Profil de Sachifus
Éclairé

Éclairé

• 

360  messages

mardi 29 novembre 2022 20:57

[Résolu] Débit anormal et pertes de paquets

Bonjour,

Les niveaux suivants sont-ils "normaux" ? J'ai d'énormes problèmes de débit ce soir (10 mbps max au lieu des 120 habituels).

Merci et bonne soirée :)

DUO GIGA MAX NET+TV (1000/20 Mbps) - Modem CGA4233 (Bridge) - Routeur TP-Link Archer AX73

Éclairé

• 

360  messages

il y a 1 an

Ça y est, je suis tombé sur quelqu'un qui m'a programmé l'envoi d'un technicien pour demain. Je croise les doigts.

Éclairé

• 

360  messages

il y a 1 an

@roylion15 - Le technicien vient de partir, il est resté environ une heure. En arrivant il a fait un reset du modem, ce qui a désactivé le mode bridge. Il a ensuite effectué une dizaine de speedtest en câblé et en Wi-Fi et ils étaient tous ok. Évidemment, après son reboot le modem n'a pas sélectionné les porteuses 19 à 22 qui sont défaillantes sur ma ligne… Donc le technicien a conclu que tout allait bien. Je lui ai expliqué que le modem pouvait à tout moment rebasculer sur ces fréquences problématiques et que je serais obligé de retéléphoner pour redemander un dépannage. En résumé, je ne suis pas plus avancé qu'avant pour le moment… Ça va peut-être tenir une heure, une journée ou une semaine puis le problème va se reposer à 100% puisqu'il y a une porteuse complètement morte sur ma ligne.

Peut-être aussi que le mode bridge du CGA4233 favorise la sélection des porteuses 19 à 22 dans mon cas… le technicien m'a dit de n'utiliser que le modem VOO en mode routeur pour le moment pour tester et qu'il n'est pas conseillé de bridger les CGA (pourquoi ? je n'en sais rien).

Et au passage je n'ai toujours pas eu le moindre retour d'un officiel sur ce topic qui date de mardi. J'imagine qu'ils font exprès de l'ignorer puisqu'ils répondent sans problème sur d'autres sujets…

(Modifié)

Expert

• 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Personnellement , en tant que technicien ( non Voo ) je ne comprends pas ....... 

Les techniciens sont équipés d'un appareil de mesure et sont je pense censés avoir au moins une documentation sur les fréquences utilisées pour l'internet là où ils interviennent, pourquoi ne pas avoir mesuré les différentes fréquences pour établir un diagnostic ?

Ou bien suis-je "à côté de la plaque" ?  @carolooooo ?

Éclairé

• 

360  messages

il y a 1 an

@cosmos1999 À ma connaissance il n'a rien "mesuré" au niveau fréquences effectivement, il a simplement fait des speedtest qui étaient normaux puisque les porteuses sélectionnées par le modem étaient bonnes. Il m'a d'ailleurs même dit que là où j'habite les fréquences s'arrêtent à 18 (what ? le nœud ne contiendrait que 18 fréquences ?). Il ne comprenait donc pas comment le modem pouvait sélectionner les fréquences 19 à 22 alors qu'elles sont d'après lui inexistantes sur le nœud. 

(Modifié)

Top Expert

• 

39.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Le mode bridge n'a aucune influence sur les porteuses que le modem accroche ou pas, cela est géré au niveau du cmts et suivant la charge du noeud et du nombre de modems connectés.

"le mode bridge n'est pas conseillé"

quelles conneries il ne faut pas entendre par des techniciens qui n'y connaissent rien aux routeurs des clients, alors ils disent n'importe quoi pour faire croire que la panne c'est à cause du matériel du client.

De plus il n'a pas fait son travail vu qu'il n'a pas mesuré les porteuses avec son appareil ...  

(Modifié)

Éclairé

• 

360  messages

il y a 1 an

Bordel… (désolé je deviens un peu vulgaire), le modem vient à l'instant de reswitcher sur les porteuses 19 à 22 et mon débit vrille à nouveau complètement. Je ne peux même pas rappeler le technicien qui ne doit pas être bien loin (parti il y a 30 min) puisque je n'ai pas son contact. Bon, VOO, on fait quoi ? Avant que je me décide à procéder à la résiliation...

