Profil de Darksky
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

mardi 4 décembre 2018 07:30

Speedtest ok mais Internet "lent"

A peine présenté, j'ai déjà une question :wink:

Depuis quelques jours, Internet est "lent".
J'ai réalisé un speedtest à différents moments de la journée, et en lui-même, il est bon, on est dans les vitesses attendues de l'abo.

Par contre, à l'usage, c'est différent: que ce soit sur le PC fixe (relié par câble), sur le portable (en Wi-Fi) et parfois sur les smartphone, on a de temps en temps des serveurs indisponibles, ou des sites qui se chargent très lentement. Genre les images d'un article qui arrivent un peu comme à l'époque du 56K, en "déroulé"..

J'ai déjà relancé le modem (Netgear), j'ai testé avec des câbles différents sur le PC fixe, depuis Windows ou Linux, mais de n'importe quel système/appareil, ça rend la même chose.

Quelqu'un aurait-il une idée que je pourrais explorer? Parce que là j'arrive au bout de ce que je peux vérifier de moi-même.

Merci beaucoup à vous :relaxed:

Pack Quatro Max + 3 mobiles

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

fredericb
Ils sont débordés pour le moment et en personnel réduit apparemment,
Voulez vous que je vous ajoute au monitoring ? Contactez moi en MP dans ce cas.

Je vois que ce n'est pas exactement la même région ( donc pas le même CMTS ) que nos autres membres mais bon on peut regarder si çà vous dit ...

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je viens pour dire que, pour l'instant en tout cas, depuis le remplacement du matos et du câble par le dernier technicien, la connexion semble fonctionner parfaitement.

J'espère que ça va durer, je ne vais pas me prononcer plus en avant, mais en l'état, c'est nickel:

Le speedtest de Voo

Le Nperf:




J'ai de nouveau accès à Amazon Vidéo normalement, je peux faire une mise à jour / un téléchargement normalement (et plus en 7h...), et le surf classique est enfin accessible aussi.

En ce qui me concerne, donc, on peut considérer que le problème est résolu (bon, je n'ai pas eu de news concernant l'IP publique, et n'ai pas encore eu l'occasion de tester le jeu en ligne, mais le reste est en ordre)

Je vois par contre pas mal de sujet et de personnes qui ont encore des soucis (surtout ceux qui devraient avoir le 400 Mbps, ce qui n'était pas mon cas, n'ayant pas - encore - l'abonnement pour).
Je ne sais pas trop comment fonctionne le site / les intervenants / les officiels..

Mais peut-être que pour attirer l'attention des personnes responsables, un sujet regroupant tous les sujets qui n'ont pas de réponses officielles seraient plus parlant/interpellant pour Voo?

En tout cas, j'espère sincèrement que tout le monde aura très vite des réponses positives à apporter aussi :wink:

Merci encore à tous, et surtout à ceux qui ont pris le temps de me venir en aide! C'est précieux de ne pas se sentir seul..

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pour l'instant, tout roule toujours.

Après mûre réflexion avec ma compagne, on s'est décidé hier à prendre un pack One (on finira par ajouter au total 3 autres GMS par la suite).
J'espère que ce changement n'influencera pas négativement la vitesse une nouvelle fois, du coup ^^

Si jamais, je vous tiendrais informé.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Darksky,

Je vous rassure, nous ne tentons pas de noyer le poisson. En fait, notre absence de réponse est très simple. Nous avons accumulé un grand retard dans le traitement des divers sujets créés sur Le Forum depuis quelques semaines.

Les Experts pourront en attester.

Nous faisons notre maximum pour répondre à tout le monde et rattraper notre retard, à présent.

Veuillez accepter mes excuses, au nom de toute l'équipe.

J'ai donc parcouru votre dossier, qui semble pour le moins complexe. Votre modem a été remplacé ce 13/12. Y a-t-il eu des améliorations par la suite ?

Concernant l'intervention au 04/01, les raisons sont identiques, il y a eu de nombreuses interventions encodées dernièrement, ce qui a aussi exceptionnellement saturé l'agenda. Cela n'excuse rien, mais au moins vous en connaissez les raisons. :)

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Lionel S bonjour :)

En effet depuis la dernière intervention du technicien tout semble bien fonctionner. Nous avons eu hier soir une coupure, les témoins du modem ont clignotes et puis tout est revenu mais dans l'ensemble ça va.

Oui l'intervention du 4 janvier n'est plus nécessaire. Je l'ai signalé au téléphone, on peut l'annuler.

Nous avons souscris hier au pack one. Donc dans le fond on a confiance ;)

En croisant tout de même les doigts pour que ce problème assez particulier ne se reproduise pas ^^

Merci à vous pour votre réponse et bon courage à vos équipes!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...