N
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

jeudi 13 août 2020 14:15

Upload instable en streaming

Bonjour,

 

Avec le confinement, je me suis dit que m'essayer au streaming sur Twitch serait quelque chose qui pourrait bien occuper mes journées, surtout que j'ai clairement la connexion nécessaire pour diffuser de la HD.

Bref, tout se passait bien depuis Avril jusqu'à environ la fin du mois de Juillet où j'ai constaté des pertes d'images suite à ma connexion. Mon programme de streaming m'indique que sur des streams d'environ 3 heures, 10% de ma diffusion n'est pas retransmise.
Je diffuse habituellement à 6500kbps, cependant en y regardant bien, lorsque le pourcentage d'images perdues augmente, je constate que mon débit traîne à environ 500kbps !
Alors que ma connexion fonctionne correctement 9 fois sur 10, ces petits moments qui peuvent paraître dérisoire mettent à mal la qualité de mes projets.

Je me situe à la frontière Schaerbeek/Evere, est-ce qu'il y a un problème dans mon quartier qui n'aurait pas été relevé car sans doute insignifiant pour la majorité des clients ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et hydratez vous !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

vous avez quel abonnement internet ? 

Promeneur

 • 

24  messages

Je suis avec l'abonnement "Solo Relax", ce qui a largement suffi pendant quelques mois. On m'a proposé de prendre l'abonnement à 400mbps mais je ne suis pas certain que ça réglera les problèmes de stabilité ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Un Solo "relax" est trop limite pour streamer de la HD à 6.500 Kbps car cela correspond à l'upload maximum de la connexion donc vous aurez souvent des pertes si vous faites autre chose en même temps.

Maintenant, avec la recrudescence du  télétravail, vidéo conférences etc, certains protocoles spécifiques peuvent être considérés comme moins "prioritaires" et donc plus ou moins ralentis sur le réseau VOO.

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

Je ne l'ai pas précisé mais depuis que j'ai le problème j'ai essayé de descendre à 4500 pour voir ce que ça donnait et j'ai toujours le même type de perte (un peu moins fréquente cependant). Pensez-vous que passer à l'abonnement supérieur pourrait m'aider ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Bah probablement qu’avec 20 Mbps en UP, vous aurez de la marge ...

néanmoins moi je suis un client et je ne peux vous le garantir. 
Rien ne vous empêche de tester un mois le Max en septembre et si ça ne convient pas, revenir en relax. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @NinjHack,

 

Pouvez-vous aller introduire votre numéro de client dans votre profil SVP ?

Bon après-midi ;)

 

 

 
 
 

Promeneur

 • 

24  messages

Bonjour et désolé pour ce délai de réponse ! Le numéro de client est désormais indiqué !
J'ai entre temps changé mon abonnement pour le "Solo Max" ; J'ai dû attendre le 1er septembre pour constater les changements et il faut dire que mon stream se porte à merveille (Je passe de 10% de pertes d'images à du 0.1% arrondi). Cependant je constate que ma vitesse de téléchargement n'a pas évolué, il semble que je sois toujours bloqué à 125Mbits/s. Est-il possible de jeter un œil là-dessus ? :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Postez nous un speedtest réalisé dans les conditions optimales avec du matériel compatible gigabit et connecté directement par câble cat 5E ou 6 minimum au modem (pas de CPL ou autre matériel réseau dans le circuit ) : 

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

 

Postez également vos niveaux de signal du modem : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...