D
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 27 décembre 2018 07:03

Stabilité - déconnexions fréquentes

Bonjour à tous.
Je suis nouveau client VOO (one 400mb) depuis 2 mois.
J'ai un débit excellent au niveau de ma connection internet (408 mb en filaire) mais je suis souvent confronté à des problèmes de stabilité. Mon router (Technicolor) se relance plusieurs fois sur la journée. Je suis donc contraint d'attendre à chaque fois que les différentes diodes s'allument avant de pouvoir surfer. Quelqu'un aurait une idée du problème? Je précise que tout est neuf dans l'installation VOO (il s'agit d'une nouvelle habitation de 2 ans). J'étais avant chez la concurrence avec un très mauvais débit mais stable...
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
David.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Hello David,

Pour que la communauté puisse t'aider, pourrais-tu si ce n'est déjà fait rentrer ton n° de client dans ton profil du forum et poster les niveaux de réception du signal au niveau du modem. :-)

Belle journée !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonsoir.
Merci pour votre intérêt.
Voici ce que cela donne:

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

J'ignore si cela peut aider mais voici aussi la liste des évènements.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Mis a part que le signal RX est trop fort, > 10 dB et donc à la limite des tolérances, on ne voit rien de particulier ...

Il faudrait peut-être un petit réglage sans avoir une certitude que le problème vienne de là

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour. Merci pour votre réponse. Je continue de chercher. J'ai un "vieux" switch sur mon installation (un 10/100). Je vais le débrancher pour voir si ce n'est pas lui la cause. Qui sait...
Bonne journée.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Davidt : avez-vous toujours autant de coupures ? Le signal provenant de votre modem est stable mais, fin décembre, je remarque plusieurs redémarrages du modem. Vous arrivait-il de le redémarrer vous-même ?

Par contre, depuis début janvier, je ne constate plus de redémarrages. Si cela se reproduit, je vous invite, dans un premier temps, à vérifier le câblage. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...