J
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mercredi 16 septembre 2015 07:53

Fermé

surconsommation internet

Bonjour je suis passé à la box évasion depuis fin juillet avec nouveau modem wifi tout en gardant mon internet un peu. Je consommais environ 60gigas par mois; depuis 137 gigas en aout en partant 15 jours en vacances et mi septembre je suis à 52 gigas alors que mon habitude de consommation n'a pas changé, Je me retrouve avec 50 € de surconsommation internet (que je ne peux vérifier) et ma consommation continue sans que je ne puisse intervenir car je vérifie depuis 2 jours ma consommation en étant absente toute la journée je consomme environ entre 5 et 6 gigas ! j'aimerai comprendre pour pouvoir baisser mes consommations car même le technicien voo au téléphone ne comprends pas que puis je faire ?

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Je n'ai pas d'évasion donc j'attends le graphique de roylion15, je suis curieux de voir ça :D.

@jotipuce
Par contre , dans le cas où il ne s'agit pas de cela, tu n'aurais pas tout simplement ( toi ou un membre de ta famille ) "prêté" ton mot de passe wifi à tes voisins ... ne serait-ce qu'une fois pour dépanner ou pendant qu'ils passaient prendre le café chez toi? On ne sait jamais qu'ils aient "oublié" d'enlever la connexion automatique sur ton wifi :-) .

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 9 ans

Petite question, la box évasion ne consomme t'elle pas aussi de la bande passante si on utilise le mur vidéo? Celà n’expliquerait il pas l'augmentation?

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

je doute que le mur vidéo consomme 50go sur le mois

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

bonjour mon mot de passe ne sors pas de la maison de plus je l'ai changé il y a 3 jours. Ma consommation continue à être d'environ 5Go par jour alors que je fais attention avec YouTube et les vidéos (pas de HD en qualité ...) mais je ne vais pas pouvoir toujours surveiller ma consommation et me limiter à la fin du mois en coupant mon modem :@; la seule chose que je sais c'est que mes consommations ont augmentées après la mise en place du nouveau modem wifi + box évasion.Je vais donc passer au forfait wahoo dès le mois prochain pour plus de sécurité. Il serait intéressant de voir en graphique la consommation de la box et je vais continuer de naviguer dans le forum pour avoir éventuellement d'autres infos
Merci pour vos réponse

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Il serait intéressant d'essayer de savoir si les dépassements sont principalement du à du download ou à de l'upload, si elle s'étale sur les 24h ou juste sur quelques heures par jour.

Depuis que j'ai l'evasion je n'ai rien constaté au niveau de mes consos des 2 derniers mois en tout cas.

Avant de passer au wahoo tu pourrais déjà passer au toudoo, même prix je pense mais tu auras 200Gb de quotas plutôt que 100 Gb (à une moyenne de 5 Gb par jour, tu devrais t'en sortir, le temps de trouver vraiment le problème :))

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Il serait intéressant d'essayer de savoir si les dépassements sont principalement du à du download ou à de l'upload, si elle s'étale sur les 24h ou juste sur quelques heures par jour.


Fanny tu peux répondre à cela sans donner de détails privés ?

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

10Mo la nuit ça fait 13 ans et 255 jours pour faire les 50Go de surconso , je propose qu'on mette ça de coté :)


Il serait intéressant d'essayer de savoir si les dépassements sont principalement du à du download ou à de l'upload, si elle s'étale sur les 24h ou juste sur quelques heures par jour.


Fanny tu peux répondre à cela sans donner de détails privés ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

Exact le graphique montre bien que la box n'est pas responable.Si le matériel n'est pas en cause alors notre mode de surf a changé et le forfait wahoo sera le bienvenu (le forfait toudoo implique le voocorder pas la box).
Je dois attendre le 1 er octobre pour le changement de forfait je vais donc me serrer la ceinture car je suis déjà à 61 Go et il reste 13 jours !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

Exact le graphique montre bien que la box n'est pas responable.Si le matériel n'est pas en cause alors notre mode de surf a changé et le forfait wahoo sera le bienvenu (le forfait toudoo implique le voocorder pas la box).
Je dois attendre le 1 er octobre pour le changement de forfait je vais donc me serrer la ceinture car je suis déjà à 61 Go et il reste 13 jours !

LOL , l'autre fois j'ai regardé une série en 4K sur Netflix, çà m'a fait presque 70 gigas en un jour ... alors les habitudes de surf évoluent pas mal, on regarde des trucs musicaux sur YouTube mais en HD au lieu de la qualité mini vu que la connexion va mieux et ne rame pas donc ...
Ce serait difficile d'atteindre des quotas énormes avec une faible connexion à 4 mégas ...

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Exact le graphique montre bien que la box n'est pas responable.Si le matériel n'est pas en cause alors notre mode de surf a changé et le forfait wahoo sera le bienvenu (le forfait toudoo implique le voocorder pas la box).
Je dois attendre le 1 er octobre pour le changement de forfait je vais donc me serrer la ceinture car je suis déjà à 61 Go et il reste 13 jours !


Rien ne t'empêche, à ma connaissance, de passer au toudoo que tu possède un voocorder ou une box évasion. Tu payeras juste 2 euros par mois en plus avec la box évasion que le voocorder

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Pour répondre à kehops et Mustafa, c'est plus du download que de l'upload.

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Youtube

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...