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Promeneur

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17  messages

vendredi 12 juin 2020 15:07

Vitesse et stabilité - Panne à 4347 Fexhe-Le-Haut-Clocher

Cela fait quelques semaines que le débit et la stabilité de la connection ne sont plus acceptables.

Voici un speedtest fait ce jour sur le test voo ( qui est plutôt pas trop mauvais par rapport aux autres) : https://voo.speedtestcustom.com/result/dbc23b30-acbc-11ea-afb8-99087d8279d9

Et un autre sur le site "officiel" :

Le test est fait en filaire alors que je suis le seul utilisateur. Parfois le débit chûte à 2Mbps en down et 75kbps (!) en up, ce qui pour des conférence en ligne est juste non fonctionnel.

Les niveau sont les suivants et ne fluctuent pas vraiment en fonction des problèmes :

Downstream Bonded Channels

Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked

Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 434000000 Hz 0.2 dBmV 45.4 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 442000000 Hz 0.2 dBmV 45.4 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 450000000 Hz 0.6 dBmV 45.4 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 458000000 Hz 0.6 dBmV 45.4 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 546000000 Hz -1.4 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 554000000 Hz -1.9 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 562000000 Hz -2.1 dBmV 43.3 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 570000000 Hz -2.6 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels

Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx

Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 51 dBmV

Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 51 dBmV

Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 51 dBmV

Locked ATDMA 8 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 51 dBmV

Mon routeur est en mode bridge et j'ai déjà essayé de redémarrer un peu tout.

Que proposez-vous pour solutionner le problème étant donné que jusqu'il y a peu, je profitais d'une connection sans failles et hyper rapide.

Fred.

Solution officielle

Savant

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6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Je vois que le dossier est en cours de traitement, vous avez finalement pu avoir quelqu'un en ligne.

 

En jetant un coup d'oeil à votre ligne, il n'en faut pas plus pour voir qu'il y a un souci. C'est là tout le problème des captures de niveaux instantanées : c'est compliqué de déceler des variations de puissance.

 

En fait, il y a des variations d'environ 6 dB sur les TX, et 4-5 dB sur les RX.

 

Une panne réseau a été déclarée.

Promeneur

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17  messages

Bonjour Lionel,

Merci pour votre intervention.

J'espère que ce problème se conclura sur une résolution complète.

Bonne journée,

Fred.

Promeneur

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17  messages

Salut @Lionel S,

J'ai reçu un sms hier (mercredi 24) me disant que les techniciens VOO étaient sur place.

Ce jeudi, je constate que tout est toujours aussi catastrophique, est-ce normal ?

Fred.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Il y a un problème apparemment, RX et SNR c'est très bon par contre le TX est trop haut à 51 dB (donc limite) et ca ne correspond pas trop.

Pouvez vous expliquer comment votre modem est branché sur la prise ou l'ampli ?

une photo peut être ?

@mikL ou @carolooooo , vous en pensez quoi ?

(Modifié)

Promeneur

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17  messages

il y a 4 ans

Salut,

Le matin tout est OK (cette fois-ci en wifi donc je ne m'attends pas à être à 120Mbps) :

Et les niveaux :

Je suis convaincu que c'est un problème de capacité chez VOO et non un problème technique chez moi.

Est-ce que quelqu'un de chez VOO peut regarder cela ?

Merci,

Fred

Promeneur

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17  messages

Salut,

Bien sûr, mais le TX level d'un cas OK est le même qu'un cas NOK, donc je ne vois pas ou est la variabilité.

Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un de chez voo ne peut pas vérifier la saturation au niveau de mon quartier. Et me répondre en PM ok on voit le problème.

Le technicien voo est déjà venu 400x chez moi comme tu l'expliques pour "initier" la procédure. Le gars vient, regarde les niveau et me dit ok le problème est chez nous. Donc moi je prends un jour de congé pour que quelqu'un vienne dire ok tout va bien chez vous. Tout est courtoi, le technicien sympa, mais moi, ça ne me va pas. Ce n'est pas sérieux de ne jamais vouloir regarder l'état du réseau avant d'aller chez les gens.

Fred.

Expert

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5.8K  messages

Bonjour,

Si un speedtest à +- 75 Mbps ( ok là c'est en wifi ) au lieu de 125 Mbps pourrait s'apparenter à de la saturation , ce ne peut en aucun cas être de la saturation pour les speedtest d'il y a 5 jours à 6,22 / 0,13 et 16,64 / 0,39 .

Beaucoup trop bas en "down" pour de la saturation et de plus le "up" est également impacté à une valeur ridicule.

Il y a donc bien un problème technique quelque part qui n' a rien à voir avec de la saturation...... et donc le passage d'un technicien n'est pas superflu .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

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17  messages

Salut,

Ok, merci pour vos réponses @carolooooo , @cosmos1999, @roylion15 et les autres.

Fred.

Top Expert

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41.5K  messages

Je suis assez d'accord avec @carolooooo.

Un TX à 51 dB est trop limite et la moindre variation surtout vers le haut va entrainer des ralentissements et même déconnexions de certaines porteuses en TX ...

Un bon TX devrait se trouver vers les 40/45 dB.

Il est évident que cela impacte aussi les performances en download même si les RX sont bons.

Est-on sûr qu'il n'y a pas un filtre pour supprimer les fréquences TV sur son raccordement au coupleur ?

J'ai déjà vu souvent que ce type de "filtrage" provoque des problèmes avec le modem aussi.

Chez un voisin, ils n'ont jamais pu mettre ce fameux filtre sur son abo solo car le modem "décrochait" tout le temps.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

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17  messages

Salut,

J'ai eu un filtre à un moment, c'est clair puisque je n'avais pas encore connecté le modem en direct et que le signal était toujours distribué vers toutes les prises TV de la maison. Ce n'est plus le cas maintenant parce que je ne souhaite pas utiliser un NIU qui ne sert à rien. Je n'ai donc plus la prossibilité de vérifier si le signal TV est filtré ou non.

Je poste les valeurs de ce jour (ici le TX a un peu diminué, mais la connection n'est pas bonne). Je tiens aussi à préciser que j'ai un routeur Ubiquiti Network et que je peux monitorer la bande passante vers/de internet. Je vérifie avant chaque speedtest que je suis bien le seul utilisateur de la connection.

Voici les valeurs du jour :

Je les poste pour m'en servir lors de mes contacts avec le support technique (qui ne répondent pas)

Fred

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