Promeneur
•
17 messages
Vérification de ma connexion internet grosses lenteurs
Bonjour, je viens vers vous pour vérifier s'il n'y a pas de problème sur ma connexion internet.
Je précise que j'ai le pack Trio "Wahoo" .
Voici un test effectuer en filaire :
J'ai effectué plusieurs test et il y a juste l'upload qui change (variation entre 4.5 et 7), le download reste +- à la même valeur.
Et voici les niveaux d'installation du modem :
Merci de bien vouloir vérifier si ma connexion internet actuelle correspond bien à celle promise par le pack.
Je précise que j'ai le pack Trio "Wahoo" .
Voici un test effectuer en filaire :
J'ai effectué plusieurs test et il y a juste l'upload qui change (variation entre 4.5 et 7), le download reste +- à la même valeur.
Et voici les niveaux d'installation du modem :
Merci de bien vouloir vérifier si ma connexion internet actuelle correspond bien à celle promise par le pack.
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Vérification de la norme peut-être pas mais c'est peut-être utile de vérifier le câble en lui-même :kissing_closed_eyes:
Il me semble avoir lu quelque part le cas d'un client qui avait une perturbation quand un câble électrique était trop proche du coax (et c'est parfois vite fait quand on voit certains plats de spaghettis qu'il peut y avoir derrière nos appareils.
Du coup, au grès des manipulations, ça marchait une fois sur deux.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 6 ans
Hello,
Avec un câble coaxial "de bonne facture" au minimum double blindage cela ne doit pas se produire.
Mais il est vrai qu'il vaut toujours mieux séparer les câbles électriques des câbles de "signal" ( Coax, Ethernet, HDMI, Audio, Usb....)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 6 ans
En effet, en principe ça ne devrait pas poser problème, mais comme parfois on utilise un câble "moyen" en en étant satisfait, on peut ne pas faire le rapprochement avec un spaghetti maléfique :scream::flushed: d'où mon commentaire pour supprimer une piste de panne éventuelles.
0
0
Pierrick9
Apprenti
•
189 messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Pourriez vous me dire si cette fameuse maintenance a eu lieu?
Parce qu'il n'y a toujours pas le moindre changement... enfin si il y a quelques temps je me suis retrouvé bridé à 120 mbps et maintenant mon record c'est 94 Mbps...j'ai peur pour la prochaine étape...
pour ce qui est des cables, etc j'ai bien veillé à ne mettre que des cables rj45 de qualité, et le cable coaxial qui arrive au modem est celui de Voo...
et ma carte réseau est bien sur une Gigabit, c'est un pc fixe gamer avec une asus p8 z77 v lx... enfin de toute façon même connecté directement au modem c'est pareil
depuis longtemps jetais toujours à 200Mbps et ca ne bougeait jamais, maintenant c'est bloqué à environ 90 mbps..
il y a quelques temps au téléphone on m'a dit que c’était normal et qu'il fallait attendre, il m'a même dit que j'etais synchronisé à 150mbps et pas 200... ce qui est déjà louche
je paie le "tatoo" une fortune et les 200Mbps m'etaient très utiles rien que pour télécharger les jeux sur steam, uplay, origin, etc sans oublier netflix
si je suis passé chez voo, c'est pour le débit au détriment de la stabilité et du ping
Merci
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 6 ans
Pierrick9 désolé pour le délai de réponse, les travaux ont eu lieu, ça devrait être en ordre depuis le 2 mars, avez-vous une vitesse de connexion plus correcte à présent ?
0
0