Profil de Sachifus
Apprenti

Apprenti

• 

168  messages

mardi 29 novembre 2022 20:57

[Résolu] Débit anormal et pertes de paquets

​Bonjour,​

​Les niveaux suivants sont-ils "normaux" ? J'ai d'énormes problèmes de débit ce soir (10 mbps max au lieu des 120 habituels).​

​ ​​ ​
​ ​
​ ​​ ​
​ ​
​ Merci et bonne soirée :) ​

TRIO GIGA MAX NET+TV+TEL (500/20 Mbps) - Modem CGA4233 (Bridge) - Routeur TP-Link Archer AX73

Apprenti

• 

168  messages

il y a 3 mois

Bonsoir @Nicolas O ,

Je suis également soulagé que la résolution du problème progresse enfin. 

Je reviens donc vers vous comme indiqué dès janvier pour la suite (et je l'espère fin).

Bonne soirée

Apprenti

• 

168  messages

il y a 3 mois

@carolooooo Non, le modem n'est pas encore repassé sur les fréquences d'ID 19 à 22 qui posaient problème.

Je vous reposte les niveaux ci-dessous. Ils sont bien meilleurs qu'avant mais ça n'a pas beaucoup de sens de vous les montrer maintenant car, comme dit, j'ai encore des travaux à faire et il s'agit là d'une solution très temporaire mise en place par le technicien. En gros, il y a une jonction qui sort du mur entre deux morceaux de câble coaxial et si je bouge le câble d'un centimètre, tout le signal saute et replonge à -15 dB sur tous les canaux. C'est donc vraiment très temporaire (solution qui n'est pas esthétique et ne tiendra pas dans le temps d'après le technicien) en attendant que je fasse le trou pour tirer un nouveau câble du garage au salon avec blochet apparent. Au moins, j'ai une connexion stable et utilisable le temps que je fasse les travaux (d'ici deux semaines, début janvier). J'espère garder des niveaux similaires une fois l'intervention finale réalisée.

(Modifié)

Apprenti

• 

168  messages

il y a 3 mois

@carolooooo Tout à fait, je suis déjà très content de pouvoir profiter de la connexion correctement en attendant.

Vous avez entièrement raison, je trouve aussi que le premier technicien (enfin, le deuxième) aurait dû proposer cette solution en premier lieu s'il n'était pas sûr de l'endroit exact où le câble pose problème. Pression à quel niveau ? En termes de timing et de nombre de clients à rencontrer ? S'ils sont surchargés de travail je le regrette également, ils devraient tous pouvoir prendre le temps et ne pas devoir courir pour trouver une solution le plus vite possible. On ne peut en toute logique pas faire un diagnostic correct si on manque de temps. Tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir quand ce sera définitivement réglé.

J'en profite pour vous remercier aussi (ainsi que tous les autres dont @roylion15 ) pour toute l'aide et toutes les infos très pertinentes apportées sur mon problème. Un grand merci. Et comme promis, je vous tiens au courant.

Bonne soirée

(Modifié)

Apprenti

• 

168  messages

il y a 3 mois

@carolooooo Ah oui oui tout à fait, ce technicien était super ! Rien à redire, il a bien pris le temps et il m'a dit qu'il venait de Liège et avait encore plus d'une heure de route pour rentrer chez lui. Un tout grand merci à lui d'être resté si longtemps.

Il y a malentendu, je pensais que vous parliez de celui qui était venu avant lui en disant qu'il y avait une pression.

(Modifié)

Apprenti

• 

168  messages

il y a 3 mois

@carolooooo Ça y est, le modem a basculé sur les fréquences qui posaient problème. Cette fois, c'est acceptable !

Apprenti

• 

168  messages

il y a 3 mois

@carolooooo Je n'y touche plus :) Il est bien calé avec le pied de ma table basse et je ne bouge plus rien. Bonne soirée !

Apprenti

• 

168  messages

il y a 2 mois

Bonjour à tous,

Un technicien est venu ce jour et a tiré un nouveau câble dans le trou que j'ai fait percer du salon au garage. Il était super sympa et efficace, un tout grand merci à lui s'il passe par ici et me lis. Le souci est donc enfin et définitivement résolu. Mes niveaux me semblent maintenant excellents (les experts ici pourront sans doute confirmer). Je vous les remets ci-dessous.

Je m'adresse donc à présent aux officiels : peut-on reparler d'une indemnité/geste commercial maintenant que le souci est résolu, comme me l'avait évoqué @Nicolas O ici même en date du 15 décembre dernier ? Pour rappel, le diagnostic effectué par le technicien qui était venu le lundi 5 décembre 2022 était totalement erroné. Ce diagnostic a engendré des frais de mon côté puisque j'ai dû faire venir un électricien pour casser le mur et reposer un blochet afin de refaire la prise de télédistribution "plus bas" (comme demandé par ce technicien qui voulait récupérer du "câble sain"), ce qui au final n'avait absolument pas résolu mon problème de signal/de niveaux. Pour info, j'en avais eu pour environ 45 euros de frais d'électricien.

(Modifié)

Apprenti

• 

168  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Kevin P ,

Waouw, un tout grand merci ! Je suis ravi, tout est bien qui finit bien :)

Si je comprends bien, j'aurai juste le nouveau câble à payer (15 mètres) et le reste passe à la trappe.

Merci à tous les membres du forum et aux officiels également pour leur aide et suivi sur mon dossier.

Je vous souhaite une excellente soirée également et une bonne continuation.

Sacha

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...