A
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 14 février 2017 10:05

Transfert vers Orange impossible suite au passage d'un technicien VOO

Alors, étant sujet à des microcoupures internet et des problemes de VOOCorder depuis plusieurs mois, plusieurs de vos """"Techniciens""" sont venus à la maison. Nul n'a jamais su résoudre les problèmes...

Las d'attendre un peu de compétence de la part de vos services, j'ai décidé de migrer vers Orange. Pour que l'installation Orange puisse se faire correctement (Eh oui, eux ont une charte qualité), un technicien VOO doit venir préalablement vérifier que tout est OK.

Ce matin, votre technimachin passe à la maison et m'informe que le "compteur?" teledis, se trouve chez le voisin et qu'il faut donc son autorisation (logique) pour y accéder. Etrange me direz-vous; cela fait des mois que nous avons des problèmes et jamais personne ne nous a parlé de ce "compteur?"....

Bien, les voisins n'étant pas là, votre """technicien""" a refusé d'attendre qu'il rentre comme tous les matins et a déclaré que ce n'était pas son problème... Apparemment quand il est question de payer là par contre c'est votre problème, pour le reste peu vous chaut....

Ce brave (mdr) technicien s'en est donc allé et nous voilà à passer des heures avec votre service teléphonique miséreux pour avoir un nouveau technicien dans la journée vu que Orange doit venir dans l'après-midi et que vous n'avez (une fois de plus) pas assuré votre service...

Impossible nous dit-on et si vous êtes parti chez Orange c'est votre faute...

Ok donc en gros si je résumé bien, VOO service de m..., aussi bien techniquement que clientèlement, incapable de reconnaitre ses torts et surtout qui bloque la concurrence (bien plus intéressante), en empêchant la réalisation des vérifications demandées...

Et bien cher VOO, je vais me faire une joie, puisque cela fait des mois que vous m'emmerdez, de vous faire une pub aussi bien sur vos Forums, les forums extérieurs, la presse écrite. etc.

Je vous souhaite une bonne journée et encourage les autres à NE SURTOUT PAS venir chez vous ^^....

NB: Pour info, au lieu de prendre vos clients pour des abrutis, renseignez-vous sur leur connaissance technique en matière d'informatique et de technique... Cela fait plus de 35 ans que je navigue dans ce monde et que je suis toutes les innovations.... (Et non tout vos clients ne sont pas des buses avec qui l'on peut jouer)....

Bonne journée

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Andra08,

Je vous ai déjà répondu hier et posé quelques questions à ce sujet afin de vous aider. Comme je vous l’ai dit, je comprends que la situation n’est pas agréable, nous voulons vous aider, mais nous aurons besoin de vous pour le faire.
Je vais aussi insister sur le fait qu’aucune demande de résiliation n’a été reçue ou introduite, et le fait de changer d’opérateur ne résilie pas automatiquement vos contrats avec VOO. Il est donc important de prendre ce point en compte.

Je reste à votre disposition si vous aviez d’autres questions à ce sujet.
Thibault

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Andra08,

Je suis désolé que votre transfert vers Orange ne se passe pas au mieux.

Je vois dans votre dossier que vous avez accepté un dépannage en date du 18/01 (suite à votre contact téléphonique du 17/01). Le technicien a alors changé le modem, mais n’a jamais parlé, à ce moment-là, du VOOcorder. Suite à ce dépannage, vous deviez normalement être recontacté afin de vérifier que tout était en ordre. Cela a-t-il été fait ?

De mon côté, je ne vois aucune demande de résiliation de contrat dans votre dossier, avez-vous fait une demande entre le 19/01 et aujourd’hui ? Il faut savoir que, le fait de changer de fournisseur, ne résilie pas automatiquement votre contrat avec VOO. Si vous ne l’avez pas encore fait, je peux transférer votre demande au service afin de lancer la procédure de résiliation.
Nous pouvons aussi, si vous le désirez, essayer de trouver une solution pour votre VOOcorder, en sachant que le dernier dépannage concernant celui-ci date du 26/05/2016 (je ne compte pas celui du 18/01/2017).

Quelle que soit votre décision, nous la prendrons en compte, mais dans la situation actuelle, vous risquez de vous retrouver avec un contrat VOO non résilié et un contrat Orange actif.
Dès que j’ai votre réponse, je fais le nécessaire (que ce soit pour la résiliation ou pour résoudre votre situation avec le VOOcorder).

Une bonne journée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Las d'attendre un peu de compétence de la part de vos services, j'ai décidé de migrer vers Orange. Pour que l'installation Orange puisse se faire correctement (Eh oui, eux ont une charte qualité), un technicien VOO doit venir préalablement vérifier que tout est OK.

