B
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

dimanche 6 janvier 2019 07:26

Vitesse de 400Mbps/20Mbps... j’arrive à 125Mbps et 6Mbps ?

Bonjour à tous,
depuis 4 jours j’ai pris le pack one 400Mbps en download et 20Mbps en upload et j’arrive Diffcilement à 125Mbps et 6Mbps .... je suspecte que VOO m’a limité lorsque je me suis plaint car avant il m’arrivait D’avoir de temps à autre une meilleure vitesse que 125Mbps???
je précise que je fais le test avec un cable LAN/rj45 en direct de mon portable sur le routeur Voo ???
avez-vous vous un problème similaire de vitesse ??

sans parler du nouveau modem voo technicolor installé qui est une catastrophe au niveau wifi que je me suis empressé de couper.... car désastreux mais ca c’est un autre problème. Je compte utiliser le mode bridge lorsque voo aura je l’espère Corrigé le problème de vitesse.

merci d’avance.
bav

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour
Il y a 4 jours dites vous....donc votre abonnement a été pris en janvier ?
Donc vous ne serez en One que le 01/02 et vous n'aurez les bonnes vitesses qu'à ce moment la


Hello,

Ce qui est étonnant c'est la courbe publiée, on y voit des vitesses en up de 20 et quelques pointes en down au dessus des 250-300, mais c'est peut-être une courbe relevée au moment de l'activation de la connexion (je pense que lors de l'installation ils poussent la vitesse pour tester mais je n'en suis pas sûr).

Sinon, XENA a très certainement raison, les abonnements ne sont actifs (en terme de vitesse) qu'au 1er du mois, donc tout abonnement tatoo ou one pris depuis le 1er janvier ne sera à 400 qu'au 1er février.

EDIT : Voo ne puni pas les gens quand ils se plaignent :wink:

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

@xena, non les 400Mbps sont déja disponible le technicien a fait le test et il a atteint 300Mbps lors du test et une fois le technicien parti .... c'était très variable et maintenant très bas donc attendre n'arrangera rien. le pack one est déjà activé et confirmé par le service technique de VOO

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

mon abonnement a été pris en décembre

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Salut,

Il faudra attendre lundi au mieux pour avoir une confirmation d'un officiel car les vitesses 125/6 sont celle liée au wahoo.

Si cela avait été une saturation du nœud, vous auriez pu avoir 125 (ou plus, ou moins) en down mais vous auriez de toute façon eu près de 20 en up (sans doute minimum 15 ou 16).

Donc soit votre abonnement est revenu à un wahoo (en quoi consistait votre plainte ? pourrait-elle avoir été mal interprétée ?) soit vous ne serez migré en tatoo qu'au 1er février.
Ce n'est pas la date de la demande qui importe mais bien la date de traitement de cette demande.

Imaginons que vous ayez fait votre demande le 31 décembre à 17h15, alors qu'ils avaient fini à 17h00, votre demande n'aurait été traitée que le 2 janvier, il est également possible que si vous l'avez introduite le samedi 29 ou dimanche 30 s'eut été le même.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonsoir marc,

merci pour ton support.

j’ai recu la confirmation de ma commande le 19 décembre ... donc pas lié apparemment au temps de traitement.
J’ai pris un pack ONE et pas tatto , j’avais avant Un abo voo net+tel 125/6Mbps
donc ça commence à faire long ce problème de vitesse...

bav

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
On voit nettement d’après les graphiques que vous êtes repassé en 125 /6 ...
Je ne vois pas a partir de quand ?

probablement peu après le passage du technicien ?.

