Profil de Warazul
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 1 février 2020 11:49

Soucis internet récurrents sur Braine-le-Comte (7090)

Bonjour à tous,

 

J’ai eu l’occasion de mettre en avant ma satisfaction concernant les services auxquels j’ai souscrit il y a quelques années, mais aujourd’hui il s’agira plutôt de mon mécontentement, malheureusement…

Depuis plusieurs mois, ma connexion “Relax” est instable et tourne autour de 70mb/s.  A compter d’aujourd’hui, je suis passé à l’internet “MAX” et je tourne à nouveau autour de 70mb/s, avec des pics à 115 de temps en temps.

J’ai contacté le service technique ce matin qui a mis en avant des problèmes dans la région et non avec mon modem qui semble quant à lui bien se porter. Un geste commercial a été apporté, ce que je souligne, ainsi qu’une promesse de résolution du problème trop vague à mon goût cependant. En effet, aucune date, même approximative.

Serait-il possible d’avoir des retours concernant ce problème qui m’a été pointé comme propre à la région et un délai estimé concernant le retour à un service équivalent au prix qu’on y met?

A noter que mes parents qui sont à la campagne ont une bien meilleure connexion que moi.

 

Vincent Maréchal

Le Plus des Officiels VOO

Le signal de votre raccordement est en effet très bon, pas d’inquiétude à avoir à ce niveau-là. :)

Par contre, il y a quelques soucis dans la région sur lesquels nous sommes en train de travailler. Il est donc encore possible que quelques perturbations viennent troubler la fête.

Je vois aussi qu’il y a un peu saturation de temps en temps sur le noeud optique auquel votre ligne se raccorde. Nous travaillons à cela aussi. :)

 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 4 ans

Hello @Warazul,

Vu qu’il y a des pics à 115, je suppose que les tests ont été effectués avec une installation câblée et compatible Gigabit… ou bien s’agit-il de Wi-Fi et/ou CPL ?

Que disent les niveaux du modem par rapport à votre connexion ?

N’oubliez pas d’indiquer (si ce n’est déjà fait) votre n° de client dans votre profil pour faciliter le travail des officiels quand ils passeront sur ce fil durant la semaine.

Bon week-end (quand même) ! ?


Bonjour alloja :relaxed:

Voici les niveaux.

Oui, la vitesse a été calculée via câble ethernet.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...