Profil de Darksky
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

mardi 4 décembre 2018 07:30

Speedtest ok mais Internet "lent"

A peine présenté, j'ai déjà une question :wink:

Depuis quelques jours, Internet est "lent".
J'ai réalisé un speedtest à différents moments de la journée, et en lui-même, il est bon, on est dans les vitesses attendues de l'abo.

Par contre, à l'usage, c'est différent: que ce soit sur le PC fixe (relié par câble), sur le portable (en Wi-Fi) et parfois sur les smartphone, on a de temps en temps des serveurs indisponibles, ou des sites qui se chargent très lentement. Genre les images d'un article qui arrivent un peu comme à l'époque du 56K, en "déroulé"..

J'ai déjà relancé le modem (Netgear), j'ai testé avec des câbles différents sur le PC fixe, depuis Windows ou Linux, mais de n'importe quel système/appareil, ça rend la même chose.

Quelqu'un aurait-il une idée que je pourrais explorer? Parce que là j'arrive au bout de ce que je peux vérifier de moi-même.

Merci beaucoup à vous :relaxed:

Pack Quatro Max + 3 mobiles

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui c’est un fait et nous vous aiderons à le prouver si nécessaire car ce n’est pas là première fois qu’on a le cas, hein pthierry !

vous devriez faire des traceroute vers les serveurs qui ne répondent pas ou partiellement..

si vous voulez de l’aide pour faire du monitoring de votre connexion ou des serveurs VOO dont vous dépendez, contactez-moi en MP car j’aurais besoin de qq infos.

En attendant, postez nous quelques traceroute vers les url ou IP problèmatiques

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonsoir à vous,

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

Le truc, c'est que c'est variable :thinking:
Parfois, je surf et la page s'ouvre facilement. Et, parfois, sur le même site, il suffit que je clic sur un lien, et la page appelée a du mal à s'ouvrir.

C'est aussi, comme je l'ai expliqué au début de l'ouverture du sujet, valable pour des images/miniatures/illustrations.

Hier soir, j'ai voulu télécharger l'iso de Win 10 1803 pour réinstaller le portable d'un ami. Sur un site à accès restreint, j'en avais pour 5h20 (estimation).
Du coup, j'ai essayé directement depuis les serveurs de Microsoft, parce que je me dis que la boulette vient peut-être de moi, que j'ai loupé un truc (même tout con, parfois on cherche un truc pas possible et on passe à côté de l'évidence), et là c'était pire, j'en avais pour plus de 7h.

Et le débit variait, parfois ça montait à du 4Mo/s et ça tombais à 20 minutes de DL avant de re-plafonner à 140Ko/s.
Rien ne tournait pendant ce temps là: ni la box evasion, ni la PS4, absolument rien.

J'ai pu télécharger un programme de 18mo en quelques secondes alors qu'un fichier pdf un peu "lourd" de 3Mo, juste après, a demandé presque 2 minutes (véridique..)

Ce qui fait que je ne sais vraiment pas où "regarder", où chercher.

Je pourrais vraiment comprendre que le problème vienne de chez moi, de mon installation, d'un oubli, je sais pas.. Mais ça se produit sur n'importe quel appareil.. Mon PC fixe relié par câble (RJ45 CAT5e FTP), mon Galaxy S8 en Wi-fi, le Galaxy A3 de ma compagne, le PC portable en Wi-fi..

La personne au téléphone, hier, du HD, m'a dit "parfois, c'est parce que les gens ont des PC de 15-20 ans (!!!!!)".

J'ai du rire.. Je n'ai pas pu faire autrement :wink:
Ce n'est même pas un soucis de "puissance" du PC non plus.. ma bécane a 3 ans, et il y a 6 mois d'ici, quand elle tournait chez mes parents (chez le concurrent bleu), tout était parfait. Il y a 2 semaines encore, chez "nous", ça roulait terrible, mieux encore que chez les bleus..

Bref, sans être un expert (loin de là! mes études de tech en info ont 10 ans, et bien que m'étant toujours tenu le plus à jour possible, je n'ai pas l'expérience de quelqu'un dont c'est le métier), j'ai quand même quelques bonnes notions, et surtout je pense être capable d'identifier un soucis matériel/logiciel qui pourraient venir "de moi".

Mais là, rien..
Quel que soit le matos, quel que soit le système (android/Windows/Linux), quelle que soit le type de connexion, rien ne fonctionne comme avant.

Du coup, que et quoi vérifier?

Sincèrement, j'ai cette impression vague qu'ils tentent un peu de noyer le poisson, le temps de régler les problèmes.
1 mois pour un rendez-vous avec un informaticien (??), c'est juste impensable quand on ne peut plus rien utiliser correctement.

Je n'espère plus grand chose de la part de Voo, à vrai dire. Personne ne répond, pour le changement d'IP publique, plus personne n'a de réponse, ici non plus, au téléphone, on est remballé au mois suivant..

Si d'ici les fêtes rien ne refonctionne, je pense qu'on changera simplement de fournisseur. Pour le même type d'abo, ça nous coûtera 2€ plus cher, mais tant pis.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Et le débit variait, parfois ça montait à du 4Mo/s et ça tombais à 20 minutes de DL avant de re-plafonner à 140Ko/s.
Rien ne tournait pendant ce temps là: ni la box evasion, ni la PS4, absolument rien.

J'ai eu le même soucis avec des jeux steam ou des .rar pour mes cours.

Je pourrais vraiment comprendre que le problème vienne de chez moi, de mon installation, d'un oubli, je sais pas.. Mais ça se produit sur n'importe quel appareil.. Mon PC fixe relié par câble (RJ45 CAT5e FTP), mon Galaxy S8 en Wi-fi, le Galaxy A3 de ma compagne, le PC portable en Wi-fi..


On a deux PC :

  • un relié via CPL 1200MB/s qui a un speedtest de 350 down;
  • un sur un switch GigaByte dont le switch est branché par un câble S/FTP cat7 sur 20m de distance avec un speedtest de 390 voir 400
  • sur le switch j'ai mon NAS/SeedBox avec un raspberry qui même éteins et débranché ne change pas les résultats.
C'est pas ce qui se trouve après le modem qui pose problème mais ce qu'il y a avant.

D'autant plus que nos PC n'ont même pas un an et le miens à des composants très récent.

@roylion15 @pthierry
J'ai fais le test avec PingPlotter et voila les résultats sur différent site (internationaux et Belge)
Ceux en .com fonctionne sans problème même si le ressenti est plus lent qu'avant. En revanche les .be, le programme n'arrive pas à les atteindre.

Est-ce possible que le DNS de Voo déconne ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Hier je pouvais suivre un live twitch sans soucis en 720 60 fps mais maintenant même le 360p 30fps il n'arrive pas à suivre.

J'ai le seul PC allumé pourtant, aucune tâche en arrière plan...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Juste un petit mot pour la personne qui a gueulé pour twitch,
Il y a quelques jours Twitch a subit de nombreux problèmes CF. Twitter de Twitch
Je vous invite à les suivre pour voir les suivis :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

MaXiMiLiEn47201
au moment où ça c'est produit les serveurs twitch n'avait pas de soucis selon https://downdetector.com/status/twitch

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

J'ai fais quelques essais, que ce soit de téléchargement ou de speedtest, ce soir.

Les niveaux du modem:

Un speedtest sur Voo: https://voo.speedtestcustom.com/result/0af76b50-fd78-11e8-bc5b-bba43cee9493

Un de Nperf:



Et j'ai voulu télécharger le logiciel 4kvidéodownloader pour Ubuntu/Mint, il m'a fallu 7 minutes. Le truc fait 20Mo.. J'ai filmé la chose mais au final je ne le met pas, je pense que c'est inutile..

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Je pense avoir eu la réponse dans un autre sujet.

Comme dit là-bas, je vais probablement agir en conséquence pour ne pas payer inutilement quelque chose que je n ai plus.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Darksky
J'ai appelé le SAV et le technicien viendra jeudi. Je vous dirais quoi

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

D'ici jeudi pas certain d'être encore client, mais merci :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Qu’ est ce que le technicien va bien pouvoir faire chez vous vu que le problème est en amont ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

roylion15
C'est ce que je me disais aussi mais au moins il pourra faire remonter l'info et nous ça nous donne un argument en plus

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

roylion15
C'est ce que je me disais aussi mais au moins il pourra faire remonter l'info et nous ça nous donne un argument en plus

Ben... :D ils vont t'envoyer un informaticien le mois d'après ^^

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Certes et leur « informaticien » n’ est pas envoyé pour toucher au réseau VOO, il vient juste voir chez vous si votre installation est correcte et votre matériel est bien configuré etc...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Certes et leur « informaticien » n’ est pas envoyé pour toucher au réseau VOO, il vient juste voir chez vous si votre installation est correcte et votre matériel est bien configuré etc...


L'avantage c'est qu'après il n'est plus possible de mettre l'installation chez le client en cause (même si ca ne résout pas forcément le problème)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...