Profil de fyrosis
Apprenti

Apprenti

 • 

94  messages

jeudi 31 janvier 2019 14:40

Souci connexion 4470 Saint-Georges ?

bonjour ,
depuis hier soir , ma connexion est assez lente , apres test , je me retrouve a ce resultat
https://voo.speedtestcustom.com/result/760c8f50-2565-11e9-94b2-471c75a40622

reboot du routeur fait , test sur 2 pc en ethernet cat 6e fait et la vitesse de DL varie de 8 a 40 mbps ( logiquement 400 mbps )

suis je le seul sur la commune a avoir un soucis ?

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Justin ok , merci des infos

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

bonjour Justin , auriez-vous des infos sur les travaux ?

cela va faire 2 semaines quand même que cela ne fonctionne pas

https://voo.speedtestcustom.com/result/290fbfa0-2dd6-11e9-88e5-839377cf9a5e

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour fyrosis,

Je viens de contacter le support qui s'occupe des interventions. Celle-ci est toujours en cours pour résolution.
En attendant, vous pouvez effectuer un redémarrage d'usine de votre modem (avec le trou "Reset" à l'arrière de votre modem) pour stabiliser au mieux la connexion, ce qui pourrait nettement améliorer ce que vous avez actuellement.

Navré pour l'attente.

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

bonjour Justin

voici un speedtest après reset mode usine , ce n'est vraiment pas mieux

https://voo.speedtestcustom.com/result/d54849b0-312b-11e9-8910-433b1f79cd97

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour fyrosis,

La solution indiquée est pour stabiliser, mais le souci est toujours bien présent, nous en sommes conscient.
L'intervention doit encore être planifiée, navrée pour l'attente.

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

L'intervention doit encore être planifiée, navrée pour l'attente.
Notre service de maintenance l'a prévu en urgence.


donc si je comprend bien , cela fais maintenant 17 jours que je suis sans services , que les travaux sur la ligne sont a faire en urgence , et que l intervention n'est même pas encore planifiée ?

heureusement ce ne sont pas des médecins ...

Justin

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour fyrosis,

Il s'agit de perturbations, vous avez donc bien un service, mais impacté par une panne qui est en attente de résolution. Je n'ai pas plus d'information, donc je ne sais pas vous dire quand ce sera rétabli pour l'instant.

Navré pour l'attente.

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin

ce midi j ai reçu un sms me disant que les problèmes étais réglé et en cas ou ce n est pas le cas j envoi non ( ce que j ai fais a l instant car voila que je rentre du travail )

par acquis de conscience j ai reboot le routeur mais rien a faire , je n arrive même pas a faire un speedtest sur le site voo ( erreur socket avec 600+ de ping a la gigue )

PS : quand vous dite que j ai quand même un service , avez vous déjà tentez de regarder une vidéo même en 480p sur youtube avec 0.01mbps ? et cela va bientôt faire un mois que ça traine

aussi pour information , il ma fallu plus de 3 minute juste pour afficher cette page pour pouvoir ecrire ce message.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour fyrosis,

Je constate en effet qu'il persiste un souci, vos voisins ne semblent plus en avoir.
J'ai essayé de vous joindre pour planifier une nouvelle intervention sans réponse, pouvez-vous m'envoyer un message privé pour me signaler quand vous seriez disponible pour planifier l'intervention ?

Pour ce qui est de votre service actif, de mon côté, je constate une consommation allant de 1 Go à 40 Go par jour, je peux toutefois comprendre que par moment vous ayez de grosses lenteurs au vu du mauvais signal.

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

bonjour Justin

le technicien est passé , changement du câble entre la maison et le pylône électrique , changement routeur , test divers et varié et toujours des problèmes.

il ma dis qu il allais signalé un soucis réseau mais je me permet quand même de poster ici pour vous informé directement et il ma dis aussi qu un voisin avais signalé des soucis chez lui aussi.

voici un speedtest effectuer apres tout les changements :

https://voo.speedtestcustom.com/result/8aadd670-369b-11e9-8d14-4d615733bf8f

PS: pour info les 1 a 40 gb / jours ( ou devrais je dire par nuit ) est le téléchargement de mise a jour ou jeux quand tout le monde dors je suppose car seul après minuit j ai un semblant de réseau en semaine (5-10mbps)

la nuit ou j'ai consommé 40gb cela c'est téléchargé en plus de 18 heures ( logiquement ça prend 20 minutes :) )

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour fyrosis,

Je vois en effet que le technicien à demandé une analyse, celle-ci est visible de notre côté, le service en charge enverra un technicien ou une équipe dans la rue pour remettre en ordre le souci détecté après analyse.

Je n'ai pas regardé avec précision, mais en effet, le jour des 40 Go, ça s'est passé de 4 à 6h du matin à un moment de stabilité sur le signal.
Là n'est pas vraiment la question, j'indiquais juste que vous pouvez toujours utiliser internet, certes avec beaucoup moins d'aisance et plaisance.

Encore navré pour les désagréments.

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin , auriez-vous des nouvelles pour mon soucis ?
Reçu lundi un SMS me disant que la panne avais été repéré et que le services serais de nouveau opérationnel rapidement mais toujours rien et pire encore ,je viens de me rendre compte que je n'ai même plus de tonalité a mon téléphone fixe.

Rien ne sert de poster un énième speedtest pour montrer que je suis a 0,01 en DL je suppose .

Et pour info , le led DS clignote toute les 2 secondes sur le routeur Technicolor (je suppose que c'est parcequ il n'arrive pas a synchro avec le serveur ) et le plus étrange avec le téléphone fixe , la led est verte , sur l'interface il le dis que la ligne est connectée , du coup est ce parceque je le routeur n'arrive pas a accroché le signal ( + de 40 en dB)

Bref ça commence a faire long .

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour fyrosis,

Je comprends votre impatience.
Je constate que l'intervention est toujours en cours pour la résolution du souci sur le signal.
Et en effet, lorsque les LEDs clignotent, c'est que le modem ne parvient pas à se connecter correctement ou pas du tout.

Navré pour l'attente. :disappointed_relieved:

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin

Reçu encore le même SMS me disant qu'une défaillance avais été corriger mais toujours rien pour mon soucis , j'ai reboot le routeur en vain .

Bien évidement j'ai répondu NON a ce SMS comme d'habitude depuis plus d'un mois maintenant .

et par dessus le marché voila le facteur qui me dépose la facture de 88.95euro a payer , même pas en rêve ...

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Pris Contact avec service facturation qui me déduis le prix du pack donc 19,75€ a payer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...