Apprenti
•
44 messages
Routeur Apple Airport Extrême plante
Je suis chez Voo et ai un modem Netgear que j'ai paramètré en mode pont et un routeur Apple Airport Extrême derrière : cet Airport se plante régulièrement et je suis obligé de le rebooter et il tient alors quelques jours . Ma connexion internet semble bonne car quand mon routera Airport plante , le témoin vert du modem Netgear est toujours vert . Donc, il semble bien s'agir d'un problème au routeur . de plus, même la petite lumière verte de mon routeur Airport reste verte quand il se plante !!!!Un informaticien est passé chez moi et ma configuration semble bonne
PS ; j'ai un certain nombre de devices actives dans ma maison ; environ une dizaine
Je ne comprends pas ce qu'il se passe et voudrais bien vos conseils éclairés
PS ; j'ai un certain nombre de devices actives dans ma maison ; environ une dizaine
Je ne comprends pas ce qu'il se passe et voudrais bien vos conseils éclairés
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
0
0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 8 ans
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1.2K messages
il y a 8 ans
Pourtant j'ai encore ça moi sur mon pc
0
0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 8 ans
Voici les seuls onglets disponibles:
0
0
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
Il parle aussi d'un ipv6 qui pourrait foirer et se déconnecterait alors du Netgear
Il avait le même problème que moi toutes les deux trois semaines et il ne l'a plus depuis qu'il a un modem Technicolor
0
0
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
La solution de Roylion15 de remplacer le Netgear 3700 par un Technicolor semble être la dernière solution mais bien sûr, Voo ne me l'a jamais proposé ....
j'ai pris depuis une connexion supplémentaire chez Proximus; je l'ai depuis 6 mois et elle est tout à fait stable et je n'ai jamais le moindre problème ..... Si Voo ne trouve pas enfin une solution, je vais finir par supprimer mon abonnement chez eux
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
D'après vos indications et suite aux tests effectués à l'aide de notre expert Roylion15, je pense que nous pouvons conclure que votre modem actuel est effectivement en cause. Je ne suis pas habilitée à échange votre modem directement, mais un collaborateur reviendra prochainement vers vous. Je vais lui transmettre toutes les infos de ce sujet.
Tenez-nous au courant :)
0
0
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
0
0
jeromewat
Promeneur
•
9 messages
il y a 8 ans
Le souci réel vient de la déconnexion non apparente du modem avec aucune indication .
Pour les bornes apple je les revends et je passe sur UniFi ou amplifi hd. Car la borne ç simple oui mais ingérable .
Ma question pour Voo est la suivante ; pq autant de fausse déconnexion ? Ou fausse connexion? Y aurait il pas un bug qque part?
0
0
jeromewat
Promeneur
•
9 messages
il y a 8 ans
Merci
0
0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 8 ans
Curiosité personnelle: pourquoi utiliser l'Airport Extreme uniquement en point d'accès et non en routeur ? L'Airport Express aurait été nettement moins chère et mieux adaptée à cette utilisation de point d'accès wi-fi.
Autre point: je ne vois pas de raison pour une borne utilisée en point d'accès d'interdire un accès local puisque le trafic est géré par le routeur et non par le point d'accès. Je ferai un essai avec mon réseau pour vérifier.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 ans
0
jeromewat
Promeneur
•
9 messages
il y a 8 ans
Si des le départ j'ai aucune connexion et suis seulement sur une reseau privé les bornes fonctionnent parfaitement . Si par conte elle on ete sur internet à la moindre déconnexion imperceptible ca plante sans raison .
0
0
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
0
0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 8 ans
Merci pour les précisions :)
Lorsque j'aurai un peu de temps, j'essayerai de tester en dupliquant votre configuration.
0
0