Profil de Sachifus
Apprenti

Apprenti

• 

169  messages

mardi 29 novembre 2022 20:57

[Résolu] Débit anormal et pertes de paquets

​Bonjour,​

​Les niveaux suivants sont-ils "normaux" ? J'ai d'énormes problèmes de débit ce soir (10 mbps max au lieu des 120 habituels).​

​ ​​ ​
​ ​
​ ​​ ​
​ ​
​ Merci et bonne soirée :) ​

TRIO GIGA MAX NET+TV+TEL (500/20 Mbps) - Modem CGA4233 (Bridge) - Routeur TP-Link Archer AX73

roylion15

Top Expert

• 

35.3K  messages

il y a 4 mois

Hello, 

@Sachifus 

concernant les délais de réponse des officiels sur ce forum qui est essentiellement communautaire , ils sont actuellement longs et le samedi , ils sont très peu nombreux donc Antoine n’est pas forcément là… 

j’ai juste vu @Kevin P passer seulement actuellement… 

peut-être qu’il vous répondra dans la journée sinon faut resonner au 078/505050 pour avoir un dépannage lundi …

Apprenti

• 

169  messages

il y a 4 mois

@roylion15 Salut, je vais patienter ici alors. Je ne veux pas resonner car les conseillers téléphoniques n’ont pas les connaissances suffisantes pour comprendre ce que je leur raconte… la preuve ils m’ont envoyé le premier technicien en lui indiquant un problème de « déconnexions » alors que ce n’est absolument pas le problème que j’avais… c’est beaucoup trop technique pour eux. Je préfère donc qu’un officiel ici me programme le RDV en indiquant précisément au technicien ce qui pose souci.  

Apprenti

• 

169  messages

il y a 4 mois

@carolooooo « Du moins quand on a de la chance d'en avoir un bon »

Là est tout le problème malheureusement… j'essaie de maximiser mes chances que la deuxième intervention se passe bien.

(Modifié)

Officiel VOO

• 

743  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Sachifus ,

J'ai pu planifier un rendez-vous pour ce jeudi 08.12 en après-midi. Si cette date ne vous convient pas, vous pouvez la modifier via votre espace myVOO :)

Apprenti

• 

169  messages

il y a 4 mois

Merci @Kevin P , j’ai avancé le RDV à ce lundi après-midi. Je reviens vers vous après le passage du technicien pour vous tenir au courant.

Apprenti

• 

169  messages

il y a 4 mois

Je me suis rendu compte que le RDV a été encodé à la mauvaise adresse. J'ai donc sonné au call center à l'instant pour la faire modifier. L'opérateur m'a annulé le RDV prévu et en a réencodé un autre pour la bonne adresse. Le technicien n'aura donc certainement de nouveau pas les bonnes informations concernant les porteuses problématiques. Je lui réexpliquerai donc lors de sa venue demain comme je l'ai fait avec le premier, en espérant qu'il me prendra au sérieux et fera son travail correctement cette fois....

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

35.3K  messages

il y a 4 mois

Comme l'a dit Carolooo le technicien ne prêtera pas attention à ce qui est noté par un opérateur du HD.

il doit faire ses mesures et regarder ce qui se passe sur ces fréquences.

Apprenti

• 

169  messages

il y a 4 mois

Bonsoir. Diagnostic : l’extrémité du câble RG6 qui arrive au niveau de ma prise de télédistribution est apparemment beaucoup trop usé et abîmé. Le technicien m’a dit que je dois faire une saignée d’environ 15 centimètres de long sous la prise pour récupérer du câble sain. Cependant je suis locataire donc je ne vais pas pouvoir effectuer ces « travaux » tout de suite. Cela risque de prendre un certain temps pour obtenir l’accord du propriétaire etc et je sais d’ores et déjà que ça va s’éterniser. Dès lors, pourriez-vous réactiver mon ancien modem Netgear pour que je puisse disposer d’une connexion plus stable le temps que je fasse ces travaux et qu’un technicien vienne réinstaller la prise de télédistribution sur la partie plus saine du câble ? Merci 

(Modifié)

cosmos1999

Expert

• 

5.6K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Les modem-routeurs Netgear étant obsolètes et devant disparaître du réseau, il n'y a à mon avis aucune chance que Voo le réactive.

Marcs

Top Expert

• 

19.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Le technicien m’a dit que je dois faire une saignée d’environ 15 centimètres de long sous la prise pour récupérer du câble sain. 

Vous pouvez publier une photo de l'endroit ?

Je ne comprends pas très bien ce que ça va apporter, ce câble est encastré et arrive dans une prise murale encastrée ?

