S
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

mardi 16 avril 2019 10:15

Sites web Belges timed out ??

Bonjour,
Depuis quelques jours, pour par exemple les sites Youtube et Reddit, ont du mal a charger des commentaires, images et videos,...etc
J'ai ducoup fait un ping test sur CMD et ses resultats. (Ce que je remarque, c'est les sites internationaux fonctionnent aussi)
je tiens a dire que le modem voo est en mode bridge connecté a un TP Link Archer C7 puis connecté par un cable RJ45 Cat5e a un Linksys EA6900 puis connecté a mon PC.
Merci pour votre aide
Sam
Pack One 400Mbps, Mobile chez KPN, Proximus, VOO Mobile. TP-Link C7 (Bridge) ==> Point d'acces : Linksys EA6900, Switch 48 Ports ==> Serveurs, NAS,...

Solution acceptée

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

En effet, j'ai vérifier ca a l'air d'aller plus vite mais j'ai ressayé un ping test en filaire et en partage 4G et les deux me disent timed out pour www.voo.be etrange...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je viens de passer l'ip de votre modem en privée.

Pouvez-vous redémarrer modem et retour, et faire un nouveau test ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

J'ai redémarré le modem Technicolor et le router C7 Tp Link, ça a l'air de fonctionner et mon adresse commence par 149.xxx.xxx.xx et il est donc privé ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

J'ignore quelle est cette IP, mais ce n'est pas celle du modem. Celle de votre modem est actuellement 10.xx.xxx.xx. Je ne pense pas que cette information soit accessible depuis votre modem bridgé. Peut-être depuis votre routeur ?:thinking:

En tout cas, on dirait que c'était l'IP du modem qui coinçait. Est-ce un souci pour vous de la laisser en privé ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Oui, ce serait un soucis de le laisser en privé car Xbox Live et OpenDNS ne fonctionnerait pas.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Je viens de regarder dans le panneau de config et touts mes options ont disparu et j'ai une adresse ip privé quand meme.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

J'ai repassé votre ip en publique. Veuillez faire la même chose que tout à l'heure et me tenir au courant. :)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

J'ai redémarré le modem et le router et je suis de retour sur l'adresse publique.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Et... ça fonctionne ? C'est surtout ça qui m'intéresse. :grin:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

En effet, j'ai vérifier ca a l'air d'aller plus vite mais j'ai ressayé un ping test en filaire et en partage 4G et les deux me disent timed out pour www.voo.be etrange...

Bonjour,

C'est normal , www.voo.be ne répond pas aux "ping" depuis longtemps déjà ( si pas depuis toujours )

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Ah ok, mais comment expliquez vous pour wallonie.be, finances.belgium.be ou base.be ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Ah ok, mais comment expliquez vous pour wallonie.be, finances.belgium.be ou base.be ?

Chez moi, ces 3 sites ne répondent pas non plus au "ping" , par contre je ne sais pas dire si c'est normal ou pas car jamais essayé auparavant ….

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Ducoup, je pense que le probleme est resolu.
Merci pour votre aide
Sam

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans


Ah ok, mais comment expliquez vous pour wallonie.be, finances.belgium.be ou base.be ?
Chez moi, ces 3 sites ne répondent pas non plus au "ping" , par contre je ne sais pas dire si c'est normal ou pas car jamais essayé auparavant ….

C'est qu'ils ont coupé la réponse au ping tout simplement ... rien d'anormal, un choix de sécurité.
Le modem VOO permet de le faire également :yum:

De mémoire, j'avais tester en désactivant ce paramètre et le ping répondait alors, mais pas conseillé :

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...