Profil de grossecool
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 14 août 2016 08:30

Surveiller ma consommation Internet heure par heure sur myVOO

Bonjour,

Je surveille quotidiennement ma consommation sur myvoo pour ne pas dépasser 100GB/mois.
Je regarde bien entendu des vidéos, je télécharge, etc. MAIS pas tous les jours. Hier par exemple, je n'ai quasiment rien téléchargé/regardé en streaming et pourtant ma consommation est plus élevée hier que d'autres jours. Y a-t-il un moyen de regarder en détails (donc PAS jour par jour mais plutôt heure par heure) ma consommation pour savoir exactement ce qui a anormalement consommé?
Merci

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour :)

Bonne question ! J'ai du coup créé un sujet dédié. Ça pourra an aider d'autres.

Ce n'est pas possible sur myVOO bien que vos consommations soient régulièrement mises à jour. En cherchant un peu, on peut facilement trouver des applications qui peuvent le faire pour les données mobiles. Quelqu'un a-t-il une idée pour les consommations Wifi ? Même s'il ne faudrait du coup utiliser qu'un seul device.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

hello,
Un bon routeur comme les Asus permet de générer les stats très complètes par appareil wifi ou câblé ou par application utilisée et cela heure par heure et gérer votre consommation correctement. Mais bon là, on parle de mettre un vrai routeur sur le réseau. Voir annexes à titre d'exemples

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il y'a un truc que je ne comprends pas, et si quelqu'un sait m'aider: j'ai pour habitude d'aller sur myvoo pour vérifier ma consommation quotidienne, afin de ne pas dépasser la limite des 100GB par mois, mais souvent quand j'y vais il plante, et les infos que j'ai sont arrêté pour une certaine date, et la consommation reste figé, du coup j'ai l'impression de ne rien consommer les jours qui suivent (exemple: actuellement il est bloqué au 11 Août, pour 31GB, alors que nous somme bientôt le 17 Août à l' heure où j'écris ce message et je doute fort d'être à ce niveau. J'ai peur même d'aller sur internet et tout après.... Merci de votre aide

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

aller sur myvoo pour vérifier ma consommation quotidienne, afin de ne pas dépasser la limite des 100GB par mois, mais souvent quand j'y vais il plante, et les infos que j'ai sont arrêté pour une certaine date, et la consommation reste figé


Bonsoir,

Ce n'est en tout cas pas un bug général, chez moi, le compteur est bien à jour.

Vous êtes bien sur le nouveau myvoo ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bug aléatoire et commun je l'ai eu en juin puis ca s'est remis en route tout seul ... Ce n'est pas gênant en illimité mais effectivement pour surveiller un quota a 100 GB c'est problématique ...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Oui je suis bien sur le nouveau "myvoo" mais toujours pareil

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Ça serait vraiment l'idéal.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Je pense que le système de coupure du net serait trop brutal et générerait des plaintes de certains ... Par contre un bridage de la vitesse à quelques mégas devrait éviter un gros dépassement ...

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Même problème chez moi ... total mentionné : 85 GB ; somme des consos journalières : 98.2 ... rhâââ

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour MarcVH !

Pouvez-vous me communiquer votre calcul ? Je vois de mon côté que vous êtes 87 Gigas :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonjour, je fais la somme des GB de chaque jour dans le graphique :

01-Aug 1.87
02-Aug 1.22
03-Aug 2.36
04-Aug 0.56
05-Aug 5.36
06-Aug 0.31
07-Aug 0.08
08-Aug 20.23
09-Aug 5.91
10-Aug 3.41
11-Aug 9.12
12-Aug 1.19
13-Aug 3.5
14-Aug 4.12
15-Aug 4.02
16-Aug 3.79
17-Aug 2.94
18-Aug 6.85
19-Aug 7.61
20-Aug 1.47
21-Aug 1.19
22-Aug 6.08
23-Aug 4.36
24-Aug 1.37
25-Aug 0

Total calculé : 98.92

Total affiché : 85.91

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

En effet, bizarre. J'envoie votre cas vers un autre service qui reviendra vers vous rapidement.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Nous continuons la discussion à propos du souci entre consommation journalière et mensuelle dans ce sujet.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

Oui moi aussi je me suis fait plumer par voo et ils font l'autruche, c'est apparemment récurrent chez cet opérateur -> https://forum.voo.be/ma-facture-28/probleme-consommation-internet-6425

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...