Profil de Boris
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 17 janvier 2018 14:49

Vérification de ma connexion internet grosses lenteurs

Bonjour, je viens vers vous pour vérifier s'il n'y a pas de problème sur ma connexion internet.
Je précise que j'ai le pack Trio "Wahoo" .
Voici un test effectuer en filaire :
J'ai effectué plusieurs test et il y a juste l'upload qui change (variation entre 4.5 et 7), le download reste +- à la même valeur.
Et voici les niveaux d'installation du modem :

Merci de bien vouloir vérifier si ma connexion internet actuelle correspond bien à celle promise par le pack.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

les manipulations habituelles : Reset factory du modem, test en filaire du modem suite à cette réinitialisation, vérification des normes des câbles et des cartes réseaux (câble de catégorie 5e ou plus, carte réseau Gigabit), ces dernières vérifications ne semblent pas nécessaire vu que vous obteniez des vitesses supérieures avec le même matériel.


Bonjour,

Vérification de la norme peut-être pas mais c'est peut-être utile de vérifier le câble en lui-même :kissing_closed_eyes:

Il me semble avoir lu quelque part le cas d'un client qui avait une perturbation quand un câble électrique était trop proche du coax (et c'est parfois vite fait quand on voit certains plats de spaghettis qu'il peut y avoir derrière nos appareils.

Du coup, au grès des manipulations, ça marchait une fois sur deux.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Il me semble avoir lu quelque part le cas d'un client qui avait une perturbation quand un câble électrique était trop proche du coax (et c'est parfois vite fait quand on voit certains plats de spaghettis qu'il peut y avoir derrière nos appareils.




Hello,

Avec un câble coaxial "de bonne facture" au minimum double blindage cela ne doit pas se produire.
Mais il est vrai qu'il vaut toujours mieux séparer les câbles électriques des câbles de "signal" ( Coax, Ethernet, HDMI, Audio, Usb....)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Avec un câble coaxial "de bonne facture" au minimum double blindage cela ne doit pas se produire.
Mais il est vrai qu'il vaut toujours mieux séparer les câbles électriques des câbles de "signal" ( Coax, Ethernet, HDMI, Audio, Usb....)


En effet, en principe ça ne devrait pas poser problème, mais comme parfois on utilise un câble "moyen" en en étant satisfait, on peut ne pas faire le rapprochement avec un spaghetti maléfique :scream::flushed: d'où mon commentaire pour supprimer une piste de panne éventuelles.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 6 ans

Si cela ne se résout pas suite à la maintenance, dans un premier temps, je ne pourrai que vous conseiller les manipulations habituelles : Reset factory du modem, test en filaire du modem suite à cette réinitialisation, vérification des normes des câbles et des cartes réseaux (câble de catégorie 5e ou plus, carte réseau Gigabit), ces dernières vérifications ne semblent pas nécessaire vu que vous obteniez des vitesses supérieures avec le même matériel.

Nous verrons à ce moment-là, mais je vais suivre cela de près

Bonjour,


Pourriez vous me dire si cette fameuse maintenance a eu lieu?
Parce qu'il n'y a toujours pas le moindre changement... enfin si il y a quelques temps je me suis retrouvé bridé à 120 mbps et maintenant mon record c'est 94 Mbps...j'ai peur pour la prochaine étape...

pour ce qui est des cables, etc j'ai bien veillé à ne mettre que des cables rj45 de qualité, et le cable coaxial qui arrive au modem est celui de Voo...

et ma carte réseau est bien sur une Gigabit, c'est un pc fixe gamer avec une asus p8 z77 v lx... enfin de toute façon même connecté directement au modem c'est pareil

depuis longtemps jetais toujours à 200Mbps et ca ne bougeait jamais, maintenant c'est bloqué à environ 90 mbps..

il y a quelques temps au téléphone on m'a dit que c’était normal et qu'il fallait attendre, il m'a même dit que j'etais synchronisé à 150mbps et pas 200... ce qui est déjà louche

je paie le "tatoo" une fortune et les 200Mbps m'etaient très utiles rien que pour télécharger les jeux sur steam, uplay, origin, etc sans oublier netflix

si je suis passé chez voo, c'est pour le débit au détriment de la stabilité et du ping

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pierrick9 désolé pour le délai de réponse, les travaux ont eu lieu, ça devrait être en ordre depuis le 2 mars, avez-vous une vitesse de connexion plus correcte à présent ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...