ML
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 31 janvier 2017 19:13

Vitesse de DL réduite avec le modem CG3100 et NET tatoo (200 mbps, illimité) ?

Après avoir contacté le service clientèle et une lettre envoyée au siège social rue Louvrex en date du 23/01/2017 qui est restée sans réponse à ce jour, je m'en remets à ce forum. Voici mon problème, en date du 15/12/2016, suite à un problème technique (de l'eau dans un boîtier externe en façade), un technicien est venu faire la réparation nécessaire et à d'ailleurs été très professionnel et compétant! Ensuite j'en ai profité pour lui poser la question sur la vitesse en DL qui ne dépassait pas les 150 Mbps, il m'a demandé ma dernière facture et m'a montré que sur celle-ci figurait bien la mention NET tatoo (200Mbps, illimite) et que je devais normalement déjà bénéficier de cette vitesse. Il a alors dit qu'il ferait suivre au service pour que la vitesse soit augmentée. A ma grande surprise, dès le lendemain j'atteignais déjà bien cette vitesse. Cela a duré jusqu'à ce 12/01/2017, où de nouveau ma vitesse de DL ne passe plus les 150Mbps, pire celle-ci ne dépasse même plus les 140Mbps, en moyenne j'obtiens 135 Mbps... J'ai bien eu un contact téléphonique avec le service clientèle le 19/01/2017 mais au vu de la réponse me disant que c'était normal et qu'il ne savait rien faire, j'ai décidé d'envoyer une lettre de réclamation le 23/01/2017 qui comme dit au début de ce post est restée sans réponse. Que dois-je en penser? Est-ce normal d'avoir atteint une vitesse de DL de 200 Mbps pendant presque 1 mois et du jour au lendemain limité à 135 Mbps...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je vois que ce n'est pas normal et que votre ligne est boostée et devrait atteindre 200 megas ...
votre modem étant un cg3100 de première génération DS 3.0 donc il est peut être défectueux ou en fin de vie mais avant tout avez tenté de faire un reset usine du modem via son interface web ?

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Il n'y a pas de bridage, tout au plus une saturation du noeud qui peut être résolu par le passage d'un technicien si nécessaire. Est-il effectif toute la journée ou seulement en soirée ? Quels sont les niveaux du modem/routeur ? Ce dernier a-t-il été éteint puis rallumé récemment ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour Yamato, j'ai fait plusieurs speedtest via la page http://speedtest.voo.be et ce à différents moments/jours de la semaine, et les résultats étaient toujours de +- 135 Mbps, ces résultats ont été également envoyés en printscreen dans ma lettre de réclamation. Je pense également déjà avoir éteint toute l'installation puis la rallumer mais dans le doute je retenterai cette opération fin de journée et reviendrai poster le résultat. Merci déjà pour votre réponse. Bien à vous

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Voilà, après redémarrage du modem et nouveaux tests, la vitesse de DL est toujours inférieur à 140 Mbps par câble. Comme demandé, voici la capture d'écran des niveaux de mon modem VOO. Merci d'avance pour le suivi, car je désespère... :-(

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Pas de problème ce côté. A mon avis, un technicien devra passer analyser la situation sur place.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Pourriez vous nous poster une capture d'écran de votre speedtest sur le site de voo ? Merci

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Voici le résultat du speed test de ce soir...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Voici le capture d'écran du speed test après avoir réinitialisé le modem via l'interface web en paramètre usine, un peu mieux mais toujours en dessous de 140 Mbps... snif. Merci beaucoup pour votre suivi, je vais donc tenter d'appeler le service clientèle et expliquer cette fois que cela proviendrait du modem cg3100 de 1ère génération et qu'il est certainement en fin de vie... Je vous tiendrais au courant de la suite en espérant que cela soit enfin réglé.
Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Vous pouvez aussi laisser un expert voo gérer votre dossier afin de programmer un dépannage, je pense que ce serait plus simple que passer par le téléphone.
Bonne soirée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Ok parfait (effectivement le service clientèle par téléphone je dois bien avouer que ce n'est pas génial et que pour l'instant il me rebute un peu...), quelle est la marche à suivre dans ce cas pour passer par un expert?
Bonne journée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour M.LOUIS,

Je vous propose de convenir d'un dépannage lors duquel le technicien pourra vous placer un modem qui atteint les 200 mbps :) Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de contact par message privé ?

Merci à la Communauté pour toutes ces précieuses informations !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour Tiou, merci pour la prise en charge de mon dossier, comme demandé je vous ai envoyé hier un message privé avec mes coordonnées. Pouvez-vous m'en confirmer la réception?
Bien à vous et bonne journée!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...