Profil de Darksky
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

mardi 4 décembre 2018 07:30

Speedtest ok mais Internet "lent"

A peine présenté, j'ai déjà une question :wink:

Depuis quelques jours, Internet est "lent".
J'ai réalisé un speedtest à différents moments de la journée, et en lui-même, il est bon, on est dans les vitesses attendues de l'abo.

Par contre, à l'usage, c'est différent: que ce soit sur le PC fixe (relié par câble), sur le portable (en Wi-Fi) et parfois sur les smartphone, on a de temps en temps des serveurs indisponibles, ou des sites qui se chargent très lentement. Genre les images d'un article qui arrivent un peu comme à l'époque du 56K, en "déroulé"..

J'ai déjà relancé le modem (Netgear), j'ai testé avec des câbles différents sur le PC fixe, depuis Windows ou Linux, mais de n'importe quel système/appareil, ça rend la même chose.

Quelqu'un aurait-il une idée que je pourrais explorer? Parce que là j'arrive au bout de ce que je peux vérifier de moi-même.

Merci beaucoup à vous :relaxed:

Pack Quatro Max + 3 mobiles

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Je viens de faire une capture de ce que renvoie le Netgear, si jamais vous en avez besoin.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Modem Netgear CG3700B.
Les niveaux et SNR Downstream sont très bon .
Les niveaux Upstream sont certes un peu bas mais c'est dans les tolérances pour VOO
Donc à priori rien de flagrant comme défaut sur la ligne…..

Si les speedtests sont corrects par rapport à votre abonnement, on ne peut pas parler de lenteur de la connexion proprement dite.
Il faudrait peut-être aussi voir s'il n'y a pas sur les pc des logiciels ou des malwares, etc.... qui tournent en arrière plan et consomment des ressources système ...

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonjour cosmos,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Rien de ce genre: je contrôle tout régulièrement (avec drweb et malwarebyte) et même sur linux Mint, j'ai ce problème. Idem sur les smartphone.

Mais c'est aleatoire: fin de matinée, tout allait normalement. Début d'aprem rebelotte: page lente, accès à certains sites très lent. Et c'est vraiment depuis 3 ou 4 jours. Auparavant nous n'avions jamais eu ça.

J'ai contrôlé les rj45, en ai mis d'autres, vérifié le coaxial, relancé le modem.. mais rien n'y fait.

Avec le speedtest ok et ce que vous me dites concernant les valeurs du modem, j'avoue que je sèche..

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

et aussi lancer une série de ping sur google.be

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Mais c'est aleatoire: fin de matinée, tout allait normalement. Début d'aprem rebelotte: page lente, accès à certains sites très lent. Et c'est vraiment depuis 3 ou 4 jours. Auparavant nous n'avions jamais eu ça.

Depuis 3 ou 4 jours ………. lien possible avec le débridage du 400 Mbps ???
Mais dans ce cas , si c'est un phénomène de saturation, cela devrait se ressentir sur les speedtests.

Postez quand même des speedtests réalisés en matinée, début ou milieu d'après-midi et en soirée pour comparaison.
Faire ces speedtests en câblé uniquement , avec un seul pc connecté sur le site speedtest de Voo
Précisez aussi quel abonnement vous avez.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Merci à tous pour vos réponses.
Je viens de rentrer, j'allume le pc et en fait un premier dans 5 minutes.

Là depuis mon smartphone, en Wi-Fi, lenteur pour arriver sur le forum. Ma réponse à cosmos plus tôt sur smartphone aussi, j'étais sur le wifi de mes parents (proximus): ça allait nickel.. du coup je pense vraiment qu'il y a quelque chose..

