semble.

J'ai regardé les niveaux mais ce sont pratiquement les même.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pouvez-vous mettre les infos de votre clé wifi de la même manière que ci-dessous (via gestionnaire des périphériques) :


Ces références permettent souvent de trouver le modèle, c'est normalement l'appareil qui les donne à Windows :stuck_out_tongue_winking_eye:

Edit :
Une recherche très rapide m'a donné ceci pour ma carte avec PCI \ VEN_14E4 & DEV_43B1 :

https://www.wireless-driver.com/fr/asus-pce-ac66-adapter-win7-driver-ver6309526/
C'est bien pour ASUS et une Broadcom (BCM4360 plus précisément :wink:) ... à partir de là on peut continuer de chercher :yum:
Cela m'a même donné l'âge approximatif de mon PC : 2012-2013 ... mdr

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Ca a fonctionné avec cette méthode.

C'est donc cette clé : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00176042.html

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est une clef en norme AC 600 mais avec une interface USB 2.0, ce qui bridera encore les performances de la connexion , il sera impossible d’avoir les 400 en wifi avec ce matériel , cela tendra plutôt vers la moitié à mon avis.

La théorie pour USB 2.0 dit débit maxi 480 Mbps donc 60 Mo/sec mais en pratique je n’ai jamais pu atteindre cette vitesse et donc souvent comme dit plus haut la moitié donc les 200/250 Mbps donc 25 à 30 Mo/sec c’est déjà fort bien ..

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Mais justement je n'ai pas 25/30mo/s, j'en suis encore très loin. J'avais un peu plus que ça en connexion câblée mais en wifi dans une heure creuse comme maintenant j'ai du mal de dépasser les 16.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

C'est bien le schmilblick a bien avancé là :yum:

Pour augmenter votre vitesse, il faudra donc passer par un autre système wiif ... du moins quand vous aurez un vitesse proche des 400 Mb :

  • Soit une clé wifi en USB 3
  • Soit via une carte PCIe
  • Soit avec une carte sur un slot M2 sur votre carte mère ... s'il existe

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour aradhor,

Les solutions proposées par DDA me semblent bonnes. N'hésitez pas à tester et à revenir vers nous si cela fonctionne !

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Rebonjour, après plusieurs mois passés.
J'ai finalement changé ma façon de me connecter en passant sur une carte wifi internet, modèle Asus PCE-AC51.

J'ai installé les drivers et tout fait comme il le faut. Un redémarrage de mon modèle technicolor a été nécessaire mais ensuite, ça s'est amélioré, mais encore trop peu à mon goût.

Au moins la connexion 5ghz est stable maintenant et je capte beaucoup mieux, donc je peux dire adieu aux chutes. Mais en terme de vitesse, je ne dépasse pas les 130Mb/s.

est-ce qu'il s'agit encore d'un soucis lié au matériel cette fois, ou existe-t-il des options ou quelque chose à faire ?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Pour le mode A/C , il faut être connecté uniquement sur le 5 Ghz donc "oubliez" le réseau wifi 2,4 Ghz s'il est enregistré dans votre liste de réseaux wifi.

Regardez votre vitesse de syncro wifi dans les paramètres de la carte ...
Quand tout va bien vous devriez avoir une vitesse de connexion à 733 ou 866 Mbits environ.

Le wifi 5ghz est de courte portée et vite ralenti par des obstacles donc à vérifier...

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

J'ai fait ces test en 5ghz, en 2,4 je ne dépasse pas les 40Mb/s

Je veux bien pour la synchro mais comment faire ?

Merci

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Bonjour

J'avais déjà fait un sujet similaire il y a quelques mois, lorsque j'avais une vitesse trop basse en wifi tout en ayant un abonnement One et donc les 400 Mb/s proposés par Voo. Mon matériel, une clé USB wifi, était visiblement le problème et j'ai donc opté pour une carte PCIe interne wifi, le modèle Asus PCE A51. Je l'ai installée et mise à jour.

Lorsque j'utilise le 5ghz et donc la norme AC, j'atteint péniblement les 120Mb/s. C'est exactement ce que j'avais déjà avant, si ce n'est que cette fois le signal est juste plus stable, mais au-delà de ça...

J'ai un modem technicolor mais je ne sais pas s'il y a plusieurs modèles différents.

Merci de votre aide

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...