Et en fonction de la photo, on pourra peut-être voir si une autre solution est envisageable.

roylion15

Top Expert

• 

35.3K  messages

il y a 4 mois

Hello

Vous n’avez pas un ampli répartiteur (NIU) a l’arrivée du signal chez vous ? 
Une seule prise tv dans votre habitation ? 

Apprenti

• 

169  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

@Marcs Voici une photo de l'installation :

@roylion15 Si, j'ai bien un NIU à l'arrivée du signal chez moi. Oui, une seule prise de télédistribution dans l'habitation (enfin, derrière le NIU il y a un deuxième câble RG6 qui arrive en plus de celui qui est utilisé mais d'après le technicien celui-là n'est pas relié au poteau extérieur si j'ai bien compris…).

Pour le coup, le technicien qui est venu est un tech senior plutôt expérimenté (il me semble en tout cas). Je n'ai pas compris 100% de tout ce qu'il m'a expliqué et tous les termes techniques qu'il a utilisés (car je suis personnellement informaticien et non technicien) mais voici ce que j'ai compris : derrière le NIU, le câble RG6 qui arrive du poteau/coupleur extérieur devant mon habitation est usé/abîmé - il me l'a montré en démontant la prise, effectivement il est "stringé" (c'est le terme qu'il a utilisé). C'est apparemment ce qui causerait les problèmes de qualité de signal et de SNR à 0 sur une des fréquences.

Du coup, il m'a dit que la meilleure/seule solution qu'il voit est de refaire la prise de télédistribution un peu plus bas, à dix ou 15 centimètres là où le câble RG6 est encore sain/en bon état. Il a essayé de simplement le tirer avec un peu de force pour gagner quelques centimètres mais il n'a pas réussi; le câble ne bougeait pas d'un poil. Donc il ne pouvait pas "nettoyer" le câble et refaire la prise à cet endroit puisque le câble est trop court. Il m'a d'ailleurs expliqué qu'une fois que j'aurai ouvert le mur sur 10/15 centimètres, on pourrait faire une sorte de boucle avec le câble pour garder de la "marge" de manœuvre pour refaire éventuellement la prise deux ou trois autres fois dans le futur si nécessaire.

J'espère que mes explications sont suffisamment claires mais n'hésitez pas si vous avez besoin d'informations complémentaires. Si je peux éviter de casser une partie du mur ce serait top, même si je crains que ce soit malheureusement la seule solution comme il me l'a expliqué.

Merci à tous pour votre aide.

(Modifié)

Marcs

Top Expert

• 

19.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Au vu de la photo, j'avais bien compris l'idée, ce n'est pas simplement une saignée mais bien refaire un blochet plus bas dans le mur.

Quand c'était ouvert, vous avez pu voir d'ou vient le coax ? il monte à la verticale (donc passerait derrière l'endroit ou vous devriez percer le mur) ?

Je serais curieux d'avoir l'avis des connaisseurs mais est-on sûr que le câble n'est pas dans le même état plus bas ? pourquoi est-il abimé a son extrémité ? un mauvais montage initial ou une vieillesse générale ?

Toujours question aux connnaisseurs, plutôt que de creuser un nouveau blochet pour y placer une nouvelle prise, ne serait il pas plus intéressant (et plus esthétique) de simplement sortir le câble juste au dessus de la plainthe et y brancher un NIU mural ?

De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, il faut encore arriver à ouvrir le mur sans abimer le câble encastré.

(Modifié)

Apprenti

• 

169  messages

il y a 4 mois

@Marcs Bonjour. Oui, je me suis mal exprimé, ce n'est pas une saignée. Oui j'ai pu voir d'où venait le coax, il monte à la verticale et vient du bas (donc par l'endroit où il faut casser le mur). Je n'ai pas la certitude que le câble n'est pas dans le même état plus bas, le technicien a juste "supposé" qu'il devrait être sain plus bas.

D'ailleurs je ne sais même pas à qui je dois faire appel pour ouvrir le mur et placer une nouvelle prise. Enfin, est-ce à moi d'ouvrir le mur et ensuite rappeler le technicien pour qu'il place la nouvelle prise de télédistribution/blochet ?

(Modifié)

Marcs

Top Expert

• 

19.2K  messages

il y a 4 mois

Oui les techniciens voo ne peuvent pas faire ce genre d'intervention, tout au plus peuvent ils percer un mur pour faire traverser un câble qu'ils installent.

Donc cette "ouverture" de mur reste à votre charge, soit par vous-même soit en demandant à un électricien de faire le travail pour vous (et bien sûr à vos frais).

Par rapport au boitier exterieur, votre prise est loin ?

N'est-il pas envisageable de tirer un nouveau câble en apparant ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...