Profil de Schumi
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

dimanche 24 novembre 2019 14:27

vitesse faible (20 mbps)

Bonjour,

Depuis quelques heures, ma connexion internet est a 20mb alors que hier encore, elle etait a 125 mb (au speedtest )

Bien entendu, j’ai redemarrer le modem et rien ne change.

Je suis de liege (wandre )

y a t-il des soucis de reseau ?

 

Merci a vous.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

Voila au mieux (cabler bien sur ! )

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Hello!

Que disent les niveaux du modem ? ?

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

Je n’arrive meme pas a acceder au 192.168.0.1 donc, impossible de savoir !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Avez-vous mis le modem-routeur VOO en mode “bridge” avec un routeur personnel derrière ?

Si c’est le cas , l’adresse est alors 192.168.100.1  ( cette adresse est également valable en mode routeur )

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

en effet, c’est mieux. mais je n’ai pas diagnostique.

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Vos niveaux RX sont dans les normes et le SNR est bon , par contre il manque le tableau des canaux montants ( TX ) , ce serait bien de le publier également par sécurité

Rien en tout cas qui explique vos vitessses basses pour le moment en tout cas. ( sous réserve du TX )

 

Par contre, si vous avez un routeur personnel, il faudrait le déconnecter et refaire un speedtest avec uniquement votre PC connecté au modem , cela permettra de confirmer ou d’éliminer un souci éventuel avec votre routeur personnel .

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

OK également pour le TX, donc rien à ce niveau pour expliquer votre vitesse très basse …

 

Voir le dernier paragraphe de mon post précédent ….

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

Et je n’ai rien changer sur mon propre routeur. je l’ai evidement redemarrer aussi, et rien ne change !

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Et je n’ai rien changer sur mon propre routeur. je l’ai evidement redemarrer aussi, et rien ne change !

 

Cela ne veut pas forcément dire grand chose , essayez comme indiqué plus haut sinon on pourrait éventuellement tourner en rond inutilement ! On a déja vu ce genre de cas  !

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

et voila sur mon iphone en wifi ! vraiment pas terrible !

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

SVP avec un seul PC en câblé direct sur le modem  , pas de wifi , pas de cpl , pas de switch , pas de routeur personnel ….. sinon c’est impossible de poser un diagnostic correct !

 

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

donc, je dois enlever le mode bridge ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Non, vous ne devez pas enlever le mode bridge, mais déconnecter votre routeur personnel et faire le speedtest avec uniquement votre PC connecté au modem .

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

donc, je met mon cable reseau sur le modem a l’endroit exacte ou j’enleve mon routeur ? c’est bien ca ?

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...