Profil de darkctof
Apprenti

Apprenti

 • 

142  messages

lundi 8 avril 2019 13:14

Vitesse de 400 mbps non atteinte

Bonjour à tous,

Actuellement, je ne bénéficie pas encore de 400 mbps annoncés en débit descendant.
J’atteins depuis un certain temps difficilement les 160 mbps.
Mon abonnement est un Voo One.
Test réalisé sur une connexion en gigabits 1000 mbps et avec un câble réseau de type 5E et rien d'autre de connecté sur le modem ou en wifi.
Voici le lien de mon dernier test.
https://voo.speedtestcustom.com/result/e29df2a0-5a01-11e9-a1f7-65e44a9f4e82


Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous.
Voo One (400Mbps, illimité) décodeur Voo Motion, Modem Technicolor, Voo Mobile etc...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Une fois de plus, vu l'upload à 20Mbps, vous êtes bien sur une offre et un réseau qui peut proposer du 400Mbps, mais il y a une saturation du nœud local comme encore à beaucoup d'endroits du réseau. Il faut attendre que Voo adapte son infrastructure…

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 5 ans

D'accord, je peux comprendre et je veux encore bien être patient, mais alors si Voo n'est pas en mesure de fournir ce qu'il propose Voo doit compenser les clients n'ayant pas la qualité attendue par rapport au prix payé pour l'offre !

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 5 ans

Moi dans mon cas, je suis libre de changer d’opérateur quand je veux...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Moi dans mon cas, je suis libre de changer d’opérateur quand je veux...

Quand on est mécontent, il ne faut pas hésiter :yum:... mais faut-il encore trouver mieux autre-part.
Il n'y a que le 200 Mb qui est garanti, ce n'est pas le cas pour vous, vous êtes au bon endroit pour le signaler !

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 5 ans

En fait en vitesse j'ai pas besoin de plus, vraiment !
Mais quand on fait une offre on la respecte ou alors on dédommage le client, c'est ma vision des choses.
Donc aller chez Proximus avec du 100 mbps, pas de soucis, j'aurrai toujours de quoi surfer sur internet.

Et quand je compare vite fait les offres sans négocier :

Actuellement chez Voo je paye 131,89€ avec 2 mobiles Data 10G.


Chez Proximus 132,93€ pour la même offre avec 2 mobiles Data 10G.
Et là j'ai encore 10€ de réduction pendant 3 mois et je rappelle toujours sans négociation :)



Et contrairement à Proximus, chez Voo pour profiter d'une offre sur Smartphone Tel Mobile à soit disant prix réduit on paye 1/3 de plus le Smartphone, regardez !!!



Je Paye actuellement 20 euros pour un mobile avec l'option data pour donc avoir 10g.
Ce qui me fait pour 24 mois = 480€

Si je prenais un smartphone chez Voo à prix réduit.
Valeur du Tel 859€
Je dois donc changer d'abonnement pour payer 36€+14€ X 24 Mois = 1200€

Je dois donc payé pour ce smartphone 499€
Plus la différence de mon abonnement 1200-480 = 720€

Ce qui fait un prix de 499€+720€ = 1219€ pour ce smartphone A PRIX RÉDUIT :) :) :)
360€ d'interet VOO :) :) :)

Donc oui il faut parfois regarder ailleurs.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Avez vous fait un test de ligne chez PXS car le 100 Mbps est le maximum atteignable à moins d’etre connecté en fibre optique... ( pour l’ instant uniquement en ville si disponible...)
100 Mbps chez PXS en VSL2, c’est en étant tout près de la borne sinon ça chute ... chez moi ça donne maintenant Max du 27 Mbps et ce sans TV allumée ...

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 5 ans

le total=931€ (499€ + 12X36€=432€):wink:

le prix de votre abonnement actuel n'a rien à voir (il faut toujours un abo pour téléphoner hein)
et votre option databoost sera suppriméef
ici on ne parle que du téléphone
...maintenant vous avez raison, les options smartphone, je ne trouve pas que c'est ce qu'il y a de mieux chez VOO.....
"smartphones à prix réduits"..non pas vraiment en effet:frowning2:

???
Pourquoi 12x36 et pas 24x36 ?
Pourquoi ne pas compter les 14€ ???
Dans ton calcul ?

Moi je compte les 12€ d'abonnement et mes 8€ de databoost, ce qui me fait 20€ pars mois actuellement.

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 5 ans

Hello
Avez vous fait un test de ligne chez PXS car le 100 Mbps est le maximum atteignable à moins d’etre connecté en fibre optique... ( pour l’ instant uniquement en ville si disponible...)
100 Mbps chez PXS en VSL2, c’est en étant tout près de la borne sinon ça chute ... chez moi ça donne maintenant Max du 27 Mbps et ce sans TV allumée ...



Je l'ai dis la vitesse je m'en fou, c'est juste le principe.
Tu dirais quoi si tu payais une golf gti 200 chevaux au prix fort 30000€ et au final tu aurais 150 chevaux ? ??

Tu laisserais faire sans réclamer ???

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 5 ans

Merci Xena Merci Roylion15,

Je vais voir l'avis et les solutions proposées par les Admins.

Bien à vous ???

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Tout cela est un peu contradictoire vu que vous dites que la vitesse n’a pas d’importance... PXS c’est pareil, ils m’ indiquent 100 Mbps et au final j’aurais le quart et encore !

Votre problème de vitesse peut être résolu au niveau technique par voo ... je parle en connaissance de cause car j’étais dans le cas pendant plus de 3 mois.

Maintenant il faudrait qu’ils fassent les modifications nécessaires sur votre noeud pour y pallier.

Au cas ou j’ai bien les 200 CV sur ma fiesta ST et pas de raison de me plaindre ? et mes 400 Mbps sont bien présents depuis que voo a effectué des modifications.

Bonne soirée.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

darkctof : il y a déjà une analyse réseau en cours dans votre région. Mais pouvez-vous tout de même effectuer plusieurs speedtests à différents moments de la journée ? :)

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie, je ne manquerai pas d'effectuer des tests à différents moments de la journée quand c'est possible bien à vous ??

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Alors voilà test avec câble 5E à 0455hr :

1 : https://voo.speedtestcustom.com/result/48e4aac0-5b44-11e9-a5b2-cf234be9214f
2 : https://voo.speedtestcustom.com/result/ab7efa00-5b44-11e9-a5b2-cf234be9214f
3 : https://voo.speedtestcustom.com/result/d36f47e0-5b44-11e9-a5b2-cf234be9214f

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 5 ans

Test sur adaptateur wifi TP-LINK AC 600 sur connexion 5Ghz

https://voo.speedtestcustom.com/result/44166460-5b45-11e9-864e-a11f06795054

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 5 ans

Test sur adaptateur wifi TP-LINK AC 600 sur connexion 5Ghz

Sur Speedtest

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...