Profil de PrestaEdit
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

jeudi 17 novembre 2016 17:35

Soucis de connexion sur diverses adresses

Bonsoir le Forum,

J'écris ce message sur conseil d'un DM Twitter avec l'équipe Voo.

Depuis ce mardi midi, j'ai un soucis sur deux sous-domaine d'un domaine en particulier. Le reste de ma connexion tourne bien et lorsque je suis en 4G ou sur le réseau VOO d'une connaissance habitant un rien plus loin, le problème ne se pose pas.

J'ai beau opté pour les DNS Google, redémarré le modem et ainsi de suite, rien n'y fait.

Voici le traceroute obtenu.

C:\Users\Presta Module>tracert support.presta-module.com

Détermination de l'itinéraire vers prestamodule.no-ip.org [90.73.164.200]
avec un maximum de 30 sauts :

C:\Users\Presta Module>tracert support.presta-module.com

Détermination de l'itinéraire vers prestamodule.no-ip.org [90.73.164.200]
avec un maximum de 30 sauts :

1 192.168.0.1
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 18 ms 7 ms 5 ms host-78-129-125-129.dynamic.voo.be [78.129.125.1
29]
4 36 ms 11 ms 15 ms host-212-68-211-181.dynamic.voo.be [212.68.211.1
81]
5 10 ms 11 ms 10 ms be4292.rcr21.bru01.atlas.cogentco.com [149.6.135
.141]
6 15 ms 26 ms 17 ms be2688.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.58
.141]
7 17 ms 15 ms 15 ms be2424.rcr21.par05.atlas.cogentco.com [130.117.2
.238]
8 23 ms 24 ms 24 ms francetelecom.par05.atlas.cogentco.com [130.117.
15.234]
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * *

Une idée éventuelle ? :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Pourriez vous donner les 2 premières séries de chiffres de votre IP WAN ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Il s'agit de: 109.89

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Cette info d'ip provient bien du modem voo ?
Votre tracert ne montre pas de souci particulier chez voo ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Oui oui, c'est bien le modem Voo.

En vrai, ma connexion va très bien. C'est juste que certaines IP française chez Orange ont un soucis de pearing, semble-t-il.

Malgré de veines tentative pour utiliser d'autres DNS, rebooter le Model, faire un redémarrage à distance, ...
... seuls certaines adresses IP me sont injoignables.

J'ai cru voir que c'était assez récurant avec CogentCo et ainsi de suite. J'ai cru voir également que ça avait été pile poile (presque) au même moment des soucis avec l'opérateur Orange en France.

Je ne sais plus quoi faire, mais j'avoue que ça devient assez critique, en vrai :)

(Désolé de répondre tard à chaque coup, je ne reçois pas de notifications de nouvelles réponses).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Comme ceci çà doit aller :

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Je n'ai pas la même interface.

Mais, en quoi cela pourrait correspondre à ma problématique ? Ca m'était destiné ? ;-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Non pas du tout ,
Je me suis effectivement trompé en répondant avec 2 posts en même temps, LOL !

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Voici l'interface que j'ai lors de la configuration du modem dont je dispose.

Edit: Je comprends mieux ;-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Ben pour vous : vous ne devez rien changer dans votre modem ....

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Personne n'aurait une idée ou un moyen de me dire ce que je peux faire de plus ? :-/

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

L’hôte distant à basculer sa connexion sur Numericable en place de Orange, afin de me permettre d'y accéder, pour le moment.

Comme vous dites, pour la 4G ou le Wi-Fi voisin. Juste dommage d'avoir un abonnement avec fibre pour devoir se coltiner de la 4G ou une connexion réduite, je dois dire :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Ma route passe également par level3 et non CogentCo , adresse publique en 85.x.x.x ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

J'ai contacté le service assistance de Voo, qui m'a transmis de le mentionner sur le Forum.

Je n'ai malheureusement pas eu de plus amples contacts à ce propos et ne sait donc à qui l'adresser.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Je viens de transmettre votre cas à qui de droit pour une analyse plus poussée, je vous avoue que cela dépasse mes compétences en la matière :(
Nous en saurons vraisemblablement plus d'ici quelques jours.

Merci à roylion15 et pthierry pour leurs tentatives !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Bah le problème n'est pas situé chez VOO apparemment ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...