SF
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mercredi 19 avril 2017 05:32

travaux pour avoir internet

En ce moment j'ai Belgacom mais c'est d'une lenteur. j'aimerai savoir, si j'aimerai passer sur VOO est ce que je dois faire des travaux?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Ce que mikl demande c'est si vous avez déjà une prise de télédistribution dans votre maison ;)

Donc une prise murale comme celle-ci (ou dans le genre) (sans nécessairement le splitter à l'avant-plan)



Cette prise est normalement connectée à un boitier en rue qui ressemble à ceci



Vous pouvez regarder le document 1er raccordement pour vous faire une idée plus précise de l'installation complète.

Si vous ne voulez que internet, l'installation est relativement simple :
- si une prise de télédistribution existe, ils branchent le modem dessus (éventuellement via un splitter) et vous branchez le pc de préférence via rj45 ou alors en wifi (mais la portée n'est pas toujours idéale).
- si la prise n'existe pas, ils doivent tirer un câble depuis l'extérieur ou vous pouvez le faire vous même à l'avance (respectez les directives du document 1ere installation).

Si vous voulez plus de services comme le téléphone et la télé, il faut prévoir l'emplacement du modem en fonction de l'emplacement des autres appareils car le téléphone se branche dessus en plus des pc, mais il y a aussi un câble rj45 qui devra relier le modem au décodeur tv (cette liaison peut également être faite via wifi si les appareils ne sont pas trop distants.
Attention que le décodeur est branché sur le splitter ou le NIU (ampli) aussi via coaxial (pour les émissions) en plus du rj45 sur le modem (pour les droit d'accès et les applications.

Attention aussi à vérifier la disponibilité des services voo a votre domicile
.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Tout dépend de ton installation télédistribution dans ton habitation. Tu peux nous joindre des photos, on t'en dira plus.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

que veux dire la télédistribution?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

c'est dlink en tout cas mon relayer après je ne sais pas

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

je pense que c'est belgacom HD

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

/Users/denis/Desktop/Unknown.jpeg

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

on peux la voir juste en tapant belgacom HD sur internet

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...