Profil de Sachifus
Apprenti

Apprenti

• 

168  messages

mardi 29 novembre 2022 20:57

[Résolu] Débit anormal et pertes de paquets

​Bonjour,​

​Les niveaux suivants sont-ils "normaux" ? J'ai d'énormes problèmes de débit ce soir (10 mbps max au lieu des 120 habituels).​

​ ​​ ​
​ ​
​ ​​ ​
​ ​
​ Merci et bonne soirée :) ​

TRIO GIGA MAX NET+TV+TEL (500/20 Mbps) - Modem CGA4233 (Bridge) - Routeur TP-Link Archer AX73

Apprenti

• 

168  messages

il y a 4 mois

@carolooooo Bonjour. Désolé pour mon délai de réponse, j’ai eux quelques imprévus. Ma connexion est de nouveau totalement instable aujourd’hui donc ça n’aura pas duré longtemps. Voici la photo que vous m’avez demandée. Je ne m’y connais pas plus que ça mais c’est vrai que le câble tire une sale tête (je pense)… je corrige également ce que j’ai pu dire hier, le câble est bien dans une gaine et ne se « balade » pas entre deux murs.

Pensez-vous donc que là diagnostic du tech est correct et que mes problèmes de signal viennent bien de cette extrémité de câble abîmée ? Quelle serait d’après vous la meilleure solution pour régler le problème ? Même si ce n’est pas esthétique je m’en fou, tout ce qui m’importe c’est de retrouver une connexion stable avec des bons niveaux de signal. Merci.

(Modifié)

Apprenti

• 

168  messages

il y a 4 mois

Derrière, il y a comme dit hier un deuxième câble mais si j’ai bien compris ce que le tech m’a dit, celui là n’arrive pas au poteau. Je ne sais absolument pas à quoi il sert. C’est celui de gauche qui était utilisé pour la prise. J’ai essayé de refaire la prise avec le câble de droite pour tester et là je n’ai aucun signal effectivement, le témoin @ du modem clignote rouge indéfiniment.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

35.3K  messages

il y a 4 mois

Hello,

le second câble, était pour un repiquage de prise probablement, en analogique çà se faisait souvent sur les anciennes prises.

A gauche, il est à mon avis "fort court" pour y remettre un connecteur pour le rallonger et vérifier ce que cela donne, cela peut être possible mais pas fort évident, et aussi de savoir si le souci de câble (si c'est effectivement le cas)  est sur les quelques centimètres "tout au début" ou un peu plus loin. 

perso je serais d'avoir de revoir tout ce raccordement.

Apprenti

• 

168  messages

il y a 4 mois

@roylion15 Salut. La prise est-elle correctement réalisée ? Quand tu parles de revoir tout le raccordement, tu sous-entends quoi ? Car chez moi ce câble passe en souterrain jusqu'au poteau extérieur (il ressort de terre juste au pied du poteau). Cela impliquerait donc de gros travaux pour éventuellement le remplacer entièrement ? Désolé pour mes bêtes questions.

J'en ai plus que ras le bol donc soit je demande le passage d'un troisième technicien pour avoir un deuxième diagnostic (encore faut-il que VOO l'accepte), soit je casse ce fichu mur sur 15 centimètres comme préconisé par le technicien et puis je le rappelle pour qu'il refasse la prise de télédistribution plus bas. Ce qui m'embête c'est que je n'ai aucune certitude que le problème sera résolu ensuite avec la nouvelle prise… même si le technicien, lui, avait l'air très sûr de lui en proposant ça.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

35.3K  messages

il y a 4 mois

Je ne m'avance pas sur ce terrain, je ne peux rien affirmer avec certitude vu que le technicien voo qui est venu sur place préconise de recouper le câble et déplacer la prise, je dois bien le croire, s'il s'avère effectivement que les vérifications nécessaires ont bien été effectuées.

le câble n'est pas visible ou "récupérable" depuis un autre endroit en tirant dessus et prenant soin de retirer en même temps un nouveau bout de câble ?

il vient directement de l'extérieur à cette prise ?

Vu qu'il est dans une gaine, on pourrait faire une jonction qq part et remettre une partie du câble depuis un endroit soit à l'intérieur ou à l'entrée extérieure ...

(Modifié)

Apprenti

• 

168  messages

il y a 4 mois

Le câble est visible dans le garage, il vient de terre et remonte vers l'étage dans la gaine. D'après le technicien il y a 33 mètres du poteau à la prise de télédistribution, donc là où le câble est visible dans le garage, il y a encore certainement une vingtaine de mètres jusqu'à la prise qui est dans le salon (car il est à l'autre bout de la maison).

Je peux essayer de tirer un nouveau câble RG6 dans la gaine mais il faut encore que je trouve où acheter un câble aussi long et puis comment faire la jonction entre l'ancien câble et le nouveau ? Je ne sais pas comment cela se fait et avec quel connecteur.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

35.3K  messages

il y a 4 mois

Ce qui pourrait vouloir dire que le raccordement ne devrait pas être "totalement  remplacé"... 

par contre sur 20 mètres, je suppose qu'il va être compliqué de retirer sur ce câble pour en tirer un nouveau en RG6U standard, je suppose qu'il n'est pas en "ligne droite". vu la distance du raccordement extérieur, c'est normalement du RG11 qui est fort rigide et peu enclin aux courbures...

