Profil de Lauwers Steve
Apprenti

Apprenti

 • 

100  messages

mercredi 13 décembre 2017 19:50

Soucis de connection en soirée

Hello,
depuis 2 semaines maintenant, ma connection laggue en soirée (entre 18het 21h)
De la journée, tout fonctionne impeccablement
Vers 18h, la led US commence a clignotter et les ennuis commencent

voici mes niveaux:


La modulation US passes en QPSK au lieu de QAM32

Serait-ce plutôt un soucis de ligne ou plutôt de saturation?

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 6 ans

soucis déclaré il y a 10 jours maintenant....... toujours aucune aide venant d'un expert voo.....

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lauwers Steve,

Il semblerait que vos messages aient échappé à la vigilance de mes collègues, :( mais je suis désormais présent pour vous aider.

D'après moi, un dépannage serait bien nécessaire, tout semble en ordre au niveau du réseau. Je ne remarque pas ces passages en QAM16 des canaux Upstream dans le voisinage. Je vais revérifier cela en soirée.

Je tiens à l'excuser pour cette réponse très tardive de notre part.

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Merci beaucoup,
La, j'imagine que vous travaillez sur le réseau car plus rien ne fonctionne. Internet et TV HS

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 6 ans

C'est revenu, tout fonctionne bien.
Je surveille et je vous tiendrai au courant si le problème revient.

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 6 ans

Arf, ca recommence :(:(:(

mes niveaux a l'instant:

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 6 ans

Bonjour, ce matin plus rien ne fonctionne. Ni TV, ni internet.
Travaux en cours?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour, ce matin plus rien ne fonctionne. Ni TV, ni internet.
Travaux en cours?


Bonjour,

Vu vos nombreux soucis, j'ai signaler votre problème à la Team de VOO ...

Rester à l'écoute, il ne tarderons certainement pas à vous contacter :)

Bon courage
Gerinald

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 6 ans

Mille merci Gerinald ?

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 6 ans

Merci Antoine,

Cette maintenance est prévue pour quand?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Elle a déjà eu lieu. Pourriez-vous vérifier si vous remarquez une amélioration aujourd'hui ?

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 6 ans

Pour l'instant tout est OK....
Mais le soucis etant intermittent, il faut attendre quelques jours je penses
Je surveille et je croise les doigts pour que cela tienne.

J'espere que 2018 sera meilleurs que 2017 car si je fait le bilan de l'année ecoulée c'est pas top :(
Avec 6 ou 7 passages de technicien sur l'année, des semaines de deboires avec une connection aléatoire, je suis un peu decu :(
Je n'ai pu utiliser ma connection qu'une partie de l'année alors que j'ai bien payé 100% de mes factures !!!
Cette fois ci, le soucis a duré tout le mois de decembre :(
La seule compensation que Voo m'a proposé, ce sont des place pour aller voir le Standard.... Etant donné que je suis un abonné d'Anderlecht, j'ai bien ri mdrrrrrrr

Vous comprendrez, j'en suis sur, que je ne veut pas repasser une année comme cela et que si les soucis continuent, je devrait aller voir la concurrence.


Juste pour rire un peu, je vais vous raconter 2 passage de techniciens qui m'ont beaucoup amusés (ironie):

1) le technicien aux pouvoirs psychiques:
Un des premiers techniciens que j'ai eu en 2017 est arrivé chez moi et avant meme d'avoir touché a quoi que ce soit, il me dit qu'il connais les soucis: c'est le cable entre le modem et l'ampli !
Impressionnant de trouver les pannes sans rien tester !!!!
Il a donc changé ce cable, est reparti.......... et le lendemain je rappelais Voo car ca n'avait rien changé evidemment mdrrrrr

2) le Duo de techniciens:
Un autre jour alors que ma ligne ne fonctionnait plus, ni celle du voisin (meme plaque murale), j'appelle le service Voo qui m'envoie un technicien. Mon voisins fait de meme.
Le jeudi, mon technicien change des plaques murales, vire des amplis sur la ligne et répare ma ligne. Apres 3h de taf, il s'en va, tout fonctionne tres bien.
Le vendredi, le technicien demandé par ma voisine arrive. Je l'attrape a son arrivé et lui dit que tout est réparé. Il me repond: "J'ai été appelé, je suis obligé d'intervenir !!!"
Apres 1 heure de chipotages, plus rien ne va... Je le voit monter dans sa camionette pour s'en aller. Du coup je l'attrape vite pour lui demander des explications, il me repond que ce que le technicien du jour avant avait fait n'etait pas correct, qu'il a du tout changer mais que ca ne fonctionne pas. Il doit donc voir avec qqun d'autre O.o
J'ai du me mettre devant sa camionette pour l'empecher de partir et quasiment l'obliger a remettre comme c'etait a son arrivée, sinon il partait en nous laissant moi et mon voisin sans TV ni internet tout le WE !!!!!!
Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de lui ensuite, mais au moins tout fonctionnait bien mdrrrrrrrr

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 6 ans

pfffffff :(:(:(:(

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 6 ans

Allo, toujours le meme soucis depuis plus d'un mois...... :(:(:(:(
N'y a t'il vraiment aucun solution a mon probleme de ligne?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lauwers Steve,

De nouveaux travaux sont encore prévus, car effectivement, le souci n'est pas résolu. Je vais continuer le suivi avec mes collègues du service du réseau et m'assurer qu'une solution soit trouvée rapidement.

Au vu des soucis qui continuent malgré les différentes maintenances, je vais vous octroyer un geste commercial pour les inconvénients. Je ne saurais pas vous dire tout de suite ce qui sera fait. Je reviendrai vers vous par message privé à ce sujet.

Je ne peux que m'excuser pour ces soucis de connexions qui durent déjà depuis plus d'un mois.

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 6 ans

Bonjour cher Antoine,

Je suis content de vous relire et d'avoir enfin des nouvelles.

Je vous remercie d'avance du geste commercial mais je tiens a preciser que les soucis ne dure pas depuis plus d'un mois, il est recurrent depuis une année !!!!
Vous pouvez facilement le verifier via l'historique des interventions que j'ai demandé.

Restant en attente de vos nouvelles et d'informations sur l'evolution du dossier, je vous souhaite une excellent soirée ;)


Amicalement,
Steve

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...