Profil de Dimtouf
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

samedi 9 juin 2018 23:22

Routeur en mode bridge et rj11 ?

Bonjour a tous
je vous explique ! J ai fait l acquisition d un routeur wifi linksys ac2200 car le wifi de mon technicolor etait trop faible !
Jusque la ok
le soucis que je rencontre c est que j aimerais passez mon technicolor en mode bridge !
Mais j ai deux connexions rj11 sur le technicolor ( telephone fixe et alarme)
ma question est comment faire pour bridger le modem en conservant les ports rj11 car je n ai que du rj45 sur le linksys .
J espere avoir ete assez clair .
D avance merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Il peut aussi changer la plage IP de son routeur en mettant la même que le routeur voo par défaut.
Je ne suis pas forcément adepte du DHCP, tout dépend des cas. S’ il n’a pas accès à la configuration de l’ alarme c’est évidemment un problème.
,

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Je pense être déjà en ip publique à voir ... ma dernière question est pour l'installation d un Switch ethernet faut il le mettre à la sortie du modem bridge et partir alimenter le routeur à partir du switch ou alors modem au routeur et j alimente le switch ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je pense être déjà en ip publique à voir ... ma dernière question est pour l'installation d un Switch ethernet faut il le mettre à la sortie du modem bridge et partir alimenter le routeur à partir du switch ou alors modem au routeur et j alimente le switch ?

Si vous avez votre propre routeur, il doit être sur un port Lan de votre routeur, si c'est le modem VOO uniquement, sur celui-là alors.

Il peut aussi changer la plage IP de son routeur en mettant la même que le routeur voo par défaut.
Je ne suis pas forcément adepte du DHCP, tout dépend des cas. S’ il n’a pas accès à la configuration de l’ alarme c’est évidemment un problème.
,

Il doit mettre son routeur dans la plage de son alarme évidemment, sinon cela ne fonctionnera pas ... loool
Mais si j'ai bien compris, il a d'autres appareils connectés ... ils devront être dans les mêmes IP.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Seul le câble vers le port WAN de votre routeur personnel peut être connecté au modem voo en bridge
Un switch sera connecté à un port RJ45 de votre routeur personnel

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Dimtouf vous avez changé d'opérateur en venant chez VOO ?
Si oui, vous étiez où avant ?
Proximus a par défaut 192.168.1.1 me semble-t-il ... votre routeur devra alors être en 192.168.1.xxx pour garder votre réseau dans le même état qu'avant.
Si c'était un autre opérateur, il faudra chercher l'IP par défaut de leur routeur :thinking:
Pour VOO c'est 192.168.0.1 et votre routeur devrait être 192.168.0.xxx (sauf si vous l'avez modifiée).

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

J ai toujour ete chez voo donc c etait 192.168.0.1 pour allez dans le technicolor mtn c est 192.168.100.1 car bridgé et 192.168.1.1 pour mon routeur wifi ... j ai changer la plage de mon routeur actuel en 192.168.0.1 mais en mettant l adresse ip de l alarme cela fonctionne pas ! A mon avis il est en dhcp

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

J ai toujour ete chez voo donc c etait 192.168.0.1 pour allez dans le technicolor mtn c est 192.168.100.1 car bridgé et 192.168.1.1 pour mon routeur wifi ... j ai changer la plage de mon routeur actuel en 192.168.0.1 mais en mettant l adresse ip de l alarme cela fonctionne pas ! A mon avis il est en dhcp

Alors il faut connaître l'adresse MAC de l'alarme et faire une réservation d'IP comme roylion15 suggérait et faire le port forwarding sur cette IP.
Sans cette MAC ... vous avez un problème pour programmer cette réservation.
Mais je penses qu'il est possible de connaître tous les appareils connecté dans le status ou quelque chose comme cela.

Pourquoi avoir modifié l'IP de votre routeur et ne pas avoir remis la même que VOO ?
Le modem (routeur) VOO n'est plus actif en bridge, il devient un simple modem à 1 IP ... elle est donc tout à fait utilisable.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Le routeur que j ai installez etait de base en 192.168.1.1 ! J ai essayé comme la dit roylion en 192.168.0.1 mais cela ne va pas ... donc demain je sonne a l installateur pour qu il m explique comment rentrer dans les parametre ;) merci en tout cas ! Je vous revient des que cela est resolu

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Le routeur que j ai installez etait de base en 192.168.1.1 ! J ai essayé comme la dit roylion en 192.168.0.1 mais cela ne va pas ... donc demain je sonne a l installateur pour qu il m explique comment rentrer dans les parametre ;) merci en tout cas ! Je vous revient des que cela est resolu

Avez-vous regardé dans votre routeur toutes les connections active ?
S"il est en DHCP il existe un endroit où les voir. Pour être sur de ne pas louper l'IP de votre centrale, mettez la plage DHCP de 2 à 254, soit 253 IP.

