PP
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

lundi 13 novembre 2017 07:23

Saturation du noeud ? Lenteurs de connexion internet

Bonjour,
La connexion est déplorable. Malgré mon abonnement Tatoo à 200Mps, depuis environ 1 mois je suis rarement à cette vitesse. Le plus fréquemment c'est 2 ou 3 Mps en download.
Le technicien qui est passé la semaine dernière m'a expliqué que je dépends du noeud qui se situe à Clabecq (moi-même étant à Oisquercq) et que depuis la libéralisation du marché, les utilisateurs de Orange exploite le même réseau. D'où la saturation du noeud qui me dessert.
Il me dit ne rien pouvoir y faire.
Le résultat est en tout cas inacceptable et un dédommagement financier ne m'interresse pas.
Selon le même technicien, des travaux sont en cours pour fournir à Oisquercq un noeud, mais cela peut prendre plusieurs semaines.
Cela dit, je ne comprends pas la dite saturation, car je télécharge parfois mes bases de données volumineuses à 3h du matin et la vitesse est déplorable. Je ne peux croire qu'il y a du monde connecté à cette heure là.
Dans tout les cas, il faut absolument trouver une solution car la situation n'est pas vivable.
Vous remerciant de prendre en considération ma demande, je vous souhaite une bonne journée.
Patrice Pennetier

PS: je tente d'envoyer un message via le site à l'assistance, et j'obtiens une page me disant que le serveur rencontre des problème. C'est navrant!

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Ok donc il manque bien une fréquence et une dépannage est nécessaire.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Merci, je dois faire quelque chose ou vous vous en occupez ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Nous non mais antoine ou tiou oui :)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Patrice Pennetier,

Je vais m'occuper de votre dossier :) Il y a effectivement une saturation sur le noeud, mais il y a également un des canaux descendants qui pose souci comme l'a fait remarquer mikl et roylion15, et ce n'est pas que chez vous. Ce même canal pose souci chez votre voisin direct par exemple. Pour les curieux, c'est la fréquence 482mhz qui est régulièrement impactée. Ce sont les canaux descendants qui déterminent votre vitesse en téléchargement, c'est la raison pour laquelle vous avez ces lenteurs en téléchargement, mais que l'upload (envoi) est bon.

Je vais me renseigner pour avoir plus de détails. Je reviens avec plus d'informations dès que possible.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Merci Antoine, j'attend de vos nouvelles.
Et effectivement, mon voisin se plaint également.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Merci. Le technicien est passé et a réparé quelques connexions dans la rue.
ça c'est rapide !
voir les nouvelles valeurs du canal défectueux; On obtiendra pas mieux que 32dB mais ça me va, c'est toujours mieux que 0.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

La valeur d'un très bon SNR doit être proche de 40 ( j'ai 43 dB) et 36 dB disons un minimum ... alors quoi qu'on en dise, votre ligne n'est pas terrible...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Les valeurs ne sont effectivement pas exceptionnelles, mais restent dans les normes. Je vais continuer à observer l'évolution du SNR sur les différentes fréquences (surtout celle qui décrochait). En tout cas, je ne remarque plus de décrochage complet de cette fréquence. C'est déjà un mieux :) N'hésitez pas à commenter ce sujet si vous remarquez quoi que ce soit.

Je garde également un oeil sur le niveau d'utilisation du réseau afin de vérifier si les saturations sont toujours d'actualité. Je vous viens au courant :)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine,
Voici les mesures ce matin. Après un reboot du modem, ce n'est pas mieux.
Depuis l'intervention du technicien, ça allait bien jusque maintenant.
Bien à vous
Patrice

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Re-bonjour,
c'est même très pourri ce matin.
Je n'arrive pas à récupérer mes bases de données volumineuses.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Tiens, ce n'est plus même canal qui pose problème:

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Patrice Pennetier,

C'est encore une fois la même fréquence qui pose souci. Malheureusement, le passage du technicien n'a pas résolu le souci à long terme.

Une équipe de techniciens repassera pour faire le nécessaire, mais nous allons d'abord analyser cela plus en détail. Je vous tiendrai au courant ici.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Depuis quelques jours, J'ai à nouveau des problèmes de performance:

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Patrice Pennetier,

Merci pour ces informations. Je vois qu'il y a une nouvelle fois des faiblesses au niveau du signal depuis quelque temps, qui n’est pas visible dans le voisinage proche. C'est bien différent des soucis rencontrés précédemment.

Dans ce cas-ci, un dépannage semble nécessaire améliorer cela. Je peux prendre contact avec vous par téléphone pour planifier un rendez-vous.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Bien sur, Avez-vous mon GSM?
Celà dit, en ce moment c'est plutot bon.
Mais çà varie dans la journée:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...