CM
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

jeudi 9 juin 2016 18:09

Vitesse en wifi lente avec plusieurs appareils connectés

Je suis vraiment dégouté de voo moi qui suis parti d un concurrent. Car j'étais séduit par leur vitesse proposé grâce à leur modem. Et bien je me rends compte qu' en faite ils sont pareils. Nous sommes une famille de sept personnes dont 6 utilise le wifi et le soir et même parfois la journée j ai des coupures de réseau. Et quand je téléphone on me signale tout est normale. De ce fait je demande comment peut-on régler cela. On me dit «monsieur il y a le tout nouveau modem il coûte 80€». Donc en faite il faut payer alors que ce n est pas de ma faute si le modem se coupe. Merci l arnaque.

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Merci pour cette réponse rapide. Il est assez récent, c'est un Technicolor et il est bien positionné. Vu que je l'ai depuis peu, la poussière ne doit pas être lla cause Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

poussinmusicien ,

Enlever immédiatement votre numéro de client de votre post et mettez le dans vos paramètres de profil, cette information confidentielle ne doit pas apparaître en public !!!

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Désolé, j'ignorais. Merci pour le rappel à. L'ordre

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Désolé, j'ignorais. Merci pour le rappel à. L'ordre


Ce n'est pas un rappel à l'ordre, mais juste un conseil pour préserver votre confidentialité, c'est un forum public et on ne sait jamais dans quelles mains certaines informations vont aboutir ……...

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Oui , j'avais bien compris le"esprit de bienveillance ? merci encore

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

poussinmusicien ,

En relisant votre 1er post, je constate que vous avez quand même une vingtaine de connexions possibles sur votre routeur, soit en filaire ou en Wifi.

Bien qu'elles ne soient pas toutes simultanées, je pense qu'avec un tel nombre de connexions il pourrait probablement être utile ( mais bien sûr pas obligatoire ) de passer votre routeur Voo en mode bridge et de lui adjoindre un bon routeur du commerce.
Cela pourrait le cas échéant permettre de gagner en stabilité et performances.

Je me permettrai de demander à roylion15 de vous donner son avis là-dessus, il sera de bon conseil dans ce domaine, mon utilisation personnelle du routeur étant relativement "basique".

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Merci Cosmos,
Roulions me l'avait déjà conseille l'année passée mais je ne l'ai pas fait 'faute' de budget et de connaissances. À l'époque, j'avais des petits bugs et des lenteurs mais rien comparé à aujourd'hui ! Entre-temps, on avait remplacé le modem voo pr voir si ça allait améliorer. C'est vrai que ça fonctionnait mieux mais depuis plus d'une semaine c'est la cata ! Intenable,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Mais depuis plus d'une semaine il y a des perturbations sur le réseau VOO dues aux intempéries, coupures de courants etc à certains endroits, alors vous avez peut être des soucis à cause de cela ?
Le technicolor çà peut aller jusqu'à une bonne dizaine d'appareils en wifi mais ce sera d'autant plus lent, plus le nombre d'appareils augmentera .. j'ai remarqué que cela commence à "ramer" avec 10 appareils simultanés.
Effectivement, il vous faudrait un bon routeur du commerce, et à moins d' une centaine d'euros comme le TP-link archer C7

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bonjour Roulions,
À l'époque, vous m'aviez conseillé Asus. Entre TP link et Asus, un avis ?
Le TP link n'est-il pas trop juste quand même ? Un similaire en'asus ?
J'ai peut d'investir et de prendre trop juste en capacité et de me retrouver dans une situation identique. Maintenant vu que 2 ports ne'sont plus utilisables sur le TC, puis je quand même brancher un autre router ou vaut il mieux remplacer le modem initial avant ? Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Si vos ports ont grillés avec les orages, il est préférable de demander un remplacement du TC avant de mettre un routeur personnel de toute façon ... Certes ASUS évidemment c'est bien meilleur et plus de possibilité en wifi mais plus cher ...
Je peux vous conseiller ces 2 là ...dual-core tous les 2 et compatible avec le firmware MERLIN
Le AC87U
ou une promo sur celui là
Le AC68U
Pour avoir testé et utilisé 3 ans le premier de ces 2 modèles chez moi et l'autre chez des clients avec plus de 25/30 appareils connectés filaires et wifi, aucun souci. Je viens récemment de reprendre un nouveau, juste pour le fun, le AC-5300

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Merci
Pour le remplacement du modem, ça peut se faire en teleboutique ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Non, pas en boutique mais en échange à distance via Bpost ou point Kiala, c'est possible et ce sera totalement gratuit vu que vous avez déjà un TC ... il faut planifier çà avec un officiel pour bien faire.

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Dois-je contacte le service dépannages pour ca ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Non je vous conseille de passer par le forum .
Contacter un officiel voo Tiou ou Thibault pour ça

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour poussinmusicien,

Désolé pour la réaction tardive :( en lisant les messages que vous avez échangés ici et en analysant votre dossier grâce à votre numéro de client, je pense qu'il serait préférable de faire venir un technicien à votre domicile.

La température du modem ne semble pas anormale, mais celui-ci pourrait tout de même être défectueux. Je remarque également que le signal reçu par le modem n'est pas optimal, ce qui peut expliquer une partie de vos soucis.

N'hésitez pas à me communiquer un numéro de téléphone par message privé sur lequel je peux vous joindre pour que l'on planifie ensemble un rendez-vous !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...