Ce n’est pas la première fois qu’on voit ça et vu le temps entre la commande et l’installation de la TV , vous avez pu avoir les 400 quelques jours et vous voilà maintenant reparti en 125 /6 jusque fin de mois ..
Ce ne semble pas logique pour vous mais je crains que ce soit compliqué de modifier votre profil de vitesse car c’est un système automatisé.
C’est l’installation quelque peu tardive de la box TV qui a été prise en compte et qui a fait une mise à jour dans leur système et vous a rebasculé vers votre ancienne vitesse alors que vous aviez déjà basculé techniquement au 400 depuis le 1/1

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Bush,

Après analyse de votre dossier et équipement, vous êtes bel et bien toujours en pack wahoo. Le branchement pour votre pack One et installation de box .évasion ayant été fait le 3 janvier, celui-ci ne passera au niveau administratif que le 1er février comme signalé par XENA.

Le fichier de configuration que possède votre modem est bien pour le pack wahoo, donc vous ne pourrez pas aller plus haut.
Je n'explique pas pourquoi le technicien qui est passé chez vous à obtenu plus, mais tout dans votre dossier vous limite à 125 Mbps et 6,5 Mbps jusqu'au 1er février.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour le service de voo,

Faudra m’expliquer alors pourquoi votre service technique va envoyer un technicien chez moi aujourd’hui ?

le technicien devra de nouveau revenir en février pour constater que je n’atteins pas les vitesses prévues et donc perdre encore du temps.

merci de réactiver ma ligne à 400Mbps car j’ai payé pour cela et vous avez diminué celle-ci à 125Mbps comme j’avais bien remarqué sur le graphique en dowload/upload précédemment
mais ou va t-on?
faut pas venir me dire qu’il n’est pas possible de la réactiver avant février sous prétexte que c’est automatisé je n’y crois pas !
bav

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Quoi qu’on en dise et pour moi ce n’est pas clair,
il semble qu’il a pu bénéficier du 400 quelques jours et le passage pour l’installation l’a fait rebasculer en 125 ..
pouvez vous poster l’historique des résultats de vos tests ?
Si la demande a été faite le 19 décembre pour son pack, il devait bénéficier de sa vitesse le 1/1, ce qui a apparemment a été le cas puis le tech vient mettre la box et il retombe à 125 , vous confirmez Bush ?
Dans ce cas ce n’es pas normal et il y a un bug car ce n’est pas la première fois qu’on entend ça

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Oui la commande à été faite le 19/12 et l’installation De la box et du nouveau modem technicolor le 3 janvier et à ce moment donc le 3 janvier j’étais clairement à 400/20Mbps et puis qq jours plus tard à 125/6...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Haha,
cela ne fait que confirmer ma précédente réponse.

Pouvez vous poster une historique de vos speedtests , en tout cas la partie qui nous intéresse, pour leur prouver que c’est bien le cas et mon explication est certainement très « plausible » dans votre cas.

Je trouve un peu « facile » de mettre la meilleure réponse qui leur convient, alors et de ne pas clairement dire qu’il y a un bug ou une anomalie suite au retard de l’installation du nouveau matériel, qq part chez eux dans leur système !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

il suffit de voir si la facturation ONE commence le 01/02...dans ce cas la il n'y a strictement rien à dire.....


Il dit qu' il est passé en One le 1/1 vu qu'il a eu le 400 et il dit qu' il paie déjà pour le One en Janvier ..
On met le doigt sur un bug technique ou administratif là ...
Moi je dis que c'est à cause de l'installation tardive des nouveaux appareils mais si ce n'est pas çà , qu' on m'explique !

Il a fait la demande le 19/12 donc pourquoi seulement commencer la facturation One en février et pas au 1 janvier ?

Il ne faut pas dire que "c'est normal" car si j'avais eu le cas et toi aussi, on se serait plaint à mort !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Affaire à suivre en février....

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Le technicien est passé et n’a pu tester le problème de vitesse en 400Mbps puisque voo ne passera mon abo en février.... on tourne en rond.
je reviendrai vers ce poste en février...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

j'espère qu'on aura un bon résumé des officiels mais en effet tout semble venir du fait que les appareils ont étés placés après le 01


C'est effectivement ce que je dis depuis le début ... probablement une installation tardive mais pourquoi donner les 400 pendant 3 jours et puis les enlever ....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...