S
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

lundi 18 novembre 2019 11:07

Souci wifi et deco d'application mobile

Bonjour

J’ai de nouveaux des problemes de wifi à la maison et sur les jeux mobiles. Meme probleme  que la derniere fois peut etre ? probleme de connection wifi privée, je sais plus trop

D’avance merci

 

 

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Salutation, des micro-déconnexion, j’en ai fait les frais aussi et toujours peut-être d’ailleurs.

Je vous invite à accéder aux demandes faites ci-dessus afin de dans un premier temps vérifier que les bases soient présentes. 

Pour les problèmes sur le WIFI, il est difficile de déterminer la cause de vos problèmes, le fait que votre Modem n’est pas placé idéalement, le fait que des murs épais vous sépare, vous et votre Modem, les Micro-ondes, les vitres/miroir et l’eau qui compose votre corps et qui “empêche” le réseau de passer correctement sur votre téléphone quand vous le tenez.


N’hésitez pas à suivre les conseil de @Gerinald vis à vis de la Ferrari avec un Moteur 2cv. Il a été démontré mainte fois que le Modem Technicolor n’est pas vraiment optimal pour utiliser sa connexion WIFI. 

Je trouve cependant ça irrespectueux de venir sur le Forum demander de l’aide et de remballer les premiers venus car les réponses ne vous satisfasse pas suffisamment pour y apporter de l’attention.

Passez néanmoins une agréable soirée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

En tout cas, vous ne répondez pas aux demandes pour vous aider .

de poster ses niveaux 

vérifier son IP 

poster un speedtest 

Vous n’avez pas de problème de ligne si comme vous le dites « tout va bien en cablé » mais uniquement un problème de wifi …

Sonnez plutôt au HD , pour les soucis wifi, ils vous proposeront des CPL ou le nouveau VOO wifi + ?

ceci sera ma seule intervention sur votre sujet suite à vos remarques désagréables. 

Je repars donc à la chasse aux « bonnes réponses » hein ! ?
Bonsoir . 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

On peux également ajouter que nous sommes depuis assez longtemps sur le forum pour savoir par expérience que les gens disent rarement tout en une fois.

Non pas qu’ils veulent cacher à dessein un élément mais simplement qu’ils n’ont pas conscience que cela peut être important.

Nous avons tous eu l’expérience de cas qui se sont mal passés et on prit un temps exagéré car on cherchait une solution sans avoir tout les éléments, ça peut paraitre rébarbatif pour celui qui attends une réponse concrète mais c’est bien souvent une étape indispensable.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,


J’interviens sur le sujet un peu trop tard mais, comme vous le savez, nous étions débordés.

@shaytan : vous postez votre demande sur un Forum. Une plateforme publique qui bénéficie de plusieurs milliers de membres. Le but d’un tel Forum est, entre autres, que les membres puissent s’aider entre eux. Il est plus qu’évident, donc, que des membres vont intervenir dans votre sujet. Je rappelle, tout de même, que ces membres n’y gagnent rien et aident volontairement et avec plaisir les autres membres. De plus, comme cela a été indiqué, certains de ces membres (notamment les Experts et Top Experts) ont une grande expérience dans les domaines autour des télécommunications (informatique, réseau, etc) soit grâce à leur métier, soit grâce à leur passion. On peut donc se fier à leur jugement :)

Vous ne souhaitez pas d’aide des membres du Forum et vous pensez que les agents ont très peu de connaissances techniques.J’ajoute, pour que ce soit clair, que nous, les Officiels VOO, offrons le même support que par téléphone. Cela va être compliqué de trouver quelqu’un qui répondra à toutes vos attentes du coup ^^  Mais je vais tout de même tenter le coup si les soucis persistent :smile:

Pour en revenir à votre souci. D’accord, vous avez fait les tests de votre côté. C’est déjà une très bonne initiative :slight_smile: Mais nous n’étions pas à vos côtés lors de ces tests. C’est pour cela que l’on vous demande, généralement, plusieurs informations. Le but n’est pas de remettre en doute votre jugement ou de vous faire perdre votre temps. Mais nous avons besoin de données concrètes pour améliorer l’analyse du souci. :slight_smile:


Je vois qu’entre-temps, vous avez téléphoné. L’UPNP a été activé. Cela n’a pas suffi apparemment car je vois que vous avez appelé quelque temps après et on vous a échangé votre modem. Pour moi, il risque tout de même d’avoir toujours des déconnexions en Wifi mais puisqu’il est déjà envoyé, n’hésitez pas à revenir vers nous pour donner des nouvelles avec ce nouveau modem.  Nous continuerons à vous aider avec plaisir si vous voulez bien de nous :)

Pour répondre aux questions des autres membres :

  • Les niveaux sont toujours bons
  • L’IP est bien publique

Bonne journée !

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 4 ans

Bonjour. Il faudrait peut être lire toutes les lignes et non les survoler. 

C'est un autre monsieur qui parlait des compétences des opérateurs et j'ai écrit que je téléphonerai un opérateur avec tres peu de connaissances techniques. Tout au long de ces postes, vous n'avez fait qu'interpreter les écrits.

 

Pour info, le changement de modem a tout résolu  Plus aucun problème.

Est il possible de supprimer mon compte forum ? Vu l'expérience que j'ai eue ici, je préfère ne plus revenir et vous laisser entre experts. Merci !! 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...