Profil de Sachifus
Apprenti

Apprenti

• 

169  messages

mardi 29 novembre 2022 20:57

[Résolu] Débit anormal et pertes de paquets

​Bonjour,​

​Les niveaux suivants sont-ils "normaux" ? J'ai d'énormes problèmes de débit ce soir (10 mbps max au lieu des 120 habituels).​

​ ​​ ​
​ ​
​ ​​ ​
​ ​
​ Merci et bonne soirée :) ​

TRIO GIGA MAX NET+TV+TEL (500/20 Mbps) - Modem CGA4233 (Bridge) - Routeur TP-Link Archer AX73

Apprenti

• 

169  messages

il y a 4 mois

Si je ne dis pas de bêtises, le test en question lui a indiqué qu’il y avait un défaut à 33 mètres du poteau, puis en démontant la prise et en regardant visuellement le câble, il en a conclu que c’était là le souci. À prendre avec des pincettes toutefois, c’est uniquement ce que j’ai compris car il a été assez technique dans son langage…

J’ai remarqué aussi que le tech avait l’air un peu pressé et sous pression, comme s’il devait vite trouver le souci pour passer au client suivant. Donc ça a peut-être impacté la qualité de son diagnostic aussi.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

35.3K  messages

il y a 4 mois

Branchez le modem directement sur la prise sans NIU pour faire qq essais et relever les niveaux, en le redémarrant qq fois , il va probablement accrocher les porteuses litigieuses , c’est normalement possible sans NIU en utilisant le raccord tv de la box 

les NIU ont parfois des pannes, C’est possible mais le phénomène et les fréquences impactées est un peu « spécial », je trouve donc que ça sent plusle défaut de câble mais on ne sait jamais 🤔

(Modifié)

Apprenti

• 

169  messages

il y a 4 mois

Problème : je ne sais pas tester sans NIU car la connectique de la prise n’est pas la même… 

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

35.3K  messages

il y a 4 mois

Ha oui , ça dépend des connexions ou câbles , je n’y ai pas prêté attention en fait … en général en récupérant un des embouts à visser du câble de la box Evasion , ça doit aller dans la prise tv pour y brancher le modem …🤔

(Modifié)

Apprenti

• 

169  messages

il y a 4 mois

@carolooooo Ah oui effectivement, bien vu ! Merci.

Voici les niveaux du modem lorsqu'il est relié directement à la prise sans NIU. Cela vous permet il de déterminer quelque chose sur le bon fonctionnement (ou non) de celui-ci ? Je précise également que pour la toute première fois depuis le début de cette affaire, j'ai obtenu pendant quelques minutes un SNR différent de 0 sur le canal 20 (mais ça n'a pas duré…voir deuxième capture d'écran). C'est peut-être une coïncidence. La seule chose qui a vraiment changé j’ai l’impression c'est que cette fois la modulation sur le canal 20 n'est plus en "inconnu" mais bien en 256-QAM.

(Modifié)

cosmos1999

Expert

• 

5.6K  messages

il y a 4 mois

Le NIU n'est pas en cause puisque les problèmes aux porteuses 19 à 22 sont les mêmes ( au gain de l'ampli retiré près )

Un ampli peut parfois accentuer les défauts d'un mauvais signal , ce qui peut expliquer que cela peut être très légèrement mieux sans l'ampli au niveau du SNR et de la reconnaissance de la modulation ......

(Modifié)

Apprenti

• 

169  messages

il y a 4 mois

D’accord, merci. Donc le problème ne peut venir que du câble… soit le technicien a raison et le souci vient bien de l’extrémité, soit il vient d’ailleurs sur le câble. De nouveau, ce serait extrêmement con de casser 15 cm de mur pour qu’au final ce ne soit pas ça le problème…

(Modifié)

Apprenti

• 

169  messages

il y a 4 mois

@carolooooo Oui bien sûr, allez-y. VOO refuse de m’envoyer un autre technicien pour un deuxième diagnostic donc en fait je suis condamné à détruire le mur sans même avoir la garantie que le problème est bien là ? Et ben c’est super ça…

(Modifié)

Apprenti

• 

169  messages

il y a 4 mois

@cosmos1999 Peut-être, mais en tout cas sur environ 5 ans d'utilisation du Netgear il n'a à priori jamais utilisé les canaux 19 à 22 puisque je n'ai jamais au grand jamais rencontré ce problème. Raison pour laquelle je demande qu'on me le réactive car c'est ma dernière solution et parce que j'en ai ras le bol après 10 jours. Qui puis-je contacter chez VOO pour cela ?

(Modifié)

Marcs

Top Expert

• 

19.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

sur environ 5 ans d'utilisation du Netgear il n'a à priori jamais utilisé les canaux 19 à 22 puisque je n'ai jamais au grand jamais rencontré ce problème.

Sans doute car ces canaux n'existaient pas avant, mais carolooooo ou un autre habitué pourra sans doute donner plus de précisions.

Je suis resté longtemps à 12 canaux (encore en 2018) puis à 16, de mémoire je suis passé à 22 canaux disponibles en juin 2021.

(Modifié)

Apprenti

• 

169  messages

il y a 4 mois

@Marcs Même entre juin 2021 et il y a 10 jours (quand j'ai installé le CGA), le Netgear n'avait jamais accroché ces canaux...

Marcs

Top Expert

• 

19.2K  messages

il y a 4 mois

Oui je comprend votre ressenti.

Mais d'une part, ce n'est pas parce que moi je suis passé à 22 canaux disponibles en juin 21 que c'est forcément le cas pour vous; et d'autre part, même si ces canaux existaient, rien ne dit que votre modem les a capté à un moment ou l'autre.

Il n'y a que lors d'un redémarrage que le modem va  prendre aléatoirement des groupes de canaux.

On a vu certains clients qui avaient un problème avec les canaux 19 à 22 devoir redémarrer plusieurs fois le modem pour qu'il reprennent d'autres canaux en délaissant ceux-là.

(Modifié)

Apprenti

• 

169  messages

il y a 4 mois

Si je coupe l'extrémité du câble sur quelques centimètres et que je le reconnecte à un nouveau câble avec ce type de connecteur, vous pensez que ça peut le faire ? Ça se tente au point où j'en suis ? Pour ne pas casser le mur...

Apprenti

• 

169  messages

il y a 4 mois

@carolooooo Merci pour la photo. Sans indiscrétion, comment y avez-vous accès ? Vous travaillez chez VOO ? Pensez-vous que la masse cassée explique vraiment (ou en tout cas pourrait expliquer) la cause de ce problème de signal sur 4 fréquences en particulier ? Je viens de commander les connecteurs, je vais tenter pour voir ce que ça donne et je reviendrai vers vous. Par ailleurs, puis-je couper le câble coax de droite qui est en meilleur état pour le relier à celui de gauche avec ces connecteurs ? Puisqu'apparemment ce deuxième câble ne sert à rien.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

35.3K  messages

il y a 4 mois

Ces connecteurs SAT à visser ne conviennent pas vraiment pour ce type de câble, cela ne va être simple de faire du bon travail. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...