Profil de vt605496
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

samedi 6 mai 2017 20:05

Serveur FreeNas et technicolor

Bonjour,

J’ai fait une configuration d’un nas « FreeNas » avec les caractéristiques réseau suivantes :


IP fixe dans freenas (192.168.0.29/24)


Partage CIF (windows)
AFP ( APPLE)
NFS(UNIX)
Webdav port HTTPS webdav 443

Pour appeler le serveur depuis le net

"HTTPS:// IP_FRENAS:PORT TCP/Directory

La connexion au serveur est possible en local sur les trois OS (explorateur de fichiers)

Depuis le net sur ma connexion voo OK ça passe.

Depuis l’extérieur (3G ou autre routeur) pas d’accès possible

La box technicolor est en ip public IPV4 :225. XXX.
Nat configuré suivant tuto repris sur le forum
Avec :
IP FREENAS
Port TCP
Upnp : activé

Je n'ai rien vu de concluant pour régler ce soucis dans les divers post.:(

Ai-je fais une erreur quelque part ?

Merci de votre aide.:)

Gabriel Ph

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ha vous avez mis les screens ... bon je vois que certains ports sont ouvert via UPNP par contre vos règles de nat sont incorrectes ... vous ne devez pas utiliser "règles connues" mais créez en IPv4 une règle perso ... donc ouvrez les 443 et 80 en tcp pour voir ...y a un tuto sur le forum qui explique comment faire ...

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Je dois faire deux règles alors?

Désolé, mais je me balade dans l'inconnu pour l'instant .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui mais normalement le 443 est suffisant pour l'accès en https

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Voilà ce qui bien d'être fait

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Voulez-vous toutes les infos de connection du nas pour faire un essais en dehors de mon réseau?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ok c'est bon les règles ... vous pouvez m'envoyer les infos via mp et je pourrais tester dès demain matin car je suis en mobile la donc c'est moins pratique...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ben voilà j'ai testé en mobile et c'est bon j'accède bien à votre serveur web du NAS et j'ai pu naviguer dans les dossiers , aucun souci rencontré en https . Vous pouvez à la rigueur changer le port d'entrée 443 par un autre plus élevé comme 44300 par exemple et l'envoyer vers le 443 en interne ... bonne soirée

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

C'est vraiment très aimable de votre part d'avoir fait les tests. De mon côté j'en perds mon latin. Je ne parviens toujours pas à accéder au nas en externe. Si vous y avez accédé le soucis viens de chez moi. Les caches du navigateur sont vide.Pour le reste je sèche !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

J'y accèdais bien en https et le port 443 avec l'adresse publique (109.xx.x.xx) que vous m'avez fourni en MP ( je vous ai envoyé l' URL corrigée car celle que vous m'avez envoyé dans votre message ne fonctionnera qu'en local : https://192.168.0.xx:443/.... évidemment )
donc il n'y avait pas de souci chez vous... A noter que ce matin, je n'accède plus à rien donc peut être que vous avez déconnecté ou changé le port ?
Par contre si vous essayez d'accéder à votre propre adresse publique depuis le réseau local chez vous cela peut ne pas fonctionner car je pense que le "loopback" ne fonctionnera pas sur ce modem TC.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Bonjour Roylion15,

Ce midi à la lecture de votre MP j'étais heureux. Je clic sur le lien et hop accès au n'as. Je parcours 4 photos et me rend compte que je suis sur mon réseau wifi. Je change de réseau et prend la 3 G je clic sur le lien et là plus rien. Plus d'accès. Je fais de même en me connectant à partir du voo homespot et toujours rien.

Je m'aperçois d'une chose, l'adresse du nas corrigée est celle-ci : https://109.88.4.99:443/Photoalt/

Dès que je valide cette url elle se transforme comme suit : https://109.88.4.99/Photoalt/

Le problème serait-il là?

Je n'y comprends plus rien.

Vous êtes vraiment d'une grande gentillesse et faites preuve d'un grand dévouement pour m'apporter de l'aide, que j'en suis sincèrement gêné de revenir vers vous avec de nouveau soucis.

Très sincèrement merci de l'aide que vous me consacrez.

Ph GABRIEL

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non, ce n'est pas çà le souci ( l'adresse), le port 443 étant le port par défaut pour HTTPS, il est facultatif de le spécifier donc normal ...
Bizarrement, je n'y accède plus non plus depuis ce matin alors qu' hier soir sans souci , avez vous changé quelque chose ?
Je vois que les ports 80 et 443 sont maintenant fermés ... C'est un peu dangereux d'avoir mis votre IP publique sur le forum. Pouvez vous redémarrer votre modem ?

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Je n'avais plus accès au nas cet après-midi. J'ai passé pas mal de temps à relire la doc de freenas pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'erreurs de configuration. Rien vu d'anormal.

Je suis retourné dans la box et là je m'aperçois que l’IP publique à changer elle ne commence plus par 1XX mais maintenant par 2XX.

Pourquoi ? je ne sais pas. En espérant qu’elle ne change plus.
J'ai modifier l'url du nas, et, maintenant j'y ai de nouveau accès en 3G, Homme spot et wifi externe.

J'aurai encore une petite question à vous poser pour terminer la configuration.

Vous me disiez et je cite : » Vous pouvez à la rigueur changer le port d'entrée 443 par un autre plus élevé comme 44300 par exemple et l'envoyer vers le 443 en interne
« 

Pourriez-vous m’expliquer comment procéder.

Oui, j’ai indiqué mon IP privée sur le forum, oui c’est dangereux et je l’ai fait par distraction.

Apparemment il n’y a pas moyen de modifier le post en question.

Je tiens encore une fois de plus à vous remercier de votre aide dans cette affaire, sans vous je n’y serais toujours pas arrivé.

A charge de revanche !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ok ... c'est simple, vous modifiez le port externe et laisser l'interne sur 443 ...
vous devrez bien sûr spécifier le port externe dans l'URL pour atteindre le NAS ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Voici une explication graphique au cas ou ...

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Ok Parfait.

On peut maintenant dire que cette histoire est clôturée.


En un très grand merci pour ta disponibilité.:)

Ph GABRIEL

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...