Je reviens avec le speedtest dans 5 minutes.
Merci encore

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Darksky ,

N'oubliez pas également d'essayer les propositions très pertinentes de pthierry et mikL

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Voilà le speedtest:

https://voo.speedtestcustom.com/result/60e61b50-f7e3-11e8-8122-05ace868187d

A noter que là, tout fonctionne normalement. J'ai un site test de référence: Toolinux
C'est principalement avec lui que je vérifie la "lenteur". Les images qui illustrent les articles sur la page d’accueil se chargent "en déroulé" quand l'ensemble parait ralenti. Ici, ce n'est pas le cas, mais comme je le disais, c'est aléatoire: ça peut venir sur le temps que je vous écris, et c'est principalement ça qui est chiant, c'est pas constant (mais ce n'est que depuis quelques jours, ça c'est certain)

Sinon, résultat du ping de Google.be:


Je suis en Duo Wahoo, niveau abonnement.
Je testerais en modifiant les DNS également, ça marche :wink:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Le speedtest "ponctuel" est correct pour votre abonnement.

Le ping semble correct, personnellement j'ai entre 26 et 30 ms.… mais il faudrait peut-être le faire tourner un peu plus longtemps pour voir s'il y a des problèmes intermittents...

Essayez les modifications proposées par pthierry pour voir si ca change quelque chose, une à la fois de préférence .

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

la saturation joue sur le débit mais pas sur les lenteurs, je vois "time 20030 ms" vous avez fait le test sur linux?

le graphique du speedtest est-il saccadé?


pthierry j'ai l'ipv6 activé, chargement instantané.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

pthierry j'ai l'ipv6 activé, chargement instantané.

Instantané chez moi également avec l'ipv6 activé.

Pour comparaison, voici ce que donne le "traceroute" chez moi

Le site en question n'est pas joignable en ipv6, donc en ipv4 seulement ( "tracert -6" retourne une erreur )

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Me revoila,

J'ai fait un ping et un traceroute sur le site toolinux, du coup. mikL : pour répondre à ta question, oui, je l'ai fait sous Linux, mais s'il le faut je peux les recommencer depuis Windows 10.

Le ping:



C'est relativement constant, mais j'en ai un qui va taper dans les 43ms quand même, en rapport aux autres.

Le traceroute (en ipv4) :



Merci à vous de vous penchez sur mon problème (si s'en est un, au final).

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

La voici:

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses, encore une fois.

pthierry : en effet, l'adresse est de type 10.xxx.xxx.xxx

Pour info, en ce moment, c'est juste une horreur d'accéder à certaines pages/certains sites. Dont le forum, ou la page de speedtest de voo. J'ai eu beaucoup de mal à accéder à l'outil qui permet de lancer le speedtest, et j'ai même été obligé de rafraichir la page. Une fois que j'y ai accès, voilà le résultat: https://voo.speedtestcustom.com/result/8901b120-f8a2-11e8-8afa-17d2c36f0df8

Mais très sincèrement, c'est limite acceptable au niveau de la navigation.

EDIT: si jamais, j'ai une vidéo (.flv, faite avec OBS Studio) de 9.1 Mo qui montre, sur le forum de Voo, ce que l'on subit en ce moment au niveau de la vitesse.. c'est assez explicite :sleeping: Par contre, si jamais vous voulez voir ce que ça rend, dites-moi sur quelle plateforme vous préférez que je l'upload :wink:

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je tape l'incruste et j'ai le même soucis, speedtest excellent mais les sites sont lents. J'ai ce soucis depuis le changement au 400Mb.

Je vais souvent sur 9gag et les images mettent du temps parfois à charger. Parfois quand je télécharge sur steam je suis à 38MB/s et parfois 6MB/s.

Sur Youtube aussi, toujours excellent speedtest mais les vidéos peine à charger et Youtube me met en 240p.

Parfois je peine à ouvrir le Speedtest voo (5min pour charger le site)

Je suis sur l'abonnement Trio. J'ai reset le modem, arrêter ma seedbox et tout déconnecter hormis mon pc en câblé cat 7 S/FTP et malgrés ça, c'est capricieux.

Est-ce que Voo à du mal a gérer le nouveau débit ?


PS: au moment où j'écris ces lignes, le téléchargement de mailbird à planter, Windows ISO Downloader via Chrome aussi et Youtube me met en 144p avec des chargement de vidéo régulièrement

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...