Profil de Softyus
Apprenti

Apprenti

 • 

65  messages

mardi 11 décembre 2018 14:20

Vitesse 400 Mbps avec routeur personnel

Bonjour a tous, apres 6 depannage ma connection est stable les niveau sont ok ( 0 ) ! mais le tech ma dit que il pourrait y avoir un bridage du modem car je pêine a avoir les 300 mbps constant par contre j'ai au minimum 30 mb en upload :O

--- technicien en telecom ---

Technicolor tc7210

- Mode Bridge

- Tp link archer C7 
- Mesh TP link X3

- Cloud Home

- Google Home

- Zigbee 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Qu’appelez vous « dhcp intelligent » ?
Je ne sais pas mais j’ai un second routeur Asus. en mode AP et je n’ai aucune perte de débit en l’utilsant comme ça ...

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

C'est la fonction afficher mais qu'est ce que s'en est, gros ?
Je regarde en rentrant car je suis au boulot et j'ai pas link mon compte tp link donc pas d'acces a distance :(

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hum, pas facile si on ne peut rien voir ...
Normalement en mode AP le serveur DHCP du C7 doit être mis sur "désactivé" car avoir deux serveurs DHCP sur le même range, cà ne va pas ....
Comme vous avez masqué tout et même ce qui n'est pas critique (IP locales etc...) on ne sait rien vous dire ...
Quels choix avez vous sur le premier champ du premier screen ?

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

192.168.0.13 pour l'adresse ip c'est celle attribuer par le technicolor je pense et j'ai desactiver le dhcp mais toujours pareil pointe a 300 puis sa diminue pour arriver a 250

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

C'est fort bizarre comme phénomène, mais je n'ai pas de C7 actuellement sous la main pour tester chez moi ....faut essayer avec un switch gbe à la place et ne plus se servir des ports LAN du C7....

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

je comprend et oui fort bizzare je vais voir pour le laisser en mode router mais desactiver tout ce que je n'ai pas besoin

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

J’ai placé pas mal de c7 chez des clients et amis mais bon il semble montrer tout doucement ses limites avec les nouvelles vitesses de voo apparemment..

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

C'est un A7 ^^ et il est en gigabyte
https://www.mediamarkt.be/fr/product/_tp-link-routeur-wi-fi-ac1750-dual-band-gigabit-archer-a7-1751549.html?gclid=Cj0KCQiAgMPgBRDDARIsAOh3uyL_FYsa9koWWf5LofD1E03H79w62HHT7f-MIRRfYlfnMFnPdRoFGEYaAp4yEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Heu oui désolé pour l’amalgame mais c’est fort pareil au c7 apparemment il lui ressemble comme deux gouttes d’eau ...
Enfin maintenant avec votre lien, je vois qu’il marche avec Alexa et pas l’ancien c7 et quelques différences dans le logiciel... Pas testé encore ce modèle mais comme l’autre c7 ça reste de l’entree de gamme ...
verifiez si y a pas des fonctions QOS qui restent activées même en pont (AP) .

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

De l'entrer de gamme a 100€ ?? Srx :O j'ai test en mode router et les 400 sont la ??

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Bah en routeur gigabit AC oui, surtout il y a des routeurs pour les gamers ou plus pro à plus de 400 € aussi.
Nous avons eu des c7 au boulot à moins de 70€ a un moment donné.

Donc pour un routeur gigabit qui tenait la route avec les vitesses VOO et donnait aussi un bon wifi, c’est pour moi pas très cher et c’est le minimum que nous conseillons de mettre aux clients.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

Ha oui d'accord ^^ ? par contre pourquoi en mode router j'ai les 400mbps et en mode point d'acces j'en perd presque 150 :/

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Ça évidemment c’est la question et je suppose que le problème est probablement au niveau logiciel voire matériel dans le routeur.
Probablement que l’accélération matérielle ne fonctionne pas dans le mode AP vu que le nat est inactif.
Voir ceci pour comprendre :
https://routerguide.net/nat-acceleration-on-or-off/

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

Oui j'ai vu l'option nat boost activer apres avoir fait un reset factory

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...