Profil de Thanatos
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

mardi 3 septembre 2019 08:57

Téléchargements lents en direct

Bonjour,

Je viens poster ici car j'ai des soucis au niveau de la vitesse de téléchargement.
Les speedtest sont bons (+- 250/20 sur Ooklà et +- 400/20 sur le test custom Voo)
Pas de soucis sur les plateformes de jeux (Steam 50Mo/s et Origin 20-25Mo/s) par contre les téléchargements direct http/ftp tournent entre 2,5 et 5mo/s (au max) ... j'ai testé des releases Linux, drivers Nvidia, divers datacenter en http et un serveur privé en ftp.
Au final je me retrouve avec une moins bonne vitesse que mon ancienne ligne Proximus à 50Mbps pour ce type de téléchargements.

J'ai effectué les mêmes test au boulot sur ligne VDSL2 Proximus et ca télécharge normalement à 9 - 10mo/s (le max de la ligne).

Je suis sur pc en gigabyte cablé cat7 carte réseau intégrée sur MB Asus Rog maximus VIII formula derriere un switch Netgear GS108GE.

en copie les screenshots des speedtest et vitesses de dl.

J'espère trouver une solution.

Merci :)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans



Content pour vous que cela soit en ordre :)


Merci :)

Maintenant que ça fonctionne bien c'est impressionnant :heart_eyes:
Je ne ma lasse pas de faire des test ^^

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Le problème avec Windows 10 c’est qu’on doive bidouiller pour le faire fonctionner correctement...
on n’a plus la main sur le système, il fait tout simplement n’importe quoi suivant votre matériel souvent.

les procédures sur le site sont correctes mais il n’est pas logique, ni normal de devoir faire tout cela ...

Je suis sous win 8.1 pro et avec tous mes PC ( précédemment win 7 pro ) je n’ai jamais eu aucun souci de ce genre.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
En plus la version familiale est briquée, c'est la première fois que je suis avec ce type de version (surement parce que c'est ma première licence officielle mais shuuuuuuuut) ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je n’utilise pas les versions home car plein de fonctionnalités sont bridées, absentes ou cachées et elles ne permettent pas non plus les connexions en tant que clients à un domaine Windows server, ce qui le cas chez moi.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Thanatos : ravie de lire que cela fonctionne correctement à présent :smile:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

emmajohan bannie pour publication de lien douteux (post en anglais)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Sofiajohan identifiée pour spam. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...