A
Apprenti

Apprenti

 • 

134  messages

vendredi 1 mars 2019 07:41

Vitesse internet après passage à l'offre one

Bonjour

J'ai activé One le mois dernier afin de pouvoir profiter des 400Mb/s proposés. Le service s'est activé et j'ai testé ma connexion. Si j'ai une réelle évolution sur l'upload qui monte jusqu'à la vitesse proposée malgré mon wifi, le download n'a pas bougé et est même pire qu'avant.

Avant je faisais à peu près 110/120 sur les 125Mb/s proposés, maintenant je suis à 90 maximum. Sur 400, ça fait une sacré marge... On pourrait accuser mon wifi mais dans ce cas là je ne vois pas pourquoi l'upload serait au maximum et pas le reste.

Merci

Érudit

 • 

355  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Toutes les vitesses annoncées dans les abonnements VOO sont atteignables uniquement en câble et non en Wi-Fi.

Bien à vous,
Arthur

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Toutes les vitesses annoncées dans les abonnements VOO sont atteignables uniquement en câble et non en filaire.

Bien à vous,
Arthur

Vous voulez dire en wifi ...
aradhor
Vous ne pourrez probablement pas atteindre les 400 en wifi et la vitesse n’augmentera pas forcément si le matériel que vous possédez utilise une technologie wifi plus ancienne...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

On pourrait accuser mon wifi mais dans ce cas là je ne vois pas pourquoi l'upload serait au maximum et pas le reste.


Bonjour,

En effet, on peut accuser le wifi (pour l'instant), il faut absolument que vous fassiez un test par câble pour confirmer si vos vitesses sont aussi basses.

Si c'est le cas, pensez à publier vos niveaux et ajouter votre n° client dans votre profil s'il n'y est pas déjà inscrit.

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Oui, enfin...

J'avais une meilleure vitesse avant je pense qu'on peut peut-être supposer que le câble n'est pas forcément la solution.

Le matériel que j'utilise et récent et je passe par le 5ghz de toute façon donc j'imagine que ça ne pourrait pas venir de là.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


J'avais une meilleure vitesse avant je pense qu'on peut peut-être supposer que le câble n'est pas forcément la solution.

Le matériel que j'utilise et récent et je passe par le 5ghz de toute façon donc j'imagine que ça ne pourrait pas venir de là.


Il ne s'agit que d'un test pour confirmer ou non un problème de vitesse SUR la ligne.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour aradhor,

Comme les intervenants dans le sujet l'ont judicieusement signalé, il faut que vous réalisiez un speedtest en connexion câblée afin de vérifier si il n'y a pas de soucis de lenteur sur votre ligne.

Je vous remercie d'avance.

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Je n'ai pas de câble éthernet assez long pour ça. Tant pis.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous avez un portable ?
Si oui, raccorder le câble fourni directement sur le modem.

En PC fixe, là oui, il faut le câble en conséquence.

Mettez tout de même vos niveaux.

Le 5 Ghz n'est pas toujours un gage de vitesse plus élevée : sa portée est plus courte et plus vite perturbé, dans les bonnes conditions, c'est vrai que souvent plus rapide que le 2.4 Ghz, dans d'autres non :wink:

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Je n'ai pas de pc portable non plus.

Je parlais surtout du réseau 5ghz puisque j'imagine qu'il faut être en dessus de toute façon pour profiter de ce genre de vitesse, je ne sais pas.

Toujours est-il qu'en passant en 2.4 le résultat est similaire, si ce n'est que forcément encore moins rapide.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Non la vitesse internet n'a pas vraiment d'influance sur le 5 Ghz ou 2.4 Ghz (vous n'aurez pas plus que votre vitesse max évidemment) ... la limitation est hardware, distance, perturbations sur le signal.

90 Mb peut également être atteint en 2.4 Ghz.

Pouvez-vous mettre les valeurs de votre signal ?
Quel modem avez-vous ?

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

J'ai le modèle technicolor.

J'ai ce genre de résultat en faisant le test via voo : https://voo.speedtestcustom.com/result/37133550-3c40-11e9-b1f9-9109a8a442f6

Un peu moins en passant par le site speedtest. Je suis censé avoir une connexion câblée au bout d'un moment mais ce n'est pas avant au moins plusieurs mois.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Ce résultat n'est pas mauvais du tout en Wifi, en câblé et une carte réseau en Gigabit vous auriez plus que probablement plus.

Quelle type de carte Wifi avez-vous sur votre PC ?
Avez-vous également un CPLou un répétiteur wifi entre le modem et le wifi utilisé ?

Quand je parle des valeurs de votre signal, c'est ceci : Etat -> Connexion ... ajoutez les canaux montants plus bas

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Je n'ai pas de carte wifi, j'utilise une clé, mais je n'ai plus la référence et je n'arrive pas à la retrouver. En tous cas c'est la meilleure que j'ai trouvé j'avais des résultats très satisfaisant avec en atteignant généralement des vitesses qui approchaient le maximum de ce que proposait mon abonnement à ce moment là. Donc 125Mb/s

J'ai réussi à mettre la main sur un câble ethernet assez long grâce à un ami et voilà ce que ça donne : https://voo.speedtestcustom.com/result/23c75720-3c44-11e9-ab78-bbe62f748b2f

Ca n'a pas l'air très concluant non plus.

Je n'ai pas de répéteur ou de cpl et je vais regarder pour le reste.

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Voilà les canaux :

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous avez l'air de pouvoir vous débrouiller assez facilement avec la technique :wink:

Pouvez-vous regarder les wifi de votre entourage et si nécessaire déplacer vos canaux dans un espace libre : au plus il y a de wifi collé, au plus vous aurez des perturbations :yum:
Quand il y en a beaucoup, mettez-vous (le point haut) dans les parties les plus basses des autres et réduire la bande passante.
Cela est pour votre confort en Wifi.

En câblé, ce n'est pas les 400Mb, mais déjà plus que les 125 ... je ne penses pas que VOO aie réglè certains soucis techniques :thinking:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...