Profil de Dridri
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

jeudi 8 février 2018 19:53

Vitesse inférieure à 90Mbps

Bonjour,

voilà plusieurs fois que je teste ma connexion sur le speedtest et je ne dépasse jamais les 90Mbps. D'après le contrat je possède une connexion 200mbps.
Pouvez vous me dire si cela est normale ?

merci d'avance

http://voo.speedtestcustom.com/result/49d9cc70-0d08-11e8-b423-6d49ad0ccc7c

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

En fait, nous avons remarqué que les résultats pour les modems CG3100 étaient plafonnés vers 150Mbps sur les tests Ookla (notre speedtest, et speedtest.net entre autres), ce qui nous a induits en erreur. On essaie encore de comprendre pourquoi, et on essaie de voir si tous les Netgear CG3100 sont impactés.

Après, il est possible que le modem de Dridri se fasse vieux aussi, c'est ce qu'on va vérifier :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Ce que j'en dis moi, c'est que VOO devrait installer des nouveaux modems TC aux clients TATOO et ne pas chipoter avec des vieux modems 3100 limites pour cet abonnement ...Le CG3700 fonctionne bien mieux par contre et permet toujours d'atteindre 200 mégas.
Comment est -il possible de placer encore ce genre de modem de 7/8 ans en 2018... Je dis que le client ne doit pas accepter cela à l'installation tout simplement et les sous traitants de VOO sont apparemment obligés de liquider le stock de 3100 en les plaçant à gauche à droite.
Je comprends que pour un TOUDOO ou WAHOO c'est suffisant mais ce n'est pas une bonne solution à long terme si le client décide de migrer vers TATOO ou un pack ONE alors qu'on lui mette un TC à la migration.
C'est bien d'augmenter les vitesses mais il faut aussi mettre le matériel adéquat pour cela ...
Les vieux modems ne peuvent pas profiter des 12 ou 16 DS déjà, et à certains endroits c'est nécessaire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...