Pour entrer dans la configuration de votre centrale, il faudra connaître le code technique, suivant les cas (surtout si vous avez un contrat d’entretien avec eux), celui-ci ne sera pas communiqué par téléphone ... dans la positive, vous perdriez toute garantie car vous seriez susceptible de modifier la programmation de votre centrale et donc ils pourraient jouer sur ce fait si un problème devrait apparaître.
La plupart des société vous font d'ailleurs signez un document comme quoi vous leur cédez le code technique ... mais à votre demande (par écrit), ils doivent vous le transmettre, c'est la loi (mais il n'y a pas de délai pour le faire ... il faut parfois attendre plusieurs semaines) ...
Donc si vous avez un contrat d'entretien, j'éviterais de le demander.

Par contre, vous pouvez leur demander l'IP qu'ils ont utilisée ou si c'est en DHCP et les ports à forwarder.
Beaucoup de société peuvent faire un upload à distance et connaître votre configuration (ils pourraient également voir la MAC du module IP de transmission et éventuellement vous mettre en DHCP; ou simplement l'adapter à distance) ... parfois c'est un service gratuit, parfois payant.
C'est suivant la politique de la société qui a installé.

En bref j’essaierais toutes les possibilité en votre possession avant de faire appel à la société.

Ayant travaillé plus de 20 ans dans le domaine, ils n'aiment pas quand le client connait le code technique (des clients chipottent parfois dans la programmation et quand cela ne fonctionne plus, mettent la faute sur la société ... c'est du vécu) et cela ennuie certaines sociétés de vous fournir les informations techniques ... d'autres sont plus ouverte et j'espère que ce sera le cas.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Bonsoir me revoila . Apres avoir reussi a rentrer dans les parametres de l alarme . Je voit sue l ip etait en ip statique en 192.168.0.16 ... donc j ai tester en dhcp ... je le connecte a mon routeur wifi ... nada rien ! Je remet sur le technicolor je rerentre dans les parametres je met 192.168.1.135 avec comme dns 192.168.1.1 et .... kedal ! Le voyant sur mon routeur qui indique que le cable est connecte ne s allume meme pas ... pfff

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je m'y perd dans vos explications ...
Première chose à savoir : quel était l'IP du routeur ? VOO ou personnel.

Ne pas oublier que le modem VOO est par défaut 192.168.0.1 ---> en IP fixe, les paramètres de votre centrale doit alors :

  • être dans 192.168.0.xxx
  • le subnet mask 255.255.255.0
  • le Gateway 192.168.0.1 (DNS 192.168.0.1 ou ceux de VOO)
Si c'est 192.168.1.1, remplacer le "0" par "1"(sauf dans le subnet mask) !!

EN DHCP, il faut faire une réservation d'IP par adresse MAC dans le routeur en mettant une IP dans le range DHCP du routeur :

  • Routeur en 192.168.0.1 -> 192.168.0.xxx
  • Routeur en 192.168.1.1 -> 192.168.1.xxx
  • Etc

Il faudra également faire du natting (port forwarding) de certains ports vers l'IP de votre centrale.

Avec le modem VOO, préférez le DHCP, avec un routeur personnel ce n'est pas important

Quand vous branchez la centrale sur une des connexion du routeur, il est clair que la lampe doit s'allumer en vert pour le modem VOO, en orange (100 Mb) ou vert (1 Gb) sur un routeur personnel ou switch.
Pas de lampe = la carte réseau de votre centrale n'est pas active ou votre câble a un problème !! -> à vérifier dans la configuration de la centrale pour la carte ou essayer un autre câble fonctionnel.

Avez-vous fait un redémarage de la carte réseau de votre centrale après la configuration ?
Soit retirer l'alimentation de la carte ou via un menu dans la configuration ?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Alors la a ne plus rien y comprendre j etait pret a abandonné et sa fonctionne pour l instant ... comme mon technicolor edt en mode bridge c est mon routeur wifi qui prend le relais et sont ip est 192.168.1.1 et le dhcp va de 192.168.1.100 a 192.168.1.149 j ai donc mis l adresse ip de l alarme en statique a 192.168.1.145 et reservé l ip de celle ci ! Et sa vient de fonctionner alors que je l essaye depuis hier ... a ne plus rien comprendre

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Je ne suis pas sûr de tout comprendre...
vous parlez de votre routeur puis de la mettre sur le Technicolor...
Le câble réseau de votre alarme doit être connecté sur votre routeur personnel et pas sur le modem...
En dhcp , aucun paramètre ne doit être entré ...
En IP fixe , vous devez mettre IP , passerelle, masque et dns .... la passerelle doit être 192.168.1.1 et le dns idem
ou celui de voo 62.197.111.140
Si vous modifiez les paramètres un redémarrage de l’alarme pourrait être nécessaire.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Et sa vient de fonctionner alors que je l essaye depuis hier ... a ne plus rien comprendre

Il se peut que la carte réseau de l'alarme reboote après avoir sauvé une configuration ... cela prend un certain temps avant de revenir à la normale (plus long qu'un PC).
Si c'est bien le cas et que vous avez fait plusieurs configurations successives, bien oui, le matin cela fonctionne vu que la carte réseau a redémarrée correctement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...