P
Éclairé

Éclairé

 • 

171  messages

mardi 10 janvier 2017 09:58

Technicolor WIFI norme 802.11AC

Bonjour, Comment activer la norme wifi 802.11AC sur mon routeur Technicolor Voo?
Ma carte Wifi de mon Pc portable est compatible avec cette norme AC.
( Intel Dual Band Wireless-AC7260.)
En me connectant en 5G sur technicolor, je reste en norme N.
Facile à voir avec le soft Xirrus Wifi inspector.
Comment passer en mode AC svp?
Bonne journée à tous.

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 7 ans

Hello,
les résultats de Thibault montrent que sa clé wifi Netgear utilise 4 canaux(52,56,60,64) en mode AC.
Tandis que ma carte Wifi Intel dual-band AC7260 n'utilise que 2 canaux 100,104 et indique un mode N.
J'ai pourtant activé le mode VHT sur ma carte wifi et tout en automatique sur Technicolor.
Merci à tous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Je ne pense que pas que le nombre de canaux wifi utilisés change quelque chose, reconnectée maintenant sur mon routeur asus la carte wifi utilise souvent 1 ( canal 40) parfois 2 canaux (36 et 40) et je suis bien en A/C , wifi connecté en permanence à 866 Mhz mais le boitier intel NUC est à 3 mètres du routeur.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour philippewarnotte,

Avez-vous toujours le même résultat concernant le Wi-Fi AC ? Avez-vous pu tester avec un autre appareil ?

N’hésitez pas à nous tenir au courant :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui ce modèle de carte semble avoir pas mal de soucis avec l' AC si j'en crois les forums Intel ou d'informatique ... en fait il y a 2 modèles de cette carte un 7260N et un 7260AC ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre retour :)

N’hésitez pas à nous part de vos découvertes à ce sujet, je suis sur que ça intéressera beaucoup de monde (et moi en premier :))

Une bonne journée :)

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 7 ans

Merci Roylion15, si j'ai remplacé ma carte wifi pcie mini c'est bien sûr pour passer du N à AC.
Ma carte est celle-ci: http://ark.intel.com/products/75439/Intel-Dual-Band-Wireless-AC-7260
Et dans les propriétés de la carte, j'ai bien activé le Mode HT(N) en VHT(AC).
Merci à Thibault aussi.
Je pense que nous arrivons à la fin de ce sujet.
D'autres problèmes survienent, notamment, je ne vois plus, sur mon réseau, mes deux enceintes Boses soundtouch
lorsqu'elles sont en StandBy! Je n'avais pas ce problème quand j'avais le routeur Belgacom.
A bientôt et bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
UPNP est-il activé sur votre TC ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...