Apprenti

• 

168  messages

il y a 4 mois

Je confirme que le câble est très très rigide… mais il n'est pas du tout en ligne droite jusqu'à la prise de télédistribution puisque la pièce n'est pas juste au dessus mais de l'autre côté de la maison… Je vais retéléphoner et redemander un énième passage de technicien pour voir ce qui peut être fait sans casser le mur. Mon propriétaire n'est d'ailleurs pas très chaud pour ça.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

35.3K  messages

il y a 4 mois

Perso, je mettrais déjà un NIU (ampli d'arrivée dans le garage) pour dire de "couper" ce câble venant de la rue comme une installation classique, le bout litigieux restant pourrait servir à la TV sur la prise vu qu'elle n'avait apparemment pas de souci.

Il serait bien alors de pouvoir brancher le modem directement sur le NIU dans le garage et de voir si le signal modem est bien bon là.

j'envisagerai alors s'il s'avère que le cable restant est en cause de retirer un nouveau câble pour aller de l'autre coté de la maison soit par l' extérieur ou par l'intérieur si c'est possible... 

De toute façon pour cela une intervention supplémentaire d'un technicien serait  nécessaire pour confirmer le diagnostic du précédent...

Apprenti

• 

168  messages

il y a 4 mois

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu suggères, ça me semblerait bien également de tester si le signal avec le modem branché directement dans le garage est bon ou pas, ce qui nous fixerait définitivement sur la cause du souci. Je resonne de suite pour le passage d'un nouveau technicien.

Apprenti

• 

168  messages

il y a 4 mois

L'opérateur du HD m'a indiqué qu'il ne peut pas m'envoyer un deuxième technicien "juste" pour confirmer le diagnostic du précédent. Il me conseille de couper le câble apparent dans le garage, de faire une jonction avec un nouveau câble "volant" jusqu'au modem du salon pour tester le signal et voir si là tout fonctionne bien, ce qui confirmerait que le problème vient de la partie garage-salon du câble.

(Modifié)

cosmos1999

Expert

• 

5.5K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Seul petit problème , la jonction au garage et le raccord côté modem doivent être effectués dans les règles de l'art sous peine d'introduire également leur lot de problèmes , et donc avec de la connectique "pro" à compression agréée.

Donc passage d'un technicien nécessaire ......

(Modifié)

Apprenti

• 

168  messages

il y a 4 mois

@cosmos1999 À mes frais pour 50€ en plus…

Un officiel peut-il me réactiver temporairement mon ancien modem netgear que je possède toujours svp ? C’est la TOUTE DERNIÈRE solution que j’ai pour retrouver un semblant de connexion stable. Comme indiqué ici par @roylion15 , cet ancien modem n’accrochait que 8 fréquences au lieu de 16 pour le CGA et je n’avais pas cet énorme problème de signal avec. Le technicien m’a lui même dit que les netgear sont des « machines de guerre » moins sensibles à ces problèmes de signal. C’est une situation exceptionnelle; mon propriétaire refuse de faire les travaux de trou dans le mur comme préconisé par le technicien et je n’ai pas d’autre solution… 

SVP réactivez mon ancien modem et puis on n’en parle plus. Je  vais de toute façon certainement déménager dans un futur proche donc le propriétaire se débrouillera avec son arrivée de télédistribution. C’est soit cela, soit je dois résilier pour repasser en ADSL chez Proximus… Mes niveaux avec l’ancien modem étaient bons… je viens de le rebrancher et voilà ce que j’ai.

(Modifié)

cosmos1999

Expert

• 

5.5K  messages

il y a 4 mois

Votre modem Netgear , même s'il ne gère que 8 canaux DS, pourrait tout aussi bien "prendre" à un moment donné les canaux d'ID 19 à 22 selon ce que la centrale "décide" en fonction de la charge du réseau.

C'est donc une "solution" qui n'en est pas vraiment une .....

De plus, comme déja dit, il est fort peut probable que Voo réactive ce modem obsolète....

Apprenti

• 

168  messages

il y a 4 mois

@carolooooo Apparemment ils avaient regardé et le souci n’était présent que chez moi et pas dans le voisinage chez qui le signal était bon. Pas de souci, j’ai remonté la prise comme elle était. Merci pour votre implication et bon rétablissement.

« J'ai jeté un oeil dans le voisinage proche, mais même lorsque les modems voisins utilisent ces fréquences, je vois des valeurs de signal correctes, pas comme chez vous.  Il va être nécessaire de replanifier une intervention à votre domicile, je suis navré. »

Par contre je viens de penser à ceci : ne serait-il pas possible que ce soit simplement le NIU au niveau de la prise de télédistribution qui soit défectueux ?? Mais bon j’imagine que le technicien l’aurait détecté…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...