Etant sujet à des microcoupures internet et des problemes de VOOCorder depuis plusieurs mois, plusieurs de vos """"Techniciens""" sont venus à la maison. Nul n'a jamais su résoudre les problèmes...

Ce matin, votre technimachin passe à la maison et m'informe que le "compteur?" teledis, se trouve chez le voisin et qu'il faut donc son autorisation (logique) pour y accéder. Etrange me direz-vous; cela fait des mois que nous avons des problèmes et jamais personne ne nous a parlé de ce "compteur?"....

Bien, les voisins n'étant pas là, votre """technicien""" a refusé d'attendre qu'il rentre comme tous les matins et a déclaré que ce n'était pas son problème... Apparemment quand il est question de payer là par contre c'est votre problème, pour le reste peu vous chaut....

Ce brave (mdr) technicien s'en est donc allé et nous voilà à passer des heures avec votre service teléphonique miséreux pour avoir un nouveau technicien dans la journée vu que Orange doit venir dans l'après-midi et que vous n'avez (une fois de plus) pas assuré votre service...

Impossible nous dit-on et si vous êtes parti chez Orange c'est votre faute...

Ok donc en gros si je résumé bien, VOO service de m..., aussi bien techniquement que clientèlement, incapable de reconnaitre ses torts et surtout qui bloque la concurrence (bien plus intéressante), en empêchant la réalisation des vérifications demandées...

Et bien cher VOO, je vais me faire une joie, puisque cela fait des mois que vous m'emmerdez, de vous faire une pub aussi bien sur vos Forums, les forums extérieurs, la presse écrite. etc.

Je vous souhaite une bonne journée et encourage les autres à NE SURTOUT PAS venir chez vous ^^....

NB: Pour info, au lieu de prendre vos clients pour des abrutis, renseignez-vous sur leur connaissance technique en matière d'informatique et de technique... Cela fait plus de 35 ans que je navigue dans ce monde et que je suis toutes les innovations.... (Et non tout vos clients ne sont pas des buses avec qui l'on peut jouer)....

Bonne journée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Question qui me tracasse, Orange n'utilise pas le réseau Voo ? si c'est comme pour proximus, le fait de changer d'opérateur n'améliore certainement pas le réseau (ce se soit les fils téléphoniques dans le cas de proximus ou le câble dans le cas de voo/orange).

Je pense même que c'est un mauvais calcul, car orange repartira de zéro dans le recherche du problème.

Je peut me tromper, un expert voo a un avis ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux Andra08,

Moi, la première chose que je fait quand je conclu un contrat, c'est déjà de le lire ... surtout les petites lignes ;)

Mais avant cela, je m'encquiert des disponibilités, du suivi, de ce qu'il faut faire ou ne pas faire ....

Chose que apparemment vous n'avez pas fait ... auquel cas, vous ne jetteriez pas autant de vitriol que cela sur ce forum :)

Apprenez déjà à lire les conditions, le contrat et de regarder dans VOO assistance ce que vous pouvez faire et surtout ... comment ....

On peut ne pas être une buse, mais ne pas regarder correctement ou il faut ce qu'il faut .... c'est vraiment se foutre de la G*** du monde, alors que tout est bien noté ;)

Mais bon, vu que déjà sur deux post vous ne voulez pas répondre aux questions posée, je présume donc que vous avez piqué les œillères du bourrin du fermier du coin .... :)

Allez donc faire un petit tour ailleurs, après, on pourra discuter de ce qui ne va pas ailleurs ... car c'est certains, vous arriverez encore à y jeter votre vitriol ....

Tiens, ... vu votre éducation, je ne vous salue pas ...

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
... Question qui me tracasse, Orange n'utilise pas le réseau Voo ? si c'est comme pour proximus, le fait de changer d'opérateur n'améliore certainement pas le réseau (ce se soit les fils téléphoniques dans le cas de proximus ou le câble dans le cas de voo/orange) ...
C'est effectivement le même réseau. Orange sera à Voo ce que Scarlet, Edpnet, etc. sont à Proximus. Le réseau ne sera pas amélioré par Orange et en cas de problème, le client informe son fai (donc Orange) qui prendra contacte avec Voo. Un intermédiaire en plus dans les démarches en cas de souci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Salut Yamato,

Merci pour cette confirmation, c'est bien ce que je pensais.
Il ne sert donc à rien de vouloir changer d'opérateur si c'est pour rester sur le même système de réseau.

Je m'étonne que Andra08 qui se vante de ses connaissances informatiques et techniques n'y ai pas pensé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
En tout cas, si une panne survient sur le reseau voo, Orange ne pourra rien faire d'autre que contacter voo, ce qui risque de ralentir la résolution d'un dépannage à plusieurs jours ... passer chez Orange c'est peut être moins cher mais ne le faites que si le reseau voo chez vous est au TOP sinon les ennuis vont recommencer voire être pires qu'avant .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...