Éclairé
•
341 messages
[Résolu] Débit anormal et pertes de paquets
Bonjour,
Les niveaux suivants sont-ils "normaux" ? J'ai d'énormes problèmes de débit ce soir (10 mbps max au lieu des 120 habituels).

Merci et bonne soirée :)
DUO GIGA MAX NET+TV (1000/20 Mbps) - Modem CGA4233 (Bridge) - Routeur TP-Link Archer AX73
Sachifus
Éclairé
•
341 messages
il y a 10 mois
D'accord, merci pour les infos. Elle est assez loin du coupleur extérieur oui… d'après la mesure du technicien il y a environ 33 mètres.
"N'est-il pas envisageable de tirer un nouveau câble en apparant ?"
Honnêtement je n'en ai aucune idée… certainement que cela est possible. Cette opération peut-elle être réalisée entièrement par le technicien ou bien dois-je également prendre en charge quelque chose au préalable ? Le tech qui est passé ne m'a pas proposé cette option, peut-être car ce n'est pas envisageable mais je n'en sais pas plus.
0
0
roylion15
Top Expert
•
38K messages
il y a 10 mois
hello
Le technicien a t-il vérifié d’abord le signal au poteau ?
est-on sûr qu’il n’y a pas un autre NIU avant cette prise qq part ?
Quelle est l’utilité du second câble coaxial et d’où vient t-il ?
j’ai quand même un certain doute sur le diagnostic final , et sur la façon de résoudre le problème.
en théorie le câble est placé dans un tube ou gaine PVC et faire la saignée ne devrai pas l’abîmer mais ça ce n’est pas certain…
@carolooooo qu’en penses tu ?
0
0
Sachifus
Éclairé
•
341 messages
il y a 10 mois
@roylion15 Hello. Chez moi, le câble RG6 n'est placé dans aucun tube ou gaine… Il se "balade" derrière le mur (d'après ce que j'ai pu voir quand le tech a démonté la prise). Il a bien vérifié le signal au poteau avant d'entrer chez moi, oui. Aucune idée du rôle de ce second câble… Pensez-vous que je devrais rappeler un troisième technicien pour avoir un deuxième diagnostic et voir s'il correspondent ? Je vous avoue que je suis un peu perdu maintenant pour la suite… je ne sais pas quoi faire.
(Modifié)
0
0
Nicolas O
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 10 mois
Bonjour @Sachifus,
Le rapport du technicien indique que nous sommes en attente de l'autorisation du propriétaire pour faire le nécessaire.
Avez-vous contacté le propriétaire ?
0
0
Sachifus
Éclairé
•
341 messages
il y a 10 mois
@carolooooo Je suis à Etalle (6740).
0
0
Sachifus
Éclairé
•
341 messages
il y a 10 mois
@Nicolas O Bonjour Nicolas,
Si j'ai bien compris ce que le technicien m'a dit (ainsi que les experts sur ce forum), il ne peut pas faire lui-même l'entièreté du travail (c'est-à-dire faire un trou de 10/15 cm de long sur le mur sous la prise pour en installer une nouvelle plus bas). Donc en fait c'est à moi d'avoir l'autorisation du propriétaire pour faire ce trou, pas au technicien ou à VOO. Après de nouveau, je n'ai peut-être pas tout compris
0
0
roylion15
Top Expert
•
38K messages
il y a 10 mois
Déjà le cable « plafonné » dans le mur sans aucune gaine, ce n’est pas très « conforme ». Qui dit que le câble n’est pas aussi abîmé ou croqué un peu plus loin ?
la porteuse à 0 dB et les autres sont sur quelles fréquences vu que sur ce modem, ils ont décidé de ne pas les afficher donc difficile de dire pourquoi uniquement celles là ne fonctionnent pas bien …
0
0
Sachifus
Éclairé
•
341 messages
il y a 10 mois
@roylion15 Aucune idée des fréquences correspondantes malheureusement… c'est vrai que c'est bête. Par contre j'aimerais quand même rajouter quelque chose pour être tout à fait complet : depuis que le tech qui est passé hier a démonté et remonté la prise de télédistribution, je n'ai plus eu aucune perte de débit ou de problèmes quelconques. Pourtant, mes niveaux ne sont évidemment toujours pas bons puisque rien n'a encore été fait. J'ai toujours un SNR à 0 dB ainsi que deux ou trois RX foireux. Donc le souci n'est pas du tout résolu mais dans la pratique ma connexion semble de nouveau "normale" et stable (pour le moment)… Certainement que le câble RG6 qui a été enlevé et remis de la prise a "par chance" une position dans laquelle le signal passe mieux. Ce ne sont que des suppositions de ma part bien entendu. C'est à ne rien y comprendre…
Si ma connexion reste stable dans les prochains jours et que je conserve l'entièreté de mon débit, pensez-vous que je peux laisser cette problématique ainsi que les travaux "en suspens" ? Même si à mon avis c'est vraiment pas terrible car il y a dans tous les cas un souci quelque part et le problème risque de revenir à tout moment. Je vous reposte quand même mes niveaux, au cas où @carolooooo …. Et dernière précision, de manière assez aléatoire la modulation de la fréquence qui porte le numéro 20 réapparaît en 256-QAM pendant quelques secondes/minutes avant de repasser en inconnu. Le RX sur ma toute première capture était à -24 et en ce moment il tourne aux alentours de -22 (comme s'il y avait un peu du mieux ?).
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
38K messages
il y a 10 mois
@Nicolas O
Pourrais tu poster le tableau des niveaux pris depuis votre plateforme , au moins on pourrait voir les fréquences et affiner le diagnostic ?
0
Sachifus
Éclairé
•
341 messages
il y a 10 mois
@roylion15 C'est vrai que je trouve bizarre aussi qu'une seule des fréquences ait un SNR à 0. Pourquoi celle-là en particulier ?
0
0
Sachifus
Éclairé
•
341 messages
il y a 10 mois
@carolooooo Pas de souci, je fais cela et je reviens au plus vite avec la photo. Merci beaucoup.
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
20.2K messages
il y a 10 mois
@Sachifus
Nicolas vous dit juste ce qui est inscrit dans le rapport du technicien, celui-ci explique en fait qu'il n'a pas pu finaliser le dépannage puisque l'autorisation du propriétaire est nécessaire pour "ouvrir" le mur.
Ouverture à faire à votre initiative bien sûr, Nicolas n'a pas dit le contraire.
Un détail qui me turlupine, vous dites que le câble passe derrière le mur, cela veut dire qu'il y a un vide entre deux murs et que le câble y est simplement glissé (mais coincé) ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
38K messages
il y a 10 mois
Oui @carolooooo 🤔
Je viens de voir ca et c’est effectivement de la « cochonnerie » …
0
0
Sachifus
Éclairé
•
341 messages
il y a 10 mois
@Marcs Effectivement, il y a un vide entre deux murs et le câble y est glissé. Par contre comme déjà dit, aucune gaine ou autre, il se "balade" entre les deux murs.
0
0
Nicolas O
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 10 mois
@roylion15, voici les captures :
0
0