R

1  message(s)

dimanche 29 novembre 2015 19:36

Surconsommation internet

Je ne comprend pas pourquoi ma facture internet a gonflée à cause d'une surconsomation internet de 23G alors que ma consomation n'a pas changé.
J'aimerais avoir une réponse s'il vous plait.

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fanny, et mes meilleurs voeux pour 2016 !

J'ai pu faire mon petit test hier, mais pas complètement.
J'ai du me connecter, au moins pour consulter ma boîte mail.
Je ne peux malheureusement faire autrement...

Ceci dit, les graphiques en annexe montrent que, effectivement, pour la journée du mardi 5 janvier 2016, j'ai consommé moins que d'habitude. C'est un fait. Donc, test concluant.

Pourtant, si vous examinez le graphique de mes consommations mensuelles, vous pourrez voir que j'ai consommé moins en décembre 2015 (alors que j'ai été en congé toute une semaine entre Noël et Nouvel An et que j'ai surfé bien plus que d'habitude) qu'en octobre et en novembre 2015 (les deux mois à plus de 11 GB que je ne m'explique toujours pas).

Donc, je n'ai toujours pas de réponse à ma question : pourquoi plus de 11 GB en octobre et novembre 2015 alors que ma conso habituelle dépasse rarement 8 GB par mois.
Et une nouvelle question vient s'ajouter à la précédente : pourquoi une conso de décembre 2015 à "seulement" 8,49 GB alors que pendant ma semaine de congé, je suis restée connectée pratiquement en continu. Logiquement, ma conso de décembre aurait dû exploser, ce qui n'est pas le cas.

Je re-précise, pour plus de clarté : chez moi, pas de windows10, pas de box évasion, pas de netflix, pas d'autres gros consommateurs de GB, pas de téléchargements de films... et pas de visiteurs indélicats qui profiteraient d'une visite chez moi pour télécharger de gros trucs sur ma connexion).

Je continue de penser que entre mes habitudes de surf et les graphiques, ben il y a quelque chose qui ne colle pas, quelque chose qui n'est pas logique !

Je pense aussi que je n'aurai jamais d'explication à ce phénomène.
Ce n'est pas grave... mais désormais, je serai plus attentive. Je surveille :8
Et je ne manquerai pas de noter les anomalies et de venir vous en faire part.

Bien cordialement :)

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

@Laurence :

Merci :8

Effectivement, le mois de décembre correspond à vos autres consommations des mois précédents hors octobre et novembre 2015. Je veux réellement comprendre avec vous la cause de cette augmentation. Avez-vous demandé à votre fille son utilisation d'internet à votre domicile ? Je ne remets pas en cause l'utilisation de votre fille, loin de là. J’essaie de comprendre au mieux la situation pour trouver la raison des pics.

Bonne fin de journée :)

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Fanny,

Merci pour votre réponse rapide !
Ce que j'ai convenu avec ma fille, c'est qu'elle peut utiliser ma connexion (soit via mon pc, s'il est allumé, soit via son smartphone) pour consulter ses e-mails, ses messages sur Facebook et faire une recherche ou l'autre. J'ai demandé qu'elle ne télécharge ni films, ni musique. Elle sait que je suis limitée à 100 GB par mois.
Je précise que la "petite" a 27 ans, qu'elle a bien la tête sur les épaules et qu'elle est respectueuse de mes demandes. Si elle doit télécharger du lourd, elle le fait de chez elle.

Je me demandais si le wi-free pouvait être en cause.
Je l'ai activé il y a très longtemps. Je fais donc partie du réseau de points d'accès gratuits...
Est-ce que ma connexion pourrait être utilisée par un autre client Voo qui serait en déplacement, stationné dans ma rue, par exemple ?
Je ne comprends pas bien comment ça fonctionne et je ne peux pas trouver l'info, parce que le site internet de Voo semble être en dérangement pour l'instant ; je ne peux pas m'y connecter (Page web inaccessible ERR_CONNECTION_TIMED_OUT)

Personnellement, je n'utilise pas le wi-free. Je n'ai ni tablette, ni smartphone.
Mon pc est un portable, mais un gros portable et j'ai arrêté de l'emporter dans mes déplacements, parce que justement trop volumineux et un peu lourd pour être un "portable" facile à utiliser.

Il me semble que j'avais tenté, une fois ou deux, de me connecter lors d'un déplacement, via Voo_Homespot et je n'y suis jamais parvenue ! Autant le désactiver, non ?

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Rassurez-vous Laurence, votre modem est composé d'un signal Wifi privé et d'un signal Wifi public bien distinct et séparé. Le premier vous est destiné pour votre propre connexion. Tandis que le second est réservé à tous les autresVOO :)

Concernant le site VOO, cela est fort étonnant, car de mon côté il fonctionne très bien :?

Quel navigateur utilisez-vous ? Connaissez-vous la version ?

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Ah, merci Fanny ! J'ignorais ce détail concernant le wi-free. Je me coucherai moins ignorante ce soir :) Et rassurée, également.

Google Chrome Version 47.0.2526.106 m (dernières mises à jour faites il y a quelques minutes).
Mes autres sites favoris fonctionnent normalement. Mais pas Voo (hormis le forum et l'ancien MyVoo).
Testé avec Internet Explorer 11 et c'est pareil.

Mais ma connexion n'est pas très bonne ce soir : lenteur et juste là, je viens de la perdre. J'ai débranché/rebranché mon routeur et on dirait que ça fonctionne mieux. Et toujours pas d'accès au site Voo.

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Raaaa, mais c'est pas possible !
Je voulais éditer mon message ci-dessus, pour faire un ajout : impossible.
Je ne parviens toujours pas à accéder au site Voo.
Toujours pas d'accès au nouveau MyVoo.
Et, cerise sur le gâteau, maintenant, connexion possible sur l'ancienne version, mais plus de données accessibles.



Tout le reste (autres sites favoris) fonctionne.
Qu'est-ce qui se passe ?
Assez de Voo pour aujourd'hui... ras-le-bol !
Bonne nuit.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Laurence,

Effectivement le site : www.voo.be peut-être illisible. Pouvez-vous essayer ceci : www.voo.be/fr ? Parvenez-vous à vous y rendre ?

Mes collègues travaillent pour rétablir au plus vite la visibilité du site voo.be et votre myVOO.

Je m'excuse pour ces gênes occasionnées.

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fanny,

Pour le site Voo, cela fonctionne parfaitement ! Merci.
Et mes consos sont de nouveau accessibles aussi sur MyVoo (l'ancienne version).

Ne vous excusez pas, vous n'y êtes pour rien.

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fanny,

A propos de surconsommation, je pense avoir trouvé la cause : j'ai un copain sur FB qui utilise plus volontiers messenger que sa ligne fixe pour passer ses coups de téléphone :$
Alors, quand je dois lui donner un p'tit coup de fil avant 17h et qu'on est connectés tous les deux, j'utilise moi aussi messenger, et ça fonctionne plutôt bien !
C'est ça qui fait augmenter ma conso ???

Depuis une mini quinzaine, je consomme plus : j'ai reçu un smartphone pour mon anniversaire.
Je n'en voulais pas, je n'en avais pas besoin, mais depuis que j'en ai un, je dois avouer que c'est bien confortable (tsssss, cette société de consommation qui crée sans cesse de nouveaux besoins ! :@)

Il ne me reste plus qu'à surveiller régulièrement ma conso pour m'assurer que j'aurai toujours assez avec mon quota de 100 GB :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...