(Modifié)

Officiel VOO

• 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Sachifus,

Je vois en effet le basculement des fréquences DS vers les fréquences problématiques avec une très mauvaise puissance.

J'ai jeté un oeil dans le voisinage proche, mais même lorsque les modems voisins utilisent ces fréquences, je vois des valeurs de signal correctes, pas comme chez vous.  Il va être nécessaire de replanifier une intervention à votre domicile, je suis navré.

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités. Je vais bien préciser les fréquences problématiques pour le technicien (numéro de porteuse et fréquence précise).

Éclairé

• 

360  messages

il y a 1 an

Bonjour @Antoine L,

Me voilà "rassuré", il y a bien un souci de ligne chez moi, je ne suis donc pas fou.

Je suis disponible dès que possible. Est-ce encore possible cet après-midi ?

Sinon, je suis disponible ce lundi 5 après midi entre 13h et 17h.

J'aimerais juste qu'on ne me refasse pas le même coup du speedtest normal après un reboot du modem et qu'on analyse réellement la ligne pour déceler l'origine du problème, sinon on va continuer de tourner en rond.

Merci donc d'envoyer un technicien qui a les capacités techniques requises pour procéder au dépannage.

(Modifié)

Top Expert

• 

39.4K  messages

il y a 1 an

Mon diagnostic est correct depuis le début et malgré que vous lui avez expliqué, le tech raconte des bêtises et ne mesure rien …donc un incompétent ou pourri c’est tout ! 

Le noeud comporte bien 20 fréquences , C’est par groupe de 4 …

les fréquences qui portent numéros 21/22

sont souvent des fréquences plus basses reprises de la bande tv … ça peut poser parfois des soucis …

Une question, vous avez bien un abonnement qui comporte la tv ou un abo internet seul ? 

la numérotation n’est pas identique à l’ID de ces fréquences donc c’ est un autre chose

les numéros 17 et 18 ne sont pas des numéros existants dans leur numérotation…

(Modifié)

Éclairé

• 

360  messages

il y a 1 an

@roylion15 - Oui je confirme que votre diagnostic était parfait depuis le début. J'aurais aimé vous avoir comme technicien, le problème aurait été vite expédié car vous savez exactement de quoi vous parlez ;). Le pire c'est que je lui ai montré des captures d'écran des fréquences problématiques que j'ai prises ces derniers jours en insistant bien sur le SNR à 0 etc mais ça n'avait franchement pas trop l'air de l'inquiéter… Il était très gentil et tout ce qu'on veut mais ça ne suffit pas à régler mon souci. J'ai bien le trio oui, donc l'abonnement avec internet, TV et fixe.

(Modifié)

Top Expert

• 

39.4K  messages

il y a 1 an

Malheureusement voo passe par des sous- traitants et je connais leurs salaires, ils ne peuvent pas se payer des gens compétents qui ont le niveau technique requis…

Éclairé

• 

360  messages

il y a 1 an

C’est vraiment pénible d’avoir des délais de réponse aussi longs de la part des officiels. Je confirme mes disponibilités immédiatement et maintenant silence radio. Si je n’ai pas de réponse à temps, le deuxième technicien (qui je l’espère sera plus compétent que le premier) ne pourra même pas passer lundi et ce sera encore retardé… je vais commencer à perdre patience.

Il faudra également penser à un geste commercial car début de semaine prochaine ça fera une semaine que je traîne une connexion instable et totalement inexploitable, et en attendant je paye le service…

(Modifié)

Expert

• 

5.8K  messages

il y a 1 an

@carolooooo ,

Merci pour l'info , toujours intéressant de se documenter un peu, même si je ne suis pas directement de la même "spécialité" technique

Éclairé

• 

360  messages

il y a 1 an

Top Expert

• 

39.4K  messages

il y a 1 an

Hello, 

@Sachifus 

concernant les délais de réponse des officiels sur ce forum qui est essentiellement communautaire , ils sont actuellement longs et le samedi , ils sont très peu nombreux donc Antoine n’est pas forcément là… 

j’ai juste vu @Kevin P passer seulement actuellement… 

peut-être qu’il vous répondra dans la journée sinon faut resonner au 078/505050 pour avoir un dépannage lundi …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...