Profil de Antoine
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mardi 29 décembre 2015 08:37

Signal Wi-fi excellent mais pas de connexion

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis client chez Voo depuis environ 2 mois. Depuis ce jour, je n'ai pas accès à une connexion wi-fi correcte.
Je m'explique, sur mon ordinateur (ainsi que sur celui de ma compagne), je capte très bien le signal wi-fi mais sur le "logo" affichant l'intensité du signal, il y a également un triangle jaune. Du coup lorsque je veux aller sur une page internet, c'est impossible.
Je paye pour un service illimité mais je n'ai accès à internet que lorsque Voo a envie... J'ai déjà tenté de changer le canal wifi de mon modem mais cela ne change rien et c'est très irritant.
Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines

Solution acceptée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Voilà, le technicien est passé ce matin et apparemment maintenant ça fonctionne :)

Encore une fois un grand merci à tous pour votre aide!

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour Antoine,

Le "triangle jaune" semble indiquer que vos PC sont sous Windows. Ce triangle indique en effet une connexion wifi présente mais pas d'accès à Internet. Pouvez-vous vérifier que votre PC est configuré pour recevoir une adresse IP et DNS par DHCP. Je n'ai pas de machine Windows sous la main, mais ça devrait ressembler à: démarrer -> config -> connexion reseau-> connexion reseau sans fil ->propriété -> protocole internet tcp/ip ->cocher "obtenir...ip automatique" et "obtenir...dns automatique" en fonction de la version Windows.

Un autre indice serait de savoir si le problème (triangle jaune) est présent lors de la sortie de veille du PC. Je me souviens de cette nuisance lorsque j'avais encore une machine Windows pour mon épouse. Résolu en décochant l'option permettant à Windows d'éteindre le périphérique en mode veille.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Bonjour Antoine,

Le "triangle jaune" semble indiquer que vos PC sont sous Windows. Ce triangle indique en effet une connexion wifi présente mais pas d'accès à Internet. Pouvez-vous vérifier que votre PC est configuré pour recevoir une adresse IP et DNS par DHCP. Je n'ai pas de machine Windows sous la main, mais ça devrait ressembler à: démarrer -> config -> connexion reseau-> connexion reseau sans fil ->propriété -> protocole internet tcp/ip ->cocher "obtenir...ip automatique" et "obtenir...dns automatique" en fonction de la version Windows.

Un autre indice serait de savoir si le problème (triangle jaune) est présent lors de la sortie de veille du PC. Je me souviens de cette nuisance lorsque j'avais encore une machine Windows pour mon épouse. Résolu en décochant l'option permettant à Windows d'éteindre le périphérique en mode veille.


Bonjour WalloonVoo,

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
J'ai bien vérifié (pour ceux qui liraient ce message ensuite, votre "chemin" sous windows est correct) et mon PC est bien configuré pour recevoir une adresse IP et DNS par DHCP.
Je ne suis pas actuellement chez moi mais je ne pense pas que ça soit un problème de sortie de veille, le problème se présentant à tout moment sans manipulation particulière.
J'utilise également mon ordinateur portable personnel au travail (wifi voo) et chez mes parents (wifi belgacom) sans aucun problème de connexion.
J'ai également un téléphone tournant sous iOS 9.2 et j'ai exactement le même problème qu'avec les ordinateurs (si ce n'est qu'il n'y a pas d'apparition d'un triangle jaune).

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

En effet si votre portable fonctionne parfaitement au boulot et chez vos parents en DHCP et qu'en plus votre iPhone ne se connecte pas correctement à votre domicile, il semble bien que le problème soit chez Voo.

Avez-vous la possibilité de connecter votre laptop par câble au router Voo pour vérifier la stabilité de la connection Internet?

Pourriez-vous également poster les niveaux du modem Voo de façon à ce que les specialites tel que roylion puissent les analyser?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Si l'on m'explique comment faire pour poster les niveaux du modem voo, oui mais je n'ai aucune idée de ce que c'est :)
Concernant le fait de connecter mon ordinateur par cable, il faut que je cherche après un cable mais cela devrait être possible rapidement

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Se connecter via votre navigateur internet favori sur http://192.168.0.1
le login est : voo (en minuscules) voo
le password: clef WPA à l'arrière du modem (MAJUSCULES) du style ABCDEFGH
Ensuite vous arrivez sur l'interface web , onglet diagnostic et bouton "niveaux d'installation" , postez un copier-coller du tableau ici.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Voici les niveaux d'installation

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 98 5360537 sym/sec 442000000 Hz 18.5 dBmV 45.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 97 5360537 sym/sec 434000000 Hz 18.3 dBmV 45.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 99 5360537 sym/sec 450000000 Hz 18.5 dBmV 45.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 100 5360537 sym/sec 458000000 Hz 18.4 dBmV 45.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 101 5360537 sym/sec 618000000 Hz 11.5 dBmV 43.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 102 5360537 sym/sec 626000000 Hz 11.1 dBmV 42.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 103 5360537 sym/sec 634000000 Hz 11.4 dBmV 42.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 104 5360537 sym/sec 642000000 Hz 11.5 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 37000000 Hz 44.7 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Merci :)

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, le Rx semble trop haut ce qui pourrait saturer le modem et il n'y a qu'un seul canal Up locké ce qui n'est pas normal je pense...mais je laisse le soin aux experts de t'en dire davantage.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Personnellement, c'est un peu "du chinois" pour moi, j'attends donc également des éclaircissements des experts :) Mais merci pour votre aide !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Cela vient de mon ordinateur du coup? Sinon comment faire pour réinstaller cette carte wifi?

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Si comme vous le dites votre laptop fonctionne parfaitement en wifi chez vos parents et au boulot, je ne pense pas que le problème vienne de votre PC. Le triangle jaune indique une connexion wifi présente mais pas de connection à Internet. C'est souvent dû à un problème DHCP mais vous avez vérifié cela. A première vue les niveaux du modem ne sont pas bons ce qui - pourrait - générer une mauvaise connexion Internet et donc le triangle jaune...un admin du forum devrait demander au service technique VOO de vérifier votre ligne. Vous pouvez aussi appeler le Help Desk VOO mais c'est parfois un peu la galère :-/

En attendant, si vous avez la possibilité de connecter votre laptop par câble au router VOO et que la connexion Internet n'est pas stable non plus, cela éliminera un problème éventuel de wifi.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Si comme vous le dites votre laptop fonctionne parfaitement en wifi chez vos parents et au boulot, je ne pense pas que le problème vienne de votre PC. Le triangle jaune indique une connexion wifi présente mais pas de connection à Internet. C'est souvent dû à un problème DHCP mais vous avez vérifié cela. A première vue les niveaux du modem ne sont pas bons ce qui - pourrait - générer une mauvaise connexion Internet et donc le triangle jaune...un admin du forum devrait demander au service technique VOO de vérifier votre ligne. Vous pouvez aussi appeler le Help Desk VOO mais c'est parfois un peu la galère :-/

En attendant, si vous avez la possibilité de connecter votre laptop par câble au router VOO et que la connexion Internet n'est pas stable non plus, cela éliminera un problème éventuel de wifi.


je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester la connexion via un câble hier, j'espère pouvoir faire ça aujourd'hui!
Y-a-t-il une démarche à suivre pour qu'un admin du forum demande au service technique VOO de vérifie ma ligne? Ou alors dois-je compter sur la chance qu'un admin lise "mon" sujet?

Merci à tous pour votre aide

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

A ma connaissance il n'y a pas de démarche particulière et en tant qu'admin du forum, je suppose qu'ils lisent tous les sujets.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui, mis à part que cette semaine il semble qu'ils soient peu nombreux et donc pas sur qu'ils répondent à tout ...
Effectivement je ne peux que confirmer que tes niveaux sont mauvais et peuvent saturer le modem donc pertes de connexion possible, l'unique canal de UP est aussi un problème souvent mais pour le cas ou tu aurais des problèmes aux heures de pointe ( baisse de débit )

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

En effet les admins semblent moins présents cette semaine. Je ne peux que te conseiller d'appeler le Help Desk Voo et signaler ce qui a déjà été diagnostiqué ici. Bonne chance ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...