Profil de jyvin
Éclairé

Éclairé

 • 

238  messages

mercredi 20 avril 2016 22:28

Fermé

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem

1) Se connecter au modem



A) Pour le Netgear :
1)


2)



B) Pour le technicolor :
1)


2)


Le Plus de Marcs :

Petit complément d'info pour ceux qui suivent ce tuto: pour publier vos niveaux sur Le Forum, ne faite pas un copié/collé des valeurs car c'est pratiquement illisible, le mieux reste de publier une saisie d'écran du tableau complet (valeur down et up). Pour plus de lisibilité, publiez le tableau dans le sujet que vous avez ouvert, pas celui-ci.

MAJ 29/09/2020 de Marcs :

 

CGA4233 :

Pour se logger pas de changement : introduire "voo" (en minuscule et sans plus) et le mot de passe repris sur le modem en lui-même (EDIT : c'est le "user pasword").

 

Ceci vous amène sur la page d'accueil.

Vous devez cliquer sur "configurer votre modem" pour accéder à la page suivante.

Cliquez ensuite sur "signal DOCSIS" pour obtenir les valeurs upstream et downstream.

 

 

Il vous reste à publiez une saisie d'écran de vos valeurs (les deux tableaux) dans un nouveaux sujet propre à votre problème.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
je ne sais pas si c'est ton modem mais tu aurais du masquer certaines informations dans tes screens comme les IPV4 / IPV6 /adresse mac pour raisons de sécurité ... l'adresse IP 85.201.... existe et répond donc danger !

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Un oubli des plus regrettable merci beaucoup roylion15.
Je joint l'image floutée. Si un expert VOO peut faire le remplacement.
Merci d'avance

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Belle initiative ces tutos. Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Belle initiative

Il m'aurait intéressé aussi d'avoir une fourchettes des valeurs normales et/ou acceptables des niveaux d'installation et l'explication de ce que c'est (même si on ne sait sans doute rien en faire à notre niveau)

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Ecran de connexion

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

On mettra sans doute en page ce tuto très intéressant ;)

Je comprends Marcs. Comme vous le faite vous même remarquer, c'est à double tranchant et sujet à beaucoup d'interprétations car il n'y a pas que les niveaux qui sont analysés lorsque ceux-ci ne sont pas considérés comme "bons".

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Nicolas,

N'est-il pas utile de supprimer les messages qui n'ont plus lieu d'être (puisque le tuto est corrigé) pour ne garder que le tuto en lui-même ?
Voir aussi avec l'auteur s'il est favorable à bloquer le sujet pour que les tutos restent des tutos bien clair sans avoir trente pages de questions et réponses ?

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Je valide la proposition de Marcs

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Just un petit complément à ajouter à ce très bon tuto:
Dans le cas où le modem est en mode bridge, l'adresse à entrer est 192.168.100.1

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Voilà les valeurs

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Petit complément d'info pour ceux qui suivent ce tuto,

Pour publiez vos niveaux sur le forum, ne faite pas un copié/collé des valeurs car c'est pratiquement illisible, le mieux reste de publier une saisie d'écran du tableau complet (valeur down et up). Pour plus de lisibilité, publiez le tableau dans le sujet que vous avez ouvert, pas celui-ci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

SébastienInc,

Bonjour, j'aurais du préciser que le tableau est à publier dans votre propre sujet pour ne pas alourdir ce beau tuto.

Lionel S veux-tu bien faire le ménage s'il te plait ?
Remettre le tableau de Sébastien dans son sujet d'origine
Ajouter la phrase "le tableau est à publier dans votre propre sujet" dans mon intervention du 8 juillet et remettre le tout dans le commentaire d'origine de Jyvin
Et bien sûr, supprimer ou déplacer toutes les interventions "inutiles" (dont celle-ci) pour que ce tuto en reste un, lisible et clair

Merci mon bon Lionel :wink:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

SébastienInc
Bonjour,

J'aurais du préciser que le tableau est à ajouter dans votre propre sujet.

Lionel S

Peux-tu remettre de l'ordre dans ce tuto s'il te plait.

  • Déplacer le tableau de Sébastien vers son sujet.
  • Ajouter mes remarques au sujet initial de Jyvin (commentaire du 8 juillet et la précision que le tableau doit être publier dans le propre sujet des gens) ou les laisser en "réponses" c'est toi qui voit.
  • Supprimer les interventions qui n'aident pas à appliquer le tuto, pour qu'il reste ce qu'il doit être, un tuto clair facile et utile.

Merci mon bon Lionel, passe une belle journée.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Quitte à modifier ce tuto, on pourrait ajouter qu’on peut accéder à l’interface en question lorsque le modem est en mode bridge en se rendant à l’adresse 192.168.100.1

Attention que l’interface du Technicolor a changé, elle n’est plus du tout la même que sur le print screen.

On ne ferait pas un menu “Tuto” sur le forum ?

 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...