I
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 9 juillet 2019 18:13

Speed test à 30Mbs avec abonnement à 400Mbs

Bonjour,
Je suis désespéré car j'ai l'abonnement VOO One qui devrait me donner une connexion internet à 400Mbs mais le speed test VOO ne me donne que 39Mbs.
J'ai effectué différents speed tests à des heures différentes avec différents PC puissants en connexion filaire RG45 câble CAT 6 avec carte gigabit en désactivant ou pas le WIFI mais le résultat reste dans les mêmes valeurs.
Le technicien est venu il y a deux semaines et à changer mon modem Netgear d'après lui tout était en ordre.
Au final je suis toujours entre 30 et 40 Mbs. J'habite à Arbre (Ath)
Ci joint j'ai mis les photos du speed test et des niveaux du modem.

Si quelqu'un aurait le gentillesse de m'aider?

D'avance merci
Oli

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Le 3700B est toujours d'actualité mais est légèrement insuffisant pour atteindre vraiment le 400 car il ne permet que d'atteindre du 360 Mbps au maximum, et dans votre cas il semble que c'est 260 Mbps ..;

Si vous estimez que c'est trop peu vous pourriez peut être bien bénéficier (gratuitement) d'un Technicolor ...
Je laisserai néanmoins notre expert technique Thibault vous répondre officiellement sur le sujet .

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Dans mon cas du 260Mbs et le modem actuel est plus que suffisant.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour icebe01 et roylion15,

J’étais en train de vérifier le dossier justement.

Au niveau du modem, le changement d’un 3100 ==> un 3700 est encore possible, quand le technicien n’a plus de Technicolor en stock dans sa camionnette.
Le technicien a pu atteindre 302 Mbps en filaire (et 90 Mbps en Wifi 5G), cela reste donc correct.
La région est bien en 16 fréquences, le passage vers le Technicolor pourrait donc améliorer cette vitesse (en tout cas en filaire), mais sans certitude à 100 %.

Les niveaux ont l’air bons en général, mais je constate certains jours une variation du RX, et ce depuis le 15/06. Avez-vous ressenti plus de lenteur certains jours depuis 1 mois ?
Le 09/07 et le 10/07 par exemple, celui-ci a varié entre +2.5 et +8,7. Aucun souci le 08/07 et le 11/07.

Je vais vérifier si vous êtes le seul impacté par ces variations. Suivant le cas, nous proposerons l’envoi d’un technicien pour vérifier le signal et changer le modem ou juste un échange à distance de celui-ci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

C'est vrai que si la ligne ne donne pas plus de 260-300 l'échange de modem vers un technicolor ne changera sans doute rien (avec le risque d'avoir à nouveau des problèmes puisqu'on dit que le technicolor est plus sensible).

Reste à voir ce qui vous a motivé à prendre un one, si c'est juste pour la vitesse, il faut peut être penser à repasser en wahoo (125Mbps) mais si c'est pour les services (mobile/bonus tv) autant rester comme ça (à mon avis)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Je crois que c'est difficile de sentir des variations. Nous avons parfois l'impression de coupures ou que le réseau est suspendu pendant quelques secondes (5-10 Sec). J'avais l'idée que c'était un changement de fréquence en WIFI mais sans certitude.

Nous avons pris le One principalement pour la TV et le téléphone fixe. pas de problèmes pour rester comme çà avec le WIFI. Nous sommes très satisfaits de la qualité d'images TV en HD car nous aimons les reportages de voyage et cette qualité apporte vraiment un plus.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Je viens de vérifier, le RX varie également chez vos voisins. Un peu moins, car ils restent pratiquement tout le temps dans un delta de 5. Je vais remonter l’information, mais ce sera trop peu pour une intervention réseau, en tout cas dans les prochains jours. Surtout qu’avec les orages annoncés aujourd’hui et demain, les techniciens risquent d’avoir beaucoup de travail.

Cela ne devrait pas impacter votre Wifi, tout au plus une instabilité de la vitesse, mais le Netgear ne devrait pas perdre sa connexion.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à revenir vers moi à la moindre alerte ou au moindre doute, l’échange du modem ou un nouveau dépannage reste toujours une possibilité.

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 2 ans

@alloja je t'ai vus :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...