Profil de Ob1lan
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

mardi 22 janvier 2019 22:53

Vitesse de download pas à 400Mb comme attendu

Bonjour,

Depuis début de ce mois, nous avons fait les démarches nécessaires afin d'obtenir le débit proposé par VOO de 400Mb en download. Avant, nous n'avions que l'Internet Wahoo et le téléphone fixe. Avec cette configuration, nous avions depuis peu une vitesse en download de 200Mb, et parfois même 250Mb !

Lors des campagnes marketing de VOO, annonçant qu'ils allaient bientôt offrir le 400Mb, ils disaient qu'a priori tous les clients de VOO pourraient l'avoir. Or, après un appel téléphonique au service client, il est vite apparu qu'il fallait avoir un PACK. Ce que nous avons fait rapidement : nous avons rajouté la TV.

Ainsi, début du mois un technicien est venu remplacer le modem/router Netgear par un Technicolor, et également installer la Box Evasion. Lors de son test de débit, il a confirmé que tout était optimal, et nous avons pu tester le débit en download avoisinant les 380Mb.

Problème : après quelques jour, la vitesse a chuté, et jamais plus je n'ai pu dépasser les 200Mb, lors de mes nombreux tests effectués à différents moments de la journée, et sur différentes configurations matérielles (la plupart du temps en câblé sur le modem/router, utilisant un câble CAT5e et CAT6). A noter que pour ces tests, j'ai utilisé différents sites, dont celui de VOO, et que les autres équipements y compris la Box Evasion étaient bien hors-réseau.

Ainsi, pour résumé, nous avons commencé à payer beaucoup plus qu'avant (car rajout de la TV pour faire un PACK TRIO), et ceci pour avoir une connexion internet de moins bonne qualité...

Autant dire que nous ne sommes pas très contents... Quelles solutions s'offrent à nous afin d'être à nouveau des clients satisfaits ?

Merci d'avance.

Bien à vous,

Antoine

PS : ci-dessous le résultat de mon speedtest le plus récent, ainsi que les niveaux visibles dans le modem/routeur.



Ubiquiti UDM Pro - AP WiFi 6 Long Range  x3 - Swiches 10Gbps

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Ob1lan Je ne remarque rien d'anormal sur la ligne depuis l'intervention sur le réseau. Vous indiquez atteindre 205Mbps au maximum. Avez-vous toujours de grosses instabilités, avec des vitesses descendant en dessous de 100Mbps, avec vos appareils branchés directement par câble au modem ?

N'hésitez pas à faire une petite réinitialisation du modem via le bouton "reset" qui se trouve à l'arrière de celui-ci.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Bonjour Antoine L ,

je n'ai jamais vraiment eu d’instabilités. Mon problème est que je n'atteins pas les vitesses souhaitées, pour lesquelles j'ai souscrit à plus de services.

Je n'ai pas constaté de vitesse en DL inférieures à 100Mbps. La moyenne lors de mes mesures est de 180Mbps.

J'ai déjà plusieurs fois reboot le modem, sans aucun changement.

Quelle solution préconisez-vous ? S'il n'est pas possible pour moi d'obtenir plus de 200Mbps, merci de m'indiquer la procédure de résiliation des services supplémentaires auxquels j'ai souscrits, et me permettre de revenir à la situation précédente. Je ne vais pas payer +/- 20EUR en plus tous les mois pour avoir la même chose qu'avant...

Merci d'avance et bonne journée.

Bien à vous,

Antoine

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Ob1lan Vous aviez envoyé des tests de vitesse avec des vitesses bien inférieures aux 180Mbps, cela n'est plus d'actualité ?

Ce serait déjà une amélioration, mais en effet, vous n'atteignez pas encore des vitesses satisfaisantes par rapport à votre abonnement. Au vu des tests déjà effectués et des vérifications faites, je ne peux que remettre le modem en cause, malgré qu'il soit assez récent.

Il est préférable ici que l'on planifie ensemble un rendez-vous de dépannage, pour un remplacement du modem si nécessaire, et pour des tests et vérifications à partir du matériel du technicien. Je vous invite à me communiquer un numéro de téléphone par message privé sur lequel vous seriez joignable.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Bonjour Antoine L ,

Je n'ai en effet plus mesuré de vitesse en dessous de 100Mbps. Parfois plus vers les 120-130Mbps, mais c'est mieux que les 70-80 mesurés précédemment.

Je vous envoie les coordonnées par MP dès maintenant.

Merci.

Bien à vous,

Antoine

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Bonjour Antoine L , Thibault ,

Depuis la création de ce post, pas d'amélioration. Cela fat donc maintenant 8 mois que je paie pour un service que je ne reçoit pas. Je n'ai jamais été recontacté pour un éventuel RDV avec un technicien. Une analyse réseau a été faite il y a quelques mois, je n'ai jamais eu de feedback non plus...

Pourriez-vous faire en sorte que j'ai effectivement les 400Mbps d'ici au mois prochain ?
Je vous avouerai que je songe à changer de fournisseur d'ici à la fin de l'année.

Merci d'avance pour votre retour.

Bien à vous,

Antoine

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Bah ce qui est sûr, c’est qu’ aucun autre fournisseur ne vous donnera une meilleure vitesse ...

la vitesse maxi disponible sur le réseau VOO, c’ est bien 400 Mbps mais la vitesse min garantie par votre abonnement c’est 200 Mbps donc 2 choses différentes...

Il faut aussi dire que Si VOO a augmenté les vitesses, ils n’ont pas vraiment augmenté le prix de l’abonnement.
Donc ce tableau de la vitesse disponible à mon domicile est parlant ...



Un peu comme chez Proximus chez moi ils me disent vitesse Maxi = 100 Mbps et au final on peut seulement avoir du 15 Mbps et le prix de l’abo reste évidemment identique...


bonne soirée

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Bonjour roylion15 ,

Oui je suis conscient que le 400Mbps n'est pas garanti. Actuellement, je peine à plafonner à 200Mbps.

Quand vous dite que ce n'est pas plus cher, ça dépends... Avant j'avais un abo NET + tel fixe. Pour pouvoir bénéficier des 400Mbps, j'ai dû prendre un abo Trio. Ceci est évidement beaucoup plus cher, et je ne regarde jamais la TV...

Si VOO faisait le nécessaire pour que j'aie la vitesse normalement disponible, soit +/- 360Mbps, je serais satisfait et resterais chez eux. Si ce n'est pas le cas, par principe, je bougerais.

Pour information, chez Proximus, lorsqu'ils m’annonçaient une vitesse normalement disponible de 100Mbps, j'avais même un peu plus (pics à 120).

En attente d'un contact de la part de VOO pour une résolution et/ou un geste commercial.

Bien à vous,

Antoine

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
J’ai compris votre point de vue évidemment et il y a probablement un souci quelque part qui vous empêche d’avoie Une meilleure vitesse ..,
Si vous êtes sur que le problème n’est pas chez vous , installation / matériel etc... je suppose que voo peut probablement améliorer votre connexion.
Je laisserai les officiels répondre sur la résolution du problème évidemment vu que rien n’a bougé depuis des mois ...
Bonne journée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Ob1lan,

Une intervention a eu lieu sur le réseau en avril, cela ne semble donc pas avoir été suffisant. Je vous contacte par téléphone dans le courant de la journée pour planifier un rendez-vous de dépannage à votre domicile (il n'y a rien d'anormal sur le réseau).

Promeneur

 • 

27  messages

@Antoine L 

 

Bonjour, je me permets de relancer cette discussion, car à ce jour, je n'atteint toujours pas des vitesses acceptables pour ce niveau d'abonnement. 

 

Depuis des mois, je peine à atteindre les 200Mb en download. En faisant des tests ce matin, et encore il y a quelques minutes, je constate également que l'upload est amoindris :

 

 

Il y a quelques semaines, des représentants de VOO sont venus à ma porte, et dans la discussion, il m'ont dit que VOO avait commencé à distribuer des nouveaux routeurs, qui seraient plus à même de tenir les promesses. 

 

Est-ce que vous pouvez alors me confirmer :

  • Que le résultat de mes speedtests (moins de 200MB en down et moins de 15MB en up) ne sont pas normaux ?
  • Qu'un éventuel nouveau routeur pourrait aider ?

J'ai de plus en plus d'appareils qui se connectent sur internet, et ça commence à devenir un peu casse-pieds de payer autant pour moins de 200MB... 

 

Merci d'avance.

 

Bien à vous,

 

Antoine D.

Ubiquiti UDM Pro - AP WiFi 6 Long Range  x3 - Swiches 10Gbps

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @Ob1lan,

 

Pourriez-vous renseigner à nouveau votre numéro de client sur votre profil ? Nous avons changé de plateforme, celui-ci n'a pas été gardé sur votre profil.

 

Je pourrais analyser votre signal.

42

Promeneur

 • 

27  messages

Bonjour @Justin 

 

J'ai renseigné le numéro sur mon profil. Veuillez également noter que depuis ce matin, je n'ai plus de connexion internet... J'ai redémarré le modem/router 3 fois, sans amélioration. 

 

Est-ce que des travaux sont en cours sur la ligne ? Je suis en télétravail, et très embêté par ce problème !

 

Merci d'avance !

Ubiquiti UDM Pro - AP WiFi 6 Long Range  x3 - Swiches 10Gbps

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @Ob1lan,

 

C'est en effet une panne comme le suggère Carolooooo. :(

Il est fort possible que ce soit également lié à votre souci de lenteur.

Je ne peux pas effectuer d'analyse durant une panne (celle-ci serait faussée).

 

La fin de l'intervention est indiquée pour ce milieu d'après-midi (cela peut terminer avant), n'hésitez pas à revenir vers nous s'il persiste un souci de lenteur ou autre.

 

Navré pour les désagréments.

42

Promeneur

 • 

27  messages

Bonjour @Justin ,

 

La panne c'est ce matin uniquement. Les lenteurs c'est depuis plus d'1 an...

 

Merci d'effectuer l'analyse dès que possible et me revenir quant aux raisons pour lesquelles je ne dépasse pas les 200Mbps alors que je paie pour 400...

 

Merci d'avance.

Ubiquiti UDM Pro - AP WiFi 6 Long Range  x3 - Swiches 10Gbps

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@carolooooo 

 

Entre Liège et Manage La Louvière ... je dirai plutôt une panne générale ... :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...