A
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

mercredi 14 avril 2021 05:53

Solo max mais débits ne dépassant pas les 250mbps/9mbps (semble-t-il)

Bonjour,

Nous avons eu droit à un échange de modem (via bpost) afin d'avoir le modèle Technicolor. Depuis ce changement il semble que la vitesse de download soit limitée à 250mbps et l'upload à 9mbps.

Les résultats ci-dessous proviennent de tests réalisés aujourd'hui mais j'ai des valeurs similaires en soirée.

Un expert pourrait-il y jeter un oeil?

Edit: J'avais zappé : l'abonnement est passé de Solo max à Duo Max. Cela peut-il avoir eu une influence?

Cordialement.

Angv

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

J'ai redémarré le modem pour faire le test en direct.

Le test est similaire selon 3 machines différentes.

En tout cas, avec le CG3700 cela pouvait monter jusque 340Mbit/s. Ici c'est un peu moins avec le Technicolor (TC7210.V). On notera que la latence a diminué depuis que j'ai récupéré de l'upload.

Avec le nouveau modem je m'attendais à pouvoir dépasser les performances de l'ancien... :(

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Bonjour Thibault,

Un grand merci pour cette précision. J'ai déterminé la cause de l'upload (et je n'y aurai pas pensé sans vous).

Le download est toujours d'environ 250mbit/s max mais je suppose que cela est dû à la charge réseau (j'ai bien testé en vérifiant sur le routeur qu'aucun autre download/upload n'était en cours ; mais comme le résultat est identique au test 'en direct' je ne suis pas surpris).

angv

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @angv ,

 

Est-ce que vous avez déjà testé avec un autre câble ou via un autre PC ?

 

Merci :-)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Bonjour Armony,

Comme demandé.

Machine de 2020 branchée en ethernet en direct sur le modem. Je n'ai aucun souci pour transférer à du gigabit sur le NAS :-)

Timestamp: 16h15

Timestamp: 16h21

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Comme l'indique roylion, il serait bien de le vérifier hors des heures de pointe et d'affluence, surtout en cette période de télétravail.

 

Le noeud est sur une moyenne haute, mais il ne sature pas, cela peut donc être uniquement en journée (comme le démontre les deux Speedtests).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...