Profil de Softyus
Apprenti

Apprenti

 • 

65  messages

mardi 11 décembre 2018 14:20

Vitesse 400 Mbps avec routeur personnel

Bonjour a tous, apres 6 depannage ma connection est stable les niveau sont ok ( 0 ) ! mais le tech ma dit que il pourrait y avoir un bridage du modem car je pêine a avoir les 300 mbps constant par contre j'ai au minimum 30 mb en upload :O

--- technicien en telecom ---

Technicolor tc7210

- Mode Bridge

- Tp link archer C7 
- Mesh TP link X3

- Cloud Home

- Google Home

- Zigbee 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bah ça c’est normal double nat avec 2 routeurs en cascade ...

Faut écouter ce que je vous ai dit précédemment ?
mettez un switch gigabit 5 ports a 15 € et laissez le A7 en AP pour le wifi uniquement..

J’ai supposé que mettre le Technicolor en bridge n’est pas possible pour vous et que vous avez des autres appareils connectés dessus et le wifi de celui ci actif donc évidemment mode bridge compliqué..

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

bof je n'y crois pas trop.....j'ai pareil que vous
si ils bridaient les modems.....pourquoi "ouvrir les vannes" des abos:slight_smile:

plutôt le réseau qui ne suit pas....

c'est ce que je me dit aussi avant j'aurai cru oui mais plus maintenant

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
j'aimerais voir un speedtest sur le site de VOO

Ne pas utiliser l'application Windows de Ookla (si c'est bien le cas ? ) car elle ne fonctionne pas correctement sur certaines machines donc donne des résultats parfois complètement farfelus au niveau download et surtout upload.

Postez également votre panneau des fréquences modem pour voir si les vannes sont ouvertes ou non ...

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

Mes niveau



voici pour les speedtest

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Les niveaux sont très bons ....
par contre comme chez la plupart des gens, les 16 DS ne sont pas ouverts... je ne sais rien dire de plus c'est que la charge est probablement trop élevée...
Aussi j'imagine que votre speedtest est bien en câblé directement sur le modem voo sans autre appareils comme CPL / routeur / switch, etc ?

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

pour le niveau il y avait interet x) les tech sont partit il y a 2 heure tout nouveau cable et en ligne direct vers la boite :D !

Oui je n'ai jamais eu les 16 d'ouverts :/ sur Chatelet comme sur Gerpinnes centre Actuellement

Je suis en cablé mais par un tp link Archer 7 Gigabyte qui redistribue tout le réseau et wifi pour le Dlna avec du contenu 4k vu qu'ils supporte les 1gbps pas de soucis a ce niveau la :) il est juste en mode Pont de connexion


Edit je dit de la merde je vien de faire un speedtest XD !



Je peu aller dormir tranquille :D

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Salut à tous!

Effectivement il faudrait éviter l'app de speedtest d'Ookla vu la stabilité n'est pas top comme vous voyez sur mon screenshot! quel rêve d'avoir cette vitesse pareille d'upload! xD

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

Salut à tous!

Effectivement il faudrait éviter l'app de speedtest d'Ookla vu la stabilité n'est pas top comme vous voyez sur mon screenshot! quel rêve d'avoir cette vitesse pareille d'upload! xD




Oui c'est clair par contre quelqu'un pour m'eclairer pourquoi cette perte de puissance avec le routeur

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Quelle version du c7 ? Un v2 ou un v4 ..
Le mode bridge ou AP est-il supporté par défaut ou vous avez du bricoler et entrer via un port LAN etc.. ?
Testez en le remplaçant par un switch gigabit

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

v5.0 pour ma part et voici la config activer dans le router

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ok, si c’est les dernières versions, c’est bon alors ... par contre il faudrait tester avec un vrai switch gigabit car on ne sait pas si c’est ce mode de fonctionnement (AP) qui est moins performant.

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans

v5.0 pour ma part et voici la config activer dans le router


Bonjour,

Je crois que la configuration a été un peu mal fait car vous avez coché sur Point d'accès donc il fait juste diffuser le WiFi sans plus alors ton modem VOO est en mode bridge (Voo attribue juste 1 IP public sinon ça va couper un peu + tard un des matériels).
Donc mieux soit, vous remettez en mode routeur sur ce capture d'écran, soit vous enlevez le mode bridge sur le modem de VOO pour que votre réseau fonctionne correctement..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Jereminiah
il ne dit nulle part que son modem Voo est en bridge, je pense d’ailleurs que ce n’est pas le cas car ça ne fonctionnerait pas... il dit juste que son C7 est placé en mode pont donc en mode AP

D’ailleurs une chose a voir c’est vous avez mis ce pont en IP fixe ou en DHCP parce que le Technicolor n’aime pas trop les IP fixes et cela pourrait influencer le bon fonctionnement de l’ AP

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Jereminiah
il ne dit nulle part que son modem Voo est en bridge, je pense d’ailleurs que ce n’est pas le cas car ça ne fonctionnerait pas... il dit juste que son C7 est placé en mode pont donc en mode AP


Oups! Je lis un peu trop vite, je retire ce que je viens dire toute à l'heure.. :speak_no_evil:

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

Oui le technicolor est en ipv4/ipv6 les dernier jeux de maintenant demandant l'ipv6 pour avoir le nat totalement ouvert. Et au niveau du a7 il est en dhcp intelligent.

On a 2 one x + 2 pc gamer.
Une one x et le pc en bas qui est en direct sur le Technicolor
L'autre est en haut un cable est tirer du Technicolor qui va au a7 qui redistribue sur mon pc, one x et tv. Tout ça pour savoir lire du contenue 4k en dlna sans problème disposant d'un qled 2018 de Samsung j'aime profite de bon contenu.

Donc pour moi je suis un peu limite niveau config

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...