A
Apprenti

Apprenti

 • 

134  messages

vendredi 1 mars 2019 07:41

Vitesse internet après passage à l'offre one

Bonjour

J'ai activé One le mois dernier afin de pouvoir profiter des 400Mb/s proposés. Le service s'est activé et j'ai testé ma connexion. Si j'ai une réelle évolution sur l'upload qui monte jusqu'à la vitesse proposée malgré mon wifi, le download n'a pas bougé et est même pire qu'avant.

Avant je faisais à peu près 110/120 sur les 125Mb/s proposés, maintenant je suis à 90 maximum. Sur 400, ça fait une sacré marge... On pourrait accuser mon wifi mais dans ce cas là je ne vois pas pourquoi l'upload serait au maximum et pas le reste.

Merci

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Dans tous les cas, les tests de débits ne sont réellement intéressants qu'en câblé sur le modem. Le Wi-Fi est trop sujet à perturbations, comme tu as eu avec ta clé.

Que disent les niveaux du modem ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Comme alloja le dit, le wifi est un système bien trop instable , dû a pas mal de perturbation.

Avant d'incriminer quoi que ce soit, il faut impérativement un test en mode filaire.

Il faut aussi savoir que aucun fournisseur ne peut garantir une vitesse maximale en wifi .... tant que la vitesse filaire est bonne à l'arrivée du modem.

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

J'avais déjà testé la vitesse filaire au moment du changement et je l'ai refait cette fois-ci et elle est bonne, même si c'est pas parfait.

Cela dit je n'ai pas la possibilité de me connecter comme ça donc savoir que ça fonctionne de cette façon là ça ne m'avance pas beaucoup, j'aimerai savoir ce que je peux faire pour améliorer le wifi.

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Et voilà pour les niveaux :

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Suivant votre système ...
Vous devez le voir depuis le panneau de configuration /centre réseau et partage /paramètres de la carte wifi : statut ...connecté à xxx Mbps.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Vous avez déjà ouvert un sujet quasi similaire :
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/vitesse-internet-apres-passage-a-l-offre-one-19994

Eviter de vous disperser, cela n'est pas productif et çà devient compliqué de vous répondre à 2 endroits différents.

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Le statut m'indique une vitesse qui oscille entre 325mb/s et 390.

J'ai également deux réseaux 5ghz qui apparaissent chez moi, quand je n'en avais qu'un avant. Que je me connecte à l'un ou l'autre, c'est pareil.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Comment ça 2 réseaux 5 GHz ?
Avez chipoté dans les paramètres de votre modem ?
Quoi qu’il en soit la vitesse de liaison ne semble pas optimale . Vous obtiendrez en général la moitié de la vitesse de synchro .

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Je n'ai rien fait du tout, j'ai juste deux réseaux. J'ai le même qu'avant et que j'ai toujours eu mais avec mon nouveau matériel j'en ai un autre avec le même nom et un "2" juste après. Ils sont tous les deux aussi rapides l'un que l'autre.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ha je comprends vous avez 2 réseaux dans Windows c’est ça ?

édit : Pourquoi ne pas investir dans un routeur puissant avec antennes.?
J’obtiens quasi les 400 Mbps en wifi 5Ghz chez moi à 10 mètres du modem et à travers un gros mur ...

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Oui, je peux me connecter aux deux. Ainsi qu'au réseau 2,4ghz.

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 5 ans

Merci mais je n'ai pas vraiment l'intention d'acheter quoique ce soit en plus, je n'en suis pas là surtout pour si cher !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bah oui , mais n’espérez pas des miracles avec les modems des opérateurs quels qu’ils soient...
des box Internet à 35/40 € ne sauraient pas rivaliser avec du matériel de marque voire semi professionnel...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
J’ai regardé les caractéristiques de votre carte wifi Asus
la vitesse de synchro en 5Ghz est maxi de 433 Mbps .

C’est du AC750 ( 2,4 GHz 300 Mbps + 5 GHz 433 Mbps )

Cette carte est de toute façon insuffisante pour atteindre 400 Mbps sur le 5 GHz,

il aurait mieux valu opter pour celle la
https://www.krefel.be/fr/p/TO116190-pce-ac68-interne-wlan-1300mbit-s-carte-et-adaptateur